Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

NATURE PLUS

Comments

  • http://www.rtflash.fr/nouvelle-generation-d-avion-modulaire-pourrait-revolutionner-transport-aerien/article

    Voir les commentaires de Jacques Cells-Erre sur ce site scientifique du sénat FR (à suivre, car bien fait)

  • Voyager propre, léger, sans poids inertiel inutile, c'est pleinement possible :

    - j'ai calculé dernièrement qu'avec une petite turbine de 600 mm de diam. (entraînée 4 fois plus vite qu'un pédalier de vélo et par celui-ci), il est possible de créer une pression de 1 kg/cm2 capable de soulever du sol un véhicule sur coussin d'air de 700 kg avec trois passagers ( surface au sol de 4,5 m. x 2 m. le pédaleur pilote à l'arrière la turbine au centre de l'habitacle)

    Une partie du souffle de la turbine servirait à l'avancement et l'orientation, en jets directionnels sous la coque (doublement boudinée tout autour - à effet Coanda) !

    Faire léger et sans pollution du tout..., est l'Avenir de ce monde, pour ceux qui le diront de mieux en mieux géré..., hélas, pas des masses !§!

    Dans toutes les zones isolées du monde et encore plates, il est donc possible d'avancer vite, par exemple sur canaux réservés à cela, ou sur rivières, le boudin extérieur servant de flotteur.

The comments are closed.