Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VOYAGE INTEMPOREL

  • CANADA TOUR

  • Anastasia : La chamane de la taïga sibérienne

    Anastasia : La chamane de la taïga sibérienne


    ( http://www.vladimirmegre.com/ - site officiel en anglais),

    Introduction par le traducteur des livres John Woodsworth
    On m'a récemment parlé d'une femme, "Anastasia", qui est un avatar.

    Dans la taïga sibérienne en Russie vit dans un coin perdu une jeune femme extraordinaire, loin de tout contact avec la société moderne. Elle possède des connaissances de l'Univers, pourtant elle n'a ni livres, ni télé, ni radio. Tout ce qu'elle a c'est une clairière entourée de cèdres, un petit lac et des animaux sauvages qui lui obéissent au doit et à l’œil et prennent soin d’elle.

    Anastasia - ainsi s'appelle cette ermite sibérienne, ne gèle pas à une température de moins trente degrés. Elle est une énigme pour plusieurs savants. Anastasia parle facilement dans toutes les langues du monde, ainsi elle connaît l'histoire de différents peuples et cultures, possède des connaissances étonnantes étroitement liées au cosmos et à la nature.

    En 1994, elle croise le chemin de Vladimir Megré, un jeune homme ordinaire, entrepreneur dans le domaine du commerce fluvial en Sibérie. Cette rencontre bouleverse la vie de Vladimir et sous l’inspiration et l’encouragement de Anastasia, il décrit dans huit livres leur rencontre, leur vécu ensemble, leurs discussions et les événements survenus après les premières publications.

    Ces publications connaissent un succès immédiat et fulgurant d’abord en Russie, ensuite dans les pays de l’Europe de l’Est, en Europe occidentale, aux États-Unis et au Canada. Son message va droit au cœur, éclaire l’esprit et illumine l’âme.

    Anastasia parle à travers ces livres comment organiser sa vie sur un hectare de terre, travailler et créer pour ses propres besoins et non pas pour vendre et s’enrichir, comment vivre de son propre travail et de sa propre terre, en paix et en harmonie avec la nature, sans stress et maladies.

    Des milliers de gens se rassemblent autour de l’espoir d’une vie meilleure, qu’inspire Anastasia à travers ces livres – d’une vie à trois – Dieu, la Nature et l’Homme – sans intermédiaires. Les gens se réveillent, prennent conscience de la vie avec une force nouvelle, se rappellent des vrais valeurs et priorités dans la vie humaine.

    Des clubs se créent par tout, les gens s’organisent, cherchent leur bout de hectare de patrie, ou commencer une nouvelle vie, ou renouer leurs liens avec la nature et les valeurs essentiels de la vie. Et pourtant cela n’a rien à voir avec une révolution, ni d’une découverte extraordinaire, car on retrouve les mêmes principes d’Amour, de Bonté, de Foi et de respect pour la Nature dans les plus grandes religions et courants spirituels dans le monde. Tout simplement son message vient au bon moment, quand les consciences s’éveillent, sont particulièrement réceptives, sensibles à ces idées et atteignent la masse critique. Ainsi Anastasia nous décrit d’une façon claire et explicite, presque comme dans un manuel d’utilisation, une alternative de vie meilleure que notre société hiérarchisée, matérielle et injuste, au bout de ses limites, ne veut pas et ne peut pas nous offrir.

    Ainsi, pour le peu de temps qui me reste de vivre en ville, j’ai décidé de combler le vide qui représente le manque d’un site francophone dédié à cette merveilleuse Anastasia et de traduire une partie du contenu de chaque livre en français. Soyez indulgents envers mon style d’écriture pas tout à fait français ou pour les petites fautes éventuelles, car je ne suis pas de langue maternelle française. J’espère toutefois que mon enthousiasme et mes connaissances en langue française seront suffisants pour réussir à vous transmettre la flamme à travers ces humbles efforts.

    N.B. Ma traduction étant un travail bénévole et non lucratif, les textes traduits ne doivent pas être copies pour une utilisation lucrative. Merci.

    http://www.siberian-anastasia.net/

    Dix ouvrages en totalité. Il est dit aussi que "ses mots sont comme des notes et, bien accordés, ils peuvent déclencher des effets bénéfiques pour le lecteur [...] Anastasia, la voix de la taïga, a beaucoup de trésors à nous offrir sur la nature et la métaphysique. Elle relate par exemple le phénomène du cèdre qui tinte de Russie, rare arbre multicentenaire, qui vers la fin de sa vie, restitue pendant 3 ans une énergie phénoménale au cosmos (il tinte alors lorsque l'on pose l'oreille sur son tronc et émet une intense lumière lorsqu'une de ses branches est brisée. L'homme (très chanceux d'en trouver) peut en bénéficier pour son plus grand bien-être.

