Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

Contacts Interdimensionnels Exobiologie Transdimensionnelle Confédération Intergalactique - Page 273

  • CLUB QUALITATIVELIFE

  • LE MYTHE DE "JESUS"

     

    SAGRADO CORAÇÃO DE JESUS8.jpg

     

    Solstice d’hiver


    Dans l’hémisphère Nord, l’un des mythes religieux les plus puissants raconte l’histoire d’un fils de Dieu né d’une vierge vers la fin du mois de décembre (selon le calendrier grégorien), adoré par trois rois qui suivent une étoile venue de l’Est. Il enseigne dès l’âge de 12 ans et il est baptisé à 30 ans, avant de commencer sa mission de sauveur du monde.

    Il a 12 disciples et fait des miracles. Puis il meurt crucifié et reste enfermé dans sa tombe pendant trois jours avant de ressusciter et de monter au ciel. Ce mythe solaire n’a pas seulement donné naissance à la religion que l’on connaît.

    En Égypte, des hiéroglyphes datant d’environ 5000 ans racontent que le dieu Horus naquit de la vierge Isis vers la fin du mois de décembre. Sa naissance fut marquée par l’arrivée d’une étoile à l’Est.Trois rois avaient suivi cette étoile afin de trouver le Sauveur nouveau-né et de le couvrir de présents. À l’âge de 12 ans, il enseignait déjà et à 30 ans, il reçut le baptême et commença son règne. Horus avait 12 disciples avec lesquels il voyagea et réalisa des miracles tels que guérir les malades et marcher sur l’eau. Il était connu sous divers noms, tels que  »la Vérité »,  »la Lumière »,  »le Fils oint de Dieu »,  »le Bon Berger »,  »l’Agneau de Dieu », etc. Après avoir été trahi par Typhon, Horus fut crucifié et enterré pendant 3 jours, puis il ressuscita.


    Horus n’est pas le seul  »dieu païen » présentant de telles caractéristiques. On retrouve le même personnage mythique sous d’autres noms dans d’autres cultures : Atys en Phrygie, Krishna en Inde, Dionysos en Grèce, Mythra en Perse, Odin en Scandinavie, Baal en Phénicie, Indra au Tibet, Adad en Assyrie, Quetzalcoatl au Mexique, Ixion et Quirinus à Rome, Prométhée dans le Caucase… et d’autres, tous nés d’une vierge en décembre, salués par une étoile à l’Est et trois rois, baptisés à 30 ans, suivis par 12 disciples et faisant des miracles… avant de mourir sur une croix, de rester 3 jours dans la tombe et de ressusciter. Et cette histoire est aussi celle de Jésus-Christ. De quoi s’agit-il ?

    Regardons ce qui se passe dans le ciel, au mois de décembre dans l’hémisphère Nord, parmi les étoiles, les constellations et les signes du zodiaque. Une étoile apparaît à l’Est, c’est Sirius, la plus brillante. Au moment du solstice, elle s’aligne avec 3 étoiles de la Ceinture d’Orion qui sont depuis les temps anciens appelées  »les trois rois ». La ligne qui passe par ces 4 étoiles pointe vers l’endroit de l’horizon où va se lever le soleil.

    La  »vierge » qui enfante est la constellation de la Vierge. Les jours sont les plus courts de l’année. Il fait froid, il y a de moins en moins de lumière. Le soleil qui se dirigeait vers le Sud, soudain semble s’arrêter pendant trois jours, et à ce moment il se trouve aux environs de la constellation de la Croix du Sud – le soleil est mort sur la croix ! Puis il se déplace enfin d’un degré vers le Nord : il est ressuscité ! On peut faire la fête et se réjouir car bientôt les jours deviendront plus longs, il y aura plus de chaleur et de lumière, on ira vers le printemps.

    Les 12 disciples représentent les 12 constellations à travers lesquelles le soleil va passer tout au long de l’année, apportant le renouveau, les fleurs et les fruits, les récoltes. Ce mythe solaire fondateur de presque toutes les religions de la planète est expliqué plus en détail dans le site web Zeitgeist : http://www.zeitgeistmovie.com/

    La date du 25 décembre a été imposée pour les besoins d’un calendrier d’abord religieux puis bassement mercantile, qui ne correspond pas vraiment aux faits cosmiques. La date réelle du solstice varie chaque année.

     Les Anciens avaient des moyens pour déterminer avec précision le jour et l’heure de cet événement, par exemple, dans les tumulus celtes, grâce à une ouverture qui ne peut recevoir les rayons du soleil que lorsqu’ils sont orientés sous un angle précis.

    Cette année, le solstice d’hiver dans l’hémisphère Nord se produira le samedi 21 décembre 2013 à 17 heures 11 minutes en temps universel coordonné (UTC ou GMT) ou 18h11 en France. Dans l’hémisphère Sud, cette date correspond au solstice d’été, moment où les jours sont les plus longs, à cause de l’inclinaison de 23°5 de l’axe de la Terre.

    Dans toutes les cultures, le moment du solstice d’hiver donnait lieu autrefois à des fêtes et des célébrations de rites – Yule, Lenaea, Saturnalia, etc. – qui sont maintenant oubliés ou camouflés derrière les fêtes de Noël et du Nouvel An.
    Mais le plus important, c’est de retrouver le sens sacré de cette renaissance de la lumière et du Fils solaire qui reprend son chemin de retour vers le Père.