Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

- Page 28

  • UN LIVRE GRATUIT DE 1800 PAGES LA COSMOGONIE D 'URANTIA

     

    http://cosmogonie-urantia.horsdutemps.info/fascicule_011.htm

     

     

    La Cosmogonie d'Urantia

    Première Partie  —  L'Univers Central et les Superunivers

    L'ÎLE ÉTERNELLE DU PARADIS

    LE Paradis est le centre éternel de l'univers des univers et le lieu où demeurent le Père Universel, le Fils Éternel, et l'Esprit Infini, ainsi que leurs coordonnés et associés divins. Cette Île centrale est le plus gigantesque corps organisé de réalité cosmique dans tout le maître univers. Le Paradis est une sphère matérielle aussi bien qu'une demeure spirituelle. Toute la création intelligente du Père Universel est domiciliée sur des demeures matérielles; il faut donc que leur centre de contrôle absolu soit également matériel, physique. Et il à a lieu de répéter à nouveau que les choses spirituelles et les êtres spirituels sont réels.

    La beauté matérielle du Paradis consiste dans la magnificence de sa perfection physique; la grandeur de l'Île de Dieu ressort des accomplissements intellectuels et du développement mental splendides de ses habitants; la gloire de l'Île centrale se manifeste par l'attribution infinie à ses habitants de la personnalité spirituelle divine -- la lumière de la vie. Mais les profondeurs de la beauté spirituelle et les merveilles de cet ensemble éblouissant dépassent complètement la compréhension de la pensée finie des créatures matérielles. La gloire et la splendeur spirituelle de la demeure divine sont inaccessibles à l'intelligence humaine. Et le Paradis existe de toute éternité; il n'y a ni archives ni traditions concernant l'origine de cette Île nucléaire de Lumière et de Vie.

    1. -- LA RÉSIDENCE DIVINE

    Le Paradis sert à beaucoup de fins dans l'administration des royaumes universels, mais, pour les êtres créés, il existe principalement comme lieu où demeure la Déité. La présence personnelle de Dieu réside au centre même de la surface supérieure de cette demeure presque circulaire, mais non sphérique, des Déités. La présence au Paradis du Père Universel est directement entourée par la présence personnelle du Fils Éternel, tandis que tous deux sont revêtus par la gloire indicible de l'Esprit Infini.

    Dieu habite, à habité, et habitera perpétuellement cette même demeure centrale et éternelle. Nous l'avons toujours trouvé là, et nous l'y trouverons toujours. Le Père Universel a son foyer cosmique, sa personnalité spirituelle, et sa résidence géographique en ce centre de l'univers des univers.

    Nous autres, nous connaissons tous la marche directe à suivre pour trouver le Père Universel. Vous êtres inaptes à comprendre grand chose de la résidence divine parce qu'elle est très éloignée de vous et que l'espace intermédiaire est immense; mais ceux qui peuvent comprendre la signification de ces énormes distances connaissent l'emplacement et la résidence de Dieu tout aussi certainement et littéralement que vous connaissez l'emplacement de New-York, Londres, Rome, ou Singapour, villes géographiquement situées avec précision sur Urantia. Si vous êtes un navigateur intelligent muni de cartes marines et d'un compas, vous pouvez aisément trouver ces villes. De même, si vous avez le temps et les moyens de passage, si vous êtes qualifiés spirituellement, et si vous avez la gouverne nécessaire, vous pouvez être pilotés à travers des univers successifs et de circuit en circuit, voyageant toujours vers l'intérieur à travers les royaumes étoilés jusqu'à ce que vous vous trouviez enfin devant l'éclat central de la gloire spirituelle du Père Universel. Si vous êtes pourvus du nécessaire pour le voyage, il est tout aussi possible de découvrir la présence personnelle de Dieu au centre de toutes choses que de trouver des villes lointaines sur votre propre planète. Le fait que vous n'ayez pas visité ces lieux ne contredit en aucune façon leur réalité ou leur existence effective. Le fait que si peu de créatures de l'univers aient trouvé Dieu au Paradis ne réfute ni la réalité de son existence ni la présence effective de sa personne spirituelle au centre de toutes choses.

    On peut toujours trouver le Père à cet emplacement central. S'il en bougeait, cela précipiterait un pandémonium universel, car c'est à ce centre résidentiel que les lignes de gravité convergent en lui depuis les confins de la création. Que nous remontions à l'origine du circuit de personnalité à travers les univers ou que nous suivions les personnalités s'élevant intérieurement vers le Père, que nous retracions les lignes de la gravité matérielle jusqu'au bas Paradis ou que nous suivions les marées cycliques de la force cosmique, que nous retracions les lignes de gravité spirituelle jusqu'au Fils Éternel ou que nous suivions la procession centripète des Fils Paradisiaques de Dieu, que nous retracions les circuits mentaux ou que nous suivions les trillions et les trillions d'êtres célestes issus de l'Esprit Infini -- n'importe laquelle de ces observations ou leur ensemble nous ramène directement à la présence du Père, à sa demeure centrale. Et de son être infini, des fleuves débordants de vie, d'énergie, et de personnalité s'écoulent vers tous les univers.