    L'écho chez le lecteur russe fut si grand qu'il existe actuellement d'innombrables associations s'intéressant à la mise en pratique des enseignements d'Anastasia. Cette dernière insista sur l'exactitude de leur retranscription et ceci fut également pris en compte lors de la traduction.
    En effet, d'après elle, des sentiments peuvent apparaître chez le lecteur, grâce au respect des mots, dont il s'imprègnera pour longtemps."

    J’ai relevé quelques extraits qui ont retenu mon attention sur les pages disponibles du site :

    …Ses relations avec les animaux sauvages dans les alentours sont semblables à celles entre les humains et les animaux domestiques.
    …Même des tribus qui vivent loin de la civilisation, n’ont pas un tel contact avec les animaux. Anastasia l’explique par le fait que leurs pensées ne sont pas suffisamment pures. La nature, le monde animal le sentent.

    …Ce qui me paressait de plus extraordinaire et mystique chez Anastasia, c’était sa capacité de voir des personnes à une grande distance et ce qui se passe avec eux. …Elle le faisait à l’aide de son rayon invisible. Elle affirmait que chaque être humain en possède un, mais que les gens l’ignorent, donc ne savent pas s’en servir.

    …N’importe quel homme peut accéder à une pensée créée par un autre homme dans le passé ou par le Créateur. Pour y accéder, il faut penser. Beaucoup de gens n’ont pas le temps de penser car trop pris par leurs occupations de tous les jours.
    … Pour atteindre et comprendre les pensées des esprits éclairés, il faut avoir la pureté et la vitesse de leurs pensées.

    …J’ai compris que la cause des maladies physiques chez l’homme n’est pas seulement son isolement de la nature ou les sentiments négatifs qu’il laisse l’envahir. La maladie peut être un mécanisme de protection contre des souffrances encore plus grandes.

    …Il y a quelques causes générales pour les maladies de la chair – se sont :

    - les émotions négatives,
    - les mauvaises habitudes alimentaires,
    - la qualité et les ingrédients des produits alimentaires,
    - le manque d’objectifs à court et à long terme dans la vie,
    - une estimation trompeuse pour soi-même et notre mission dans la vie.

    On peut agir contre les maladies physiques avec des émotions positives, des plantes et une réévaluation de notre être profond et notre mission.

    …Ainsi toutes les vérités sont connues par les humains, mais ils ne les appliquent pas dans la vie. Les gens les transgressent au quotidien en faveur des plaisirs illusoires. Donc il faut trouver une autre façon de vivre réellement un autre genre de plaisir, et pas seulement théoriser sur cela. Celui qui les ressent, pourra faire la comparaison et va comprendre tout seul – il va débloquer la partie divine qui est en lui. C’est pour cette raison qu’il est inutile de continuer de faire peur aux gens avec des catastrophes et d’accuser ceux qui ne perçoivent pas la vérité. Une autre manière d’agir est nécessaire. – ceux qui transmettent la vérité doivent prendre conscience de la nécessité d’une meilleure interprétation.

    …La réponse peut naître uniquement par des efforts collectifs des nombreuses particules divines, qui se trouvent dans des gens différents avec des différentes conceptions vivants dans des endroits différents sur la Terre. Uniquement s’ils réunissent leurs efforts, la réponse va apparaître au début dans la dimension invisible, ou les pensées habitent. Cette dimension s’appelle encore la dimension des Forces de Lumière. Elle se trouve à mi-chemin entre le monde matériel, où vit l’homme et Dieu.
    A ce moment, la prise de conscience collective peut être atteinte plus facilement. Et l’Humanité pourra être transportée au dessus du tronçon temporel des Forces des ténèbres. Alors les catastrophes seront inutiles.
    Il sera bien si un grand nombre des personnes se réveillent dans la même heure. Par exemple – à 6 heures le matin. Qu’ils pensent à quelque chose de bon, peu importe quoi exactement. Il est important que leurs pensées soient pures. Ils peuvent penser aux enfants, aux gens qu’ils aiment ou encore que doit-on faire pour que tout le monde aille bien. Au moins 15 minutes réfléchis de cette façon. Plus nombreux sont les participants, plus vite la réponse viendra. Les horaires sur la Terre sont différents, elle tourne, mais les images que ses pensées créeront vont commencer à fusionner en une image vive et claire de la prise de conscience. Au moment ou de nombreuses personnes pensent en même temps à quelque chose pur, ceci intensifie aussi les capacités individuelles.

