Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Science

  • Pour que des éléments tiennent ensemble il faut qu’une pensée, une force ou une entité en assure la cohésion

    "Pour que des éléments tiennent ensemble il faut qu’une pensée, une force ou une entité en assure la cohésion, sinon ils s’éparpillent. Donc, pour qu’un être soit vivant, il faut qu’il y ait quelque part un point, un centre qui maintienne ensemble toutes les cellules de son corps, et c’est ce point, ce centre qu’on appelle l’esprit. Au moment où l’esprit quitte le corps, il n’y a plus aucune cohésion entre les particules, et l’organisme se désagrège. C’est une loi que l’on observe dans tous les domaines : mécanique, astronomique, physique, chimique, biologique, psychologique.
    Celui qui comprend cette loi s’efforce de fonder sa vie sur un point unique, une idée fondamentale : il n’entretient plus dans sa tête et dans son cœur des éléments hétéroclites et même contradictoires qui finissent par se combattre entre eux, mais seulement une pensée, une idée divine autour de laquelle tout le reste vient se rassembler. À ce moment-là les puissances endormies en lui commencent à se réveiller et viennent le soutenir."
     
    Om Ram