    2. -- NATURE DE L'ÎLE PATERNELLE

    Même depuis votre emplacement astronomique, depuis votre position spatiale dans les royaumes étoilés, vous commencez à apercevoir fugitivement l'immensité de l'univers matériel. Il devrait donc vous paraître évident qu'un univers matériel aussi prodigieux doit avoir une capitale adéquate et digne de lui, un siège central proportionné à la noblesse et à l'infinité du Chef universel de cette colossale création de royaumes matériels et d'êtres vivants.

    Dans sa forme, le Paradis diffère des corps habités de l'espace: il n'est pas sphérique, il est nettement ellipsoïde, son axe nord-sud étant d'un sixième plus long que son axe est-ouest. L'Île Centrale est essentiellement plate, et la distance entre la surface supérieure et la surface inférieure est le dixième du diamètre est-ouest.

    Ces différences de dimension de l'Îlejointes à son statut stationnaire et à une plus forte pression de radiation d'énergie-force à l'extrémité nord rendent possible d'établir des directions absolues dans le maître univers.

    L'Île centrale est divisée géographiquement en trois domaines d'activité:

    Le Haut Paradis.

    Le Paradis Périphérique

    Le Bas Paradis.

    Nous désignons par côté haut la surface du Paradis qui est occupée par des activités personnelles. La périphérie du Paradis sert à des activités qui ne sont ni strictement personnelles ni impersonnelles. La Trinité semble dominer le plan personnel ou supérieur, et l'Absolu Inconditionné le plan inférieur ou impersonnel. Nous pouvons difficilement concevoir l'Absolu Inconditionné comme une personne, mais nous croyons que la présence spatiale fonctionnelle de cet Absolu est focalisée sur le Bas Paradis.

    L'Île Éternelle est composée d'une seule forme de matérialisation ) de systèmes stationnaires de réalité. Cette substance physique du Paradis est une organisation homogène de puissance d'espace qu'on ne trouve nulle part ailleurs dans le vaste univers des univers. Elle à reçu beaucoup de noms dans différents univers, et depuis longtemps les Melchizédeks de Nébadon l'ont dénommée absolutum. Cette matière première du Paradis n'est ni morte ni vivante; elle est l'expression originelle non-spirituelle de la Source-Centre Première; elle est le Paradis, et le Paradis n'a pas de réplique.

    Il nous semble que la Source-Centre Première à concentré dans le Paradis tout le potentiel absolu de réalité cosmique comme partie de sa technique pour se libérer des limitations de l'infini, comme un moyen de rendre possibles les créations subinfinies et même celles de l'espace-temps. Mais de ce que l'univers des univers est limité dans l'espace-temps, il ne s'ensuit pas qu'il en soit de même pour le Paradis. Le Paradis existe sans le temps et n'a pas d'emplacement dans l'espace.

    En gros, il semble que l'espace prenne son origine juste au-dessous du Bas Paradis et le temps juste au-dessus du Haut Paradis. Le temps tel que vous le comprenez n'est pas une caractéristique de l'existence du Paradis, bien que les citoyens de l'Îlecentrale soient pleinement conscients de la séquence intemporelle des événements. Le mouvement n'est pas inhérent au Paradis; il est volitif. Mais le concept de distance, et même de distance absolue, y a une très grande signification, car on peut l'appliquer à des emplacements relatifs sur le Paradis. Le Paradis est non-spatial, et en conséquence ses surfaces sont absolues. Elles rendent donc de nombreuses sortes de services qui dépassent les concepts de la pensée humaine.

    3. -- LE HAUT PARADIS

    Sur le Haut Paradis, il y a trois sphères grandioses d'activité, la présence de la Déité, la Sphère Très Sainte, et l'Aire Sainte. La vaste région qui entoure immédiatement la présence des Déités est mise à part en tant que Sphère Très Sainte et réservée pour les fonctions du culte, de la trinitisation, et de l'aboutissement spirituel supérieur. Dans cette zone, il n'y a ni structures matérielles ni créations purement intellectuelles; elles ne pourraient pas y exister. Il est inutile que je tente de dépeindre à la pensée humaine la nature divine et la magnificence admirable de la Sphère Très Sainte du Paradis. Ce royaume est entièrement spirituel, et vous êtes presque entièrement matériels. Pour un être purement matériel, une réalité purement spirituelle est apparemment inexistante.

    Bien qu'il n'y ait pas de matérialisations physiques dans la zone du Très Saint, il y a d'abondants souvenirs de vos jours matériels dans les secteurs de l'Aire Sainte, et encore davantage dans les zones de réminiscence historique du Paradis périphérique.

    L'Aire Sainte, la région environnante ou résidentielle, est divisée en sept zones concentriques. Le Paradis est parfois dénommé « la Maison du Père » parce que c'est sa résidence éternelle, et les sept zones sont souvent appelées « les maisons paradisiaques du Père » La première, ou zone intérieure, est occupée par des Citoyens du Paradis et les natifs de Havona qui se trouvent en séjour au Paradis. La zone suivante, la seconde, est la région de résidence des natifs des sept superunivers du temps et de l'espace. Une partie en est subdivisée en sept divisions immenses formant la demeure paradisiaque des êtres spirituels et des créature ascendantes qui proviennent des univers de progression évolutionnaire. Chacun de ces secteurs est exclusivement consacré au bonheur et à l'avancement des personnalités d'un seul superunivers, mais les facilités qu'ils offrent dépassent à peu près infiniment les besoins des sept superunivers actuels.