    …La qualité de la réponse attendue dépend de la pureté de son intention et de ses desseins.

    …La Terre même que grande, est très sensible. N’es-tu pas grand comparé au petit moustique, mais s’il te pique, tu le sens. Ainsi la Terre ressent tout – quand on la couvre de béton et asphalte, quand on massacre ses forêts, quand on creuse ses entrailles ou qu’on déverse du poison chimique que les gens appellent « engrais » - tout ça lui fait mal.
    Mais elle, telle une mère, continue d’aimer les humains comme ses enfants. Elle s’efforce d’absorber dans ses profondeurs la méchanceté et la malveillance des hommes ; seulement quand elle n’a plus de forces pour la maîtriser, elle explose dans des tremblements et des éruptions volcaniques.

    …Elle affirme, que maintenant il y a une période d’accélération de certains processus universels. Ceux, qui vivent une vie qui ne pas en harmonie avec les lois naturelles, vont subir des épreuves, d’abord ordinaires, visibles et compréhensibles puis de plus en plus rudes. Ces épreuves sont un bon signe pour faire prendre conscience aux gens de leur mode de vie, de leurs actes, leur route.

    …Toutes les Vérités Universelles sont conservées dans l’Ame humaine pour l’éternité. Le mensonge et l’inexactitude ne peuvent pas survivre long temps…L’Âme les renie. On embrouille les hommes avec des nombreuses théories. Le Mensonge cherche toujours une nouvelle forme. Le mensonge a besoin constamment de changer d’image. C’est pour cette raison que la structure de la société change successivement. L’humanité essaie de découvrir dans ces changements la Vérité perdue, mais au lieu de la trouver, on s’éloigne d’elle.

    …Pour accéder à la vérité, faire confiance à ses sentiments et à l’Amour qui est en nous car le matérialisme et les objets se multiplient tels des indicateurs du degré de l’ignorance humaine pour le sens universel de l’existence.

    Les différents livres :

    Anastasia - volume 1
    " Un autre monde est possible ", loin des regards et des débats altermondialistes, Vladimir Mégret nous emmène dans la taïga sibérienne pour y définir son état de nature.
    A travers Anastasia, une jeune femme douée de pouvoirs peu communs, capable de capter les énergies cosmiques et de nous faire découvrir les grands équilibres et les vertus de la nature, l'auteur questionne l'organisation et le fonctionnement de nos sociétés, mais aussi et surtout nos recherches personnelles d'une harmonie intérieure réconciliant tout simplement soi, autrui et le monde. Dans ce conte philosophique pour adulte, où se mêlent magie, fantasmes et réalité, l'auteur réaffirme la primauté de la Nature dans la réflexion et replace la morale dans une perspective de la pureté des origines. La vie quotidienne d'Anastasia au sein de la forêt sibérienne est plus une quête de l'équilibre universel qu'une approche exotique de l'existence. Anastasia nous sert, en fait, de révélateur : certains débats de société perpétuellement d'actualité comme la santé, l'alimentation, le couple, l'éducation, apparaissent sous un nouvel éclairage.
    http://www.siberian-anastasia.net/livre1anastasia.htm

    Anastasia, volume 2 : Les cèdres qui tintent de Russie
    Dans l'immense et sauvage taïga sibérienne, là où depuis toujours vit la famille de la sage et belle Anastasia, croissent des cèdres multicentenaires d'une variété aux vertus extraordinaires. Ce sont de véritables interfaces des forces telluriques et cosmiques. Pendant leur longue vie, ils se chargent de ces courants naturels, et progressivement se mettent à émettre une vibration sonore, semblables en cela aux lignes à haute tension. Au fil des ans, le murmure devient tintinnabulement, puis crépitement d'impatience qui va s'amplifiant, alors qu'un scintillement d'un bleu irréel irradie de toutes les aiguilles du beau géant sibérien... Lorsque l'arbre déborde d'énergie, il n'arrive plus à tout garder en lui et, par ce tintement de plus en plus strident, il nous supplie de l'abattre et de recueillir cette énergie dont l'homme est le bénéficiaire final. Cet incroyable phénomène, Vladimir Mégré nous le transcrit tel qu'il a pu le constater sans vraiment le comprendre lui-même. Cela dépasse son entendement et confirme les paroles d'Anastasia quand elle dit que pour atteindre l'étoile de la Vérité, l'homme doit, tel un fragile insecte, ramper encore un certain temps. Les vertus magiques du cèdre de la taïga étaient déjà connues des ancêtres sibériens. Là-bas, des gens merveilleux récoltent des cônes des cèdres dans le plus grand respect de la nature et les transforment en huile, selon les procédés traditionnels transmis de bouche à oreille. Cette surprenante panacée possède de nombreuses vertus thérapeutiques qui ont étonné plus d'un scientifique. Nul laboratoire pharmaceutique n'est capable de la recréer artificiellement. S'étant penchés sur ces énigmatiques vertus, des centres de recherche scientifique de réputation mondiale s'accordent pour avouer que cela les dépasse. En nous transmettant le savoir-faire des anciens, Anastasia nous offre ce merveilleux cadeau de la nature.
    http://www.siberian-anastasia.net/livre2lescedresquisonnent.htm