    Chacun des sept secteurs du Paradis est subdivisé en unités résidentielles susceptibles d'abriter le siège d'un milliard de groupes actifs d'individus glorifiés. Mille de ces unités constituent une division. Cent mille divisions égalent une congrégation. Dix millions de congrégations constituent une assemblée. Un milliard d'assemblées forment une grande unité. Et cette série ascendante continue par la seconde grande unité, la troisième, et ainsi de suite jusqu'à la septième grande unité. Et sept grandes unités forment les unités maîtresses. Ainsi, par multiples de sept, l'expansion des unités ascendantes se poursuit par les unités supérieures, supersupérieures, célestes, et supercélestes, jusqu'aux unités suprêmes. Mais même cela n'utilise pas tout l'espace disponible. Ce nombre stupéfiant de désignations résidentielles au Paradis, un nombre qui dépasse vos concepts, occupe considérablement moins de un pour cent de l'aire affectée à la Terre Sainte. Il y a encore beaucoup de place pour ceux qui cheminent vers l'intérieur, même pour ceux qui ne commenceront pas l'ascension du Paradis avant les époques de l'éternel futur.

    4. -- LE PARADIS PÉRIPHÉRIQUE

    L'Îlecentrale finit abruptement à sa périphérie, mais ses dimensions sont si énormes que son angle terminal est relativement indiscernable à l'intérieur d'une zone circonscrite quelconque. La surface périphérique du Paradis est occupée en partie par les zones d'arrivée et de départ de divers groupes de personnalités spirituelles. Puisque les zones d'espace non pénétré bordent de tout près la périphérie, tous les transports de personnalités à destination du Paradis aboutissent dans ces régions. Le Haut et le Bas Paradis ne sont abordables ni par les supernaphins transporteurs, ni par les autres types de franchisseurs d'espace.

    Les Sept Maîtres Esprits ont leur siège personnel de pouvoir et d'autorité sur les sept sphères de l'Esprit qui circulent autour du Paradis dans l'espace situés entre les brillants globes du Fils et le circuit intérieur des mondes de Havona, mais ils maintiennent un siège-foyer de force sur la périphérie du Paradis. Les présences des Sept Directeurs Suprêmes de Pouvoir y circulent lentement et marquent l'emplacement des sept stations d'où certaines énergies du Paradis sortent comme des éclairs vers les sept superunivers.

    Ici, sur le Paradis périphérique, se trouvent les énormes parcs d'expositions historiques et prophétiques destinés aux Fils Créateurs qui se dédient aux univers locaux du temps et de l'espace. Il y a exactement sept trillions de ces emplacements historiques installés ou en réserve, mais l'ensemble de ces dispositifs réunis n'occupe guère que quatre pour cent de la portion de zone périphérique qui leur est destinée. Nous en inférons que ces vastes réserves appartiennent à des créations qui trouveront ultérieurement leur place au delà des frontières des sept superunivers actuellement connus et habités.

    La portion du Paradis qui a été affectée à l'usage des univers existants n'est utilisée que dans la proportion de un à quatre pour cent, alors que l'étendue attribuée à ces activités est au moins un million de fois supérieure à celle qui leur serait nécessaire. Le Paradis est assez grand pour faire face aux activités d'une création à peu près infinie.

    Toute tentative supplémentaire pour vous faire imaginer les gloires du Paradis serait futile. Il vous faut attendre et vous élever pendant votre attente, car en vérité « l'oeil n'a pas vu, l'oreille n'a pas entendu, et la pensée des mortels n'a pas perçu les choses que le Père Universel a préparées pour ceux qui survivent à la vie de la chair sur les mondes du temps et de l'espace.»

    5. -- LE BAS PARADIS

    En ce qui concerne le Bas Paradis, nous ne savons que ce qui est révélé; les personnalités n'y séjournent pas. Il est totalement étranger aux affaires des intelligences spirituelles, et la Déité Absolue n'y opère pas. Nous sommes informés que tous les circuits d'énergie physique et de force cosmique y prennent leur origine, et que le Bas Paradis est constitué comme suit:

    1. Directement aux antipodes de la Trinité, dans la portion centrale du Bas Paradis, se trouve la Zone inconnue et mystérieuse de l'Infinité.

    2. Cette Zone est directement entourée par une surface non dénommée.

    3. Occupant la bordure extérieure de la surface inférieure se trouve une région ayant principalement à faire avec la puissance de l'espace et l'énergie des forces. Les activités de ce vaste centre elliptique de force ne sont assimilables à aucune des activités connues d'une triunité, mais la charge de force primordiale de l'espace paraît être focalisée dans cette région. Ce centre consiste en trois zones elliptiques concentriques. La zone intérieure est le point focal des activités énergétiques de force du Paradis lui-même. La zone extérieure est peut-être identifiable avec les fonctions de l'Absolu Inconditionné. Quant aux fonctions spatiales de la zone moyenne, nous sommes dans l'incertitude à leur sujet.

    La zone intérieure de ce centre de force paraît agir comme un gigantesque coeur dont les pulsations envoient des courants jusqu'aux limites extrêmes de l'espace physique. Elle dirige et modifie les énergies de force, mais ne les actionne guère. La présence de la force primordiale exerce une pression de réalité nettement plus forte à l'extrémité septentrionale du centre du Paradis que dans les régions méridionales; cette différence est uniformément enregistrée. La force mère de l'espace paraît affluer par le sud et s'écouler par le nord sous l'action de quelque système circulatoire inconnu chargé de diffuser cette forme fondamentale d'énergie-force. De temps en temps, il y a aussi des différences notables de pression entre l'est et l'ouest. Les forces émanant de cette zone intérieure ne réagissent pas à la gravité physique observable, mais obéissent toujours à la gravité du Paradis.

    La zone médiane du centre de force entoure immédiatement l'aire précédente. Elle paraît statique, à part sa dilatation et sa contraction au moyen de trois cycles d'activité. La plus faible de ces pulsations s'effectue en direction est-ouest et la suivante dans une direction nord-sud, tandis que la plus forte fluctuation s'effectue dans toutes les directions comme une expansion et une contraction généralisées. La fonction de cette aire médiane n'a jamais été réellement identifiée, mais elle doit avoir un rôle dans les ajustements entre la zone intérieure et la zone extérieure du centre de force. Beaucoup croient que la zone médiane est le mécanisme de contrôle des espaces intermédiaires ou zones tranquilles qui séparent les niveaux d'espace successifs du maître univers, mais il n'existe aucune preuve ni révélation à l'appui. Cette inférence dérive de la connaissance que cette aire médiane à certains rapports avec le fonctionnement du mécanisme de l'espace non pénétré du maître univers.

    La zone extérieure est la plus vaste et la plus active des trois ceintures elliptiques de potentiel spatial non identifiée. Cette aire est un lieu d'activités inimaginables, le point central d'un circuit d'émanations qui s'en vont dans toutes les directions de l'espace jusqu'aux limites extrêmes des sept superunivers, et qui continuent au delà pour irriguer les énormes et incompréhensibles domaines de l'espace extérieur. Cette présence d'espace est entièrement impersonnelle, bien que d'une manière inconnue elle paraisse répondre indirectement à la volonté et aux directives des Déités infinies lorsqu'elles agissent en tant que Trinité. Peut-être est-ce la focalisation centrale, le centre paradisiaque, de la présence spatiale de l'Absolu Inconditionné.

    Toutes les formes de force et toutes les phases d'énergie paraissent encircuitées. Elles circulent partout dans les univers et reviennent par des routes précises. Quant aux émanations de la zone activée de l'Absolu Inconditionné, elles paraissent arriver ou partir -- jamais les deux à la fois. Les pulsations de cette zone extérieure s'effectuent selon de très longs cycles de proportions gigantesques. Pendant un peu plus d'un milliard d'années d'Urantia la force spatiale de ce foyer est centrifuge; ensuite, pendant une durée similaire, elle est centripète. Et les manifestations de force spatiale de ce centre sont universelles; elles s'étendent dans tout l'espace pénétrable.

    Toutes les forces et énergies physiques et la matière physique ne font qu'un. Toute énergie-force est issue originellement du Bas Paradis et y retournera finalement après avoir complété son circuit d'espace. Mais les organisations matérielles et les énergies de l'univers des univers ne sont pas toutes venues du Bas Paradis dans leur présent état phénoménal; l'espace est la matrice de plusieurs formes de matière et de pré-matière. Bien que la zone extérieure du centre de force du Paradis soit la source d'énergies spatiales, ce n'est pas de là que l'espace tire son origine. L'espace n'est ni force, ni énergie, ni pouvoir. Les pulsations de cette zone ne produisent pas non plus la respiration de l'espace, mais les phases centripète et centrifuge de cette zone sont synchronisées avec les cycles d'expansion-contraction de l'espace qui durent deux milliards d'années.

    6. -- LA RESPIRATION DE L'ESPACE

    Nous ne connaissons pas le mécanisme effectif de la respiration de l'espace; nous observons simplement que tout l'espace est alternativement en contraction et en expansion. Cette respiration affecte à la fois l'expansion horizontale de l'espace pénétré et les extensions verticales de l'espace non pénétré qui existent dans les vastes réservoirs d'espace au-dessus et au-dessous du Paradis. Pour essayer d'imaginer la forme volumétrique de ces réservoirs d'espace, vous pourriez penser à un sablier.

    Lorsque les univers de l'extension horizontale de l'espace pénétré se dilatent, les réservoirs de l'extension verticale de l'espace non pénétré se contractent, et vice versa. Il à a un confluent d'espace pénétré et non pénétré juste au-dessous du Bas

    Paradis. Les deux types d'espace y coulent à travers les canaux régulateurs qui les transmuent, et où s'opèrent des modifications rendant pénétrable l'espace impénétrable, et réciproquement, dans les cycles de contraction et d'expansion du cosmos.

    Espace vierge ou « impénétré » signifie espace non pénétré par les forces, énergies, pouvoirs, et présences dont on sait qu'ils existent dans l'espace pénétré. Nous ne savons pas si l'espace vertical (réservoir) est destiné à fonctionner toujours comme contrepoids de l'espace horizontal (univers) et pas davantage s'il y à a une intention créatrice concernant l'espace vierge. En réalité, nous savons très peu de chose sur les réservoirs d'espace, simplement qu'ils existent et qu'ils paraissent contrebalancer les cycles d'expansion-contraction spatiaux de l'univers des univers.