    Anastasia, volume 3 : L'espace de l'Amour
    Nous éclairer sur le fonctionnement et l'évolution de l'humanité, nous apprendre à vivre en harmonie avec les Autres et la Nature : tel est le dessein secret de la fascinante Anastasia, la jeune chamane de la taïga sibérienne aux pouvoirs surnaturels et à la sagesse illimitée. Après nous avoir révélé, dans les deux premiers volumes, les mystères de la Nature et les vertus magiques des cèdres de la taïga, Anastasia nous livre, ici encore, un message essentiel notre mémoire génétique est programmée pour que nous vivions dans notre maison, sur notre terre natale, dans notre domaine patrimonial. Quel homme en effet ne désire-t-il pas occuper son espace naturel, celui de l'Amour, en compagnie de son alter ego, l'unique et cher être qui lui est destiné, et de ses enfants, épanouis et promis à un bel avenir ? Loin d'appartenir au passé, ces désirs essentiels ont façonné le développement de l'humanité en une sorte de spirale intemporelle : tout ce qui paraît nouveau n'est que de l'ancien, mais enrichi des technologies modernes pour permettre à l'homme de vivre avec plus de confort et moins d'anxiété. Ainsi par exemple, grâce aux outils informatiques, pouvons-nous travailler à domicile, près d'un jardin entretenu par nos soins, où résonnent les rires d'enfants et bruissent les feuillages verdoyants... Ajouter à cela de l'air pur et tous les bienfaits de Dame Nature, et voilà le vrai bonheur ! Amis lecteurs, ayez l'audace de réaliser vos désirs.
    http://www.siberian-anastasia.net/livre3lespacedelamour.htm

    Anastasia, volume 4 : La Co-création
    http://www.siberian-anastasia.net/livre4la_creation.htm

    Anastasia, volume 5 : Qui sommes-nous ?
    Anastasia, volume 6 : Le livre de la famille
    Anastasia, volume 7 : L’énergie de la vie
    Anastasia, volume 8.1 : La nouvelle civilisation
    http://www.siberian-anastasia.net/livre8lanouvellecivilisation.htm
    Anastasia, volume 8.2 : Les rites de l’amour

    D'autres liens à voir :
    http://kanadacha.ca/Sauvee_Journal-vert.pdf

    Quelques infos sur les livres d'Anastasia ici :
    http://www.alternature.com/accueil.php?no_boucle=1&new_lang=fr

    Il est à préciser que le traducteur des livres, John Woodsworth, n'est pas certain de l’existence de cette femme.
    Voici quelques propos recueillis lors d’une entrevue avec lui :
    «Je crois qu'Anastasia existe certainement sous une forme quelconque, mais pas nécessairement dans un corps de chair visible à nos yeux matériels, bien que cela ne soit pas exclu. Dans mon esprit, il n'y a pas de doute qu'elle existe en tant qu'idée très puissante et qu'elle est une force d'inspiration. Elle existe dans les mots, dans les pensées riches de sens et de promesses, qui ont été transcrites par Megré». Cela est d'autant plus vraisemblable qu'Anastasia dit elle-même, lorsqu'elle dicte les livres à Megré, qu'elle «existe pour ceux pour qui elle existe».
    Bref, voilà une histoire bien mystérieuse, dit Woodsworth, qui ajoute avoir constaté sur place l'effet de ces livres, qui sont en train de réaliser autant en Russie que dans les pays avoisinants, une véritable révolution culturelle, écologique et spirituelle.






    3 livres en ventes chez Amazon :
    http://www.amazon.fr/Anastasia-chamane-sib%C3%A9rienne-Vladimir-M%C3%A9gret/dp/2858294100/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1312104094&sr=8-1 livre

  • NATURE PLUS