    Chaque phase des cycles de respiration d'espace dure un peu plus d'un milliard d'années d'Urantia. Pendant une phase, les univers se dilatent; pendant la suivante ils se contractent. L'espace pénétré approche maintenant du point médian de sa phase d'expansion, tandis que l'espace vierge approche du point médian de sa phase de contraction, et nous sommes informés qu'actuellement les limites extrêmes des deux extensions d'espace sont, théoriquement, à peu près équidistantes du Paradis. Les réservoirs d'espace vierge s'étendent maintenant à la verticale au-dessus du Haut Paradis et au-dessous du Bas Paradis juste aussi loin que les espaces pénétrés des univers s'étendent horizontalement à l'extérieur du Paradis périphérique jusqu'au quatrième niveau de l'espace extérieur, et même au delà.

    Pendant un milliard d'années d'Urantia, ces réservoirs d'espace se contractent tandis que le maître univers et les activités énergétiques de tout l'espace horizontal se dilatent. Il faut donc un peu plus de deux milliards d'années pour compléter le cycle entier d'expansion-contraction.

    7. -- FONCTIONS SPATIALES DU PARADIS

    L'espace n'existe sur aucune des surfaces du Paradis. Si l'on «regardait» directement au zénith de la surface du Haut Paradis, on ne verrait rien d'autre que de l'espace vierge arrivant ou partant; actuellement il arrive. L'espace ne touche pas le Paradis; seules les zones tranquilles d'espace médian arrivent au contact de l'Îlecentrale.

    Le Paradis est le noyau réellement immobile des zones comparativement tranquilles qui existent entre l'espace pénétré et l'espace vierge. Géographiquement, ces zones semblent être une extension relative du Paradis, mais il s'y produit probablement quelques mouvements. Nous savons très peu de choses à leur sujet, mais nous observons que ces zones de mouvement spatial ralenti séparent l'espace pénétré et l'espace vierge. Des zones similaires ont existé entre les divers niveaux de l'espace pénétré, mais elles sont devenues moins paisibles.

    Le profil d'une section verticale de l'espace total ressemblerait un peu à une croix de Malte dont les bras horizontaux représenteraient l'espace pénétré (l'univers) et les bras verticaux l'espace vierge (le réservoir). Les aires entre les quatre bras les sépareraient un peu comme les zones d'espace médian séparent l'espace pénétré de l'espace vierge. Ces zones tranquilles d'espace médian deviennent de plus en plus vastes à mesure que leur distance du Paradis s'accroît; finalement elles entourent les bords de tout l'espace et enferment hermétiquement à la fois les réservoirs d'espace et la totalité de l'extension horizontale de l'espace pénétré.

    L'espace n'est ni un état subabsolu à l'intérieur de l'Absolu Inconditionné, ni la présence de cet Absolu, ni une fonction de l'Ultime. C'est un don du Paradis. Nous croyons que l'espace du grand univers et celui de toutes les régions extérieures est effectivement pénétré par la puissance spatiale ancestrale de l'Absolu Inconditionné. Cet espace pénétré s'étend horizontalement vers l'extérieur, depuis la proximité du Paradis périphérique jusqu'au quatrième niveau d'espace extérieur et au delà de la périphérie du maître univers; mais de combien au delà, nous ne le savons pas.

    Imaginez un plan vertical perpendiculaire aux surfaces supérieure et inférieure du Paradis et passant par son grand axe, et imaginez dans ce plan un secteur en forme de V horizontal fini, mais inconcevablement grand, avec la pointe touchant presque la périphérie du Paradis. Ensuite imaginez ce secteur tournant elliptiquement autour du Paradis. Le tore ainsi engendré délimiterait approximativement le volume de l'espace pénétré.

    Cet espace horizontal à des limites verticales inférieures et supérieures à l'intérieur desquelles se situe tout emplacement donné dans les univers. Si l'on pouvait aller assez loin à angle droit du plan d'Orvonton, soit vers le haut soit vers le bas, on rencontrerait finalement la limite inférieure ou supérieure de l'espace pénétré. A l'intérieur des dimensions connues du maître univers, ces limites s'écartent de plus en plus l'une de l'autre à mesure que la distance du Paradis s'accroît. L'espace épaissit, et il épaissit un peu plus vite que le plan de la création, c'est-à-dire que les univers.

    Les zones relativement tranquilles entre les niveaux d'espace, comme celle qui sépare les sept superunivers du premier niveau d'espace extérieur, sont d'énormes régions elliptiques où les activités spatiales sont au repos. Ces zones séparent les vastes galaxies qui tournent à grande vitesse en procession ordonnée autour du Paradis. Vous pouvez vous imaginer le premier niveau d'espace extérieur, où d'innombrables univers sont maintenant en cours de formation, comme une vaste procession cyclique de galaxies autour du Paradis, bornée en haut et en bas par les zones tranquilles d'espace médian, et bornée à l'intérieur et à l'extérieur par les zones d'espace relativement tranquilles.

    Un niveau d'espace fonctionne donc comme une région elliptique de mouvement entourée de tous côtés par une quiétude relative. Les relations entre mouvement et repos constituent un chemin d'espace courbe de moindre résistance au mouvement. Ce chemin est universellement suivi par la force cosmique et l'énergie émergente au cours de leur circulation sans fin autour de l'Îledu Paradis.

    Ce zonage alterné du maître univers, associé au flux alterné des galaxies dans le sens des aiguilles d'une montre et en sens inverse, est un facteur de stabilisation de la gravité physique destiné à empêcher que la pression de gravité ne s'accentue au point où elle produirait un effet de désagrégation et de dispersion. Ce dispositif exerce une influence antigravitationnelle et agit comme un frein sur des vitesses qui autrement seraient dangereuses.

    8. -- LA GRAVITÉ DU PARADIS

    L'attraction inéluctable de la gravité saisit effectivement tous les mondes de tous les univers de tout l'espace. La gravité est l'emprise toute-puissante de la présence physique du Paradis. La gravité est le réseau omnipotent auquel sont accrochés les étoiles scintillantes, les soleils flamboyants, et les sphères tourbillonnantes qui constituent la parure physique universelle du Dieu éternel qui est tout, qui remplit tout, et en qui toutes choses consistent.

    Le centre et le point focal de la gravité matérielle absolue est l'Îledu Paradis, complétée par les corps de gravité obscurs qui encerclent Havona, et équilibrée par les réservoirs d'espace situés au-dessus et au-dessous. Toutes les émanations connues du Bas Paradis répondent invariablement et infailliblement à l'attraction de la gravité centrale opérant sur les circuits sans fin des niveaux elliptiques d'espace du maître univers. La tendance des âges, la courbure du cercle, et le cycle de la grande ellipse caractérisent toutes les formes connues de réalité cosmique.

    L'espace ne répond pas à la gravité, mais il agit sur la gravité comme un équilibrant. Sans le coussin de l'espace, un effet explosif ébranlerait les corps spatiaux du voisinage. L'espace pénétré exerce aussi une influence d'antigravité sur la gravité physique ou linéaire; l'espace peut effectivement neutraliser l'action de la gravité sans toutefois pouvoir la retarder. La gravité absolue est la gravité du Paradis. La gravité locale ou linéaire appartient au stade électrique de l'énergie ou de la matière. Elle opère à l'intérieur de l'univers central, des superunivers, et des univers extérieurs en tous les lieux où une matérialisation appropriée à pris place.

    Les nombreuses formes de force cosmique, d'énergie physique, de pouvoir universel, et des diverses matérialisations font apparaître trois stades généraux, bien que non parfaitement nets, de réaction à la gravité du Paradis.

    1. Les Stades de Prégravité (Force). C'est le premier pas que fait la puissance spatiale pour s'individualiser en formes pré-énergétiques de force cosmique. Cet état est analogue au concept de la charge-force primordiale de l'espace que l'on appelle parfois énergie pure ou segregata.

    2. Les Stades de Gravité (Energie). La gravité traduit dans la charge-force de l'espace une modification produite par l'action des organisateurs de force du Paradis. Elle signale l'apparition de systèmes d'énergie répondant à l'attraction de la gravité du Paradis. L'énergie émergente est originellement neutre, mais après de nouvelles métamorphoses elle montre des qualités dites positive et négative. Nous appelons ces stades ultimata.

    3. Les Stades de Postgravité (Pouvoir universel). A ce stade, l'énergie-matière laisse voir qu'elle répond au contrôle de la gravité linéaire. Dans l'univers central, les systèmes physiques sont des organisations triples appelées triata. Ce sont les systèmes de superpouvoir donnant naissance aux créations de l'espace et du temps. Les systèmes physiques des superunivers sont mobilisés par les Directeurs de Pouvoir Universel et leurs associés. Ces organisations matérielles ont une constitution double et s'appellent  gravita. Les corps de gravité obscurs qui entourent Havona ne sont faits ni de triata ni de gravita; leur pouvoir d'attraction dénote les deux formes de gravité physique, linéaire et absolue.

    Aucune forme de gravitation n'interfère avec la puissance de l'espace. Cette dotation primitive du Paradis n'est pas un niveau effectif de réalité, mais elle est ancestrale à toutes les réalités non-spirituelles de fonctionnement relatif -- à toutes les manifestations d'énergie-force et à l'organisation du pouvoir et de la matière. La puissance spatiale est un terme difficile à définir. Il ne désigne pas « ce qui est ancestral à l'espace »; sa signification devrait évoquer l'idée des puissances et des potentiels qui existent dans l'espace. On peut concevoir approximativement que la puissance spatiale inclut tous les potentiels et influences absolus qui émanent du Paradis et constituent la présence spatiale de l'Absolu Inconditionné.

    Le Paradis est la source absolue et l'éternel point focal de toute énergie-matière dans l'univers des univers. L'Absolu Inconditionné révèle, régularise, et entrepose ce qui a sa source et son origine dans le Paradis. La présence universelle de l'Absolu Inconditionné paraît équivaloir au concept que l'extension de la gravité est potentiellement infinie, qu'elle est une tension élastique de la présence du Paradis. Ce concept aide à saisir le fait que tout subit une attraction centripète vers le Paradis. Cet exemple est grossier, mais peut néanmoins être utile. Il explique aussi pourquoi la gravité agit toujours par priorité dans le plan perpendiculaire à la masse, phénomène dénotant que les dimensions du Paradis et des créations qui l'entourent sont différentielles.

    9. -- LE CARACTÈRE UNIQUE DU PARADIS

    Le Paradis est unique en ce sens qu'il est le royaume d'origine primordiale et le but fini de la destinée pour toutes les personnalités spirituelles. Il est cependant vrai que les êtres spirituels inférieurs ne sont pas tous immédiatement destinés au Paradis, mais le Paradis reste toujours le but désiré de toutes les personnalités supra-matérielles.

    Le Paradis est le centre géographique de l'infinité. Il n'est pas une fraction de la création universelle, ni même une véritable partie de l'éternel univers de Havona. Nous nous référons communément à l'Île centrale comme appartenant à l'univers divin, mais ce n'est pas la réalité. Le Paradis est une existence éternelle et exclusive.

    Dans l'éternité du passé, lorsque le Père Universel donna une expression personnelle infinie de son moi spirituel par l'Etre du Fils Éternel, il révéla simultanément le potentiel infini de son moi impersonnel par le Paradis. Le Paradis impersonnel et non-spirituel paraît avoir été le corollaire inévitable de la volonté et de l'acte du Père rendant éternel le Fils Originel. C'est ainsi que le Père projeta la réalité en deux phases manifestées -- personnelle et non-personnelle, spirituelle et non-spirituelle. La tension entre ces phases, en face de la volonté commune d'agir du Père et du Fils, donna existence à l'Acteur Conjoint et à l'univers central des mondes matériels et des êtres spirituels.

    Lorsque la réalité est différenciée en aspects personnels et impersonnels (Fils Éternel et Paradis), il n'est guère juste d'appeler « Déité » ce qui est impersonnel, à moins que cet impersonnel ne soit conditionné d'une certaine manière. Il n'est pas normal d'appeler Déité la répercussion des actes d'une Déité. Beaucoup de choses qui ne sont pas la Déité ont néanmoins été causées par la Déité, et le Paradis n'est pas la Déité; il n'est pas non plus conscient dans le sens où les mortels pourront jamais comprendre ce terme.

    Le Paradis n'est ancestral à aucun être ou entité vivante; il n'est pas un créateur. La personnalité et les relations pensée-esprit sont transmissibles, mais les archétypes ne le sont pas. Les archétypes ne sont jamais des reflets; ce sont des copies -- des reproductions. Le Paradis est l'absolu des archétypes. Havona est une exposition de ces potentiels dans l'existence effective.

    La résidence de Dieu est centrale et éternelle, glorieuse et idéale. Sa demeure est le modèle splendide de tous les mondes-sièges des univers à et l'univers central de son habitation immédiate est l'archétype de tous les univers pour leurs idéaux, leurs organisations, et leur destinée ultime.

    Le Paradis est le siège universel de toutes les activités concernant la personnalité, et la source-centre de toutes les manifestations de force spatiale et d'énergie. Tout ce qui à existé, qui existe maintenant, ou qui attend d'exister est venu, vient maintenant, ou viendra plus tard de ce lieu central d'habitat des Dieux éternels. Le Paradis est le centre de toute la création, la source de toutes les énergies, et le lieu d'origine primitif de toutes les personnalités.

    Après tout, la chose la plus importante pour les mortels au sujet du Paradis est le fait que cette parfaite demeure du Père Universel est la destinée réelle et lointaine des âmes immortelles des fils mortels et matériels de Dieu, les créatures ascendantes des univers évolutionnaires du temps et de l'espace. Tout mortel connaissant Dieu et ayant épousé la carrière d'accomplissement de la volonté du Père s'est déjà engagé sur la longue, longue route où l'on recherche la divinité et à l'on aboutit à la perfection. Et lorsqu'un tel être d'origine animale se tient devant les Dieux du Paradis après s'être élevé des sphères inférieures de l'espace comme un nombre incommensurable de ses pareils l'a déjà fait, cet exploit représente la réalité d'une transformation spirituelle côtoyant les limites de la suprématie.

     

    [Présenté par un Perfecteur de Sagesse chargé par les Anciens des Jours d'Uversa de faire cet

     

     

  • Faites attention à votre façon de voir le monde. Il se retourne contre vous, particulièrement si c’est un point de vue négatif.

    Voyage à travers la Lumière

    Publié le 10 mars 2012 par Le Passeur

    Mellen-Thomas Benedict, en phase terminale d’un cancer, a vécu en 1982 une expérience de mort imminente (NDE en anglais ou EMI en français). Il est mort durant plus d’une heure et demie, temps durant lequel il a vécu une expérience mystique hors du commun, correspondant à ce qu’il était alors et qui l’animait. Le récit qu’il en fait est riche d’enseignements au sens large.  

    Le Dr.Kenneth Ring, professeur de psychologie à l’université du Connecticut, qui a consacré une partie de son travail à ces expériences aux portes de la mort,  estime que « son histoire est l’une des plus remarquables parmi celles dont j’ai eu connaissance au cours de mes vastes recherches sur les expériences de mort imminente. »

    Le Passeur.

    Par Mellen Thomas Benedict.

    En 1982 je suis mort d’un cancer en phase terminale. Il était inopérable et toutes les chimiothérapies possibles m’auraient laissé comme un légume. On me donnait six à huit mois à vivre.

    J’avais eu accès à des informations terrifiantes dans les années 70 et j’avais commencé à devenir incroyablement sensible aux problèmes nucléaires, écologiques et autres. Or, comme je n’avais aucune base spirituelle, je commençai à croire que la nature avait fait une bêtise et que nous étions probablement un organisme cancéreux pour la planète. Je ne voyais aucune solution à tous ces problèmes que nous avions créés nous-mêmes.

    Je percevais tous les humains comme un cancer et c’est ce que j’ai récolté.

    C’est ce qui allait me tuer.

    Faites attention à votre façon de voir le monde. Il se retourne contre vous, particulièrement si c’est un point de vue négatif. Le mien l’était vraiment et il me conduisait directement à la mort. J’essayais toutes sortes de méthodes de guérisons alternatives, mais aucune ne m’aidait.

    Je fus donc déterminé à chercher ce qu’il y avait réellement entre moi et Dieu. Parce que jusqu’ici je n’avais pas jugé bon d’avoir affaire avec Lui. A l’époque, j’étais très éloigné de la spiritualité.

    Je commençai mon parcours en étudiant les spiritualités. Je décidai de lire toute la littérature sur ces sujets, parce que je ne voulais pas être surpris en arrivant de l’autre côté. J’ai donc lu tout ce qui se rapportait aux diverses religions et philosophies. C’était très intéressant et cela m’a donné l’espoir qu’il y avait quelque chose de l’autre côté.

    A la fin j’avais une garde malade. Je me souviens de m’être réveillé un matin à la maison vers 4h30 et j’ai su que ça y était. C’était le jour où j’allais mourir. J’ai donc téléphoné à quelques amis et je leur ai dit au revoir. J’ai réveillé mon infirmière. Nous avions passé un accord pour qu’elle me laisse seul au moins six heures après ma mort, car j’avais lu que toutes sortes de choses intéressantes pouvaient arriver après la mort. Et je me suis rendormi.

    Ce dont je me souviens ensuite est typique du commencement de la NDE. Soudain, je fus totalement conscient et debout, mais mon corps était couché. Il y avait cette clarté autour de moi. Être hors de mon corps était même plus vivant que pendant la vie ordinaire. C’était si vivant que je pouvais voir chaque pièce de la maison, je pouvais voir le toit de la maison, je pouvais voir autour de la maison, je pouvais voir en-dessous de la maison.

    Il y avait une Lumière brillante. Je me tournai vers la Lumière. La Lumière était très semblable à ce que beaucoup de gens ont décrit dans leur NDE. Elle était si magnifique. Elle était tangible; vous pouviez la sentir. C’est très attirant; vous désirez aller vers elle comme auriez désiré aller dans les bras de votre père ou votre mère idéale.

    Comme je commençai à me déplacer vers la Lumière, je sus intuitivement que si je La touchais, je serais mort. Donc, tout en allant vers Elle, je disais « S’il Te plait, attends une minute, arrêtons-nous une seconde maintenant. Je veux réfléchir; j’aimerai parler avec Toi avant de partir. » A ma grande surprise, à ce moment là, tout s’est arrêté. Car vous avez le contrôle de votre vie après la mort, vous n’êtes pas dans une descente en roue libre.

    Ma demande a été entendue et j’ai eu de nombreuses conversations avec la Lumière. La Lumière n’arrêtait pas d’apparaître sous différents visages et formes, comme Jésus, Bouddha, Krishna, des mandalas, des images et des signes archétypaux. Je demandais à la Lumière « Qu’est-ce qui se passe ici ? S’il Te plait, peux-tu m’éclairer ? Je veux réellement connaître la réalité de la situation. » Et la Lumière me répondit. Je ne peux pas répéter exactement ses mots, car c’était une sorte de communication télépathique.

    Ce que j’ai compris c’est que pendant la NDE vous recevez le feedback ajusté à vos croyances d’avant la rencontre avec la Lumière. Si vous êtes Bouddhiste, Catholique ou Fondamentaliste vous recevez un feedback qui a la forme de votre propre imagerie. On vous donne une chance de l’examiner de plus près, mais la plupart des gens ne la saisissent pas. A mesure que la Lumière se révélait à moi, je pris conscience que ce que je voyais vraiment était la matrice de notre Soi le plus élevé.

    Nous avons tous un Soi le plus élevé, c’est-à-dire une partie de notre être qui est une âme supérieure. Elle me fut révélée dans sa forme énergétique la plus pure. On pourrait la décrire réellement non pas comme un tunnel mais bien plus comme une connexion directe avec la Source. La Source à laquelle chacun de nous est connecté. Ainsi la Lumière me montrait la matrice du Soi le plus élevé. Puisque je n’étais engagé dans aucune religion particulière, j’ai continué à m’en nourrir après ma NDE.

    Comme je demandais à la Lumière de continuer à clarifier, j’ai compris ce qu’était la matrice du Soi le plus élevé : nous avons un réseau autour de la planète où tous les Soi les plus élevés sont connectés. C’est comme une grande confrérie, un cercle d’énergie subtile tout près de nous, le niveau spirituel pourrait-on dire.

    Puis après deux minutes j’ai demandé à savoir vraiment ce qu’était l’Univers et j’ai dit : « je suis prêt, prends-moi ».

    Alors la Lumière se transforma en la plus belle chose que j’aie jamais vue : un mandala d’âmes humaines sur notre Terre. J’étais encore dans le point de vue négatif au sujet de ce qui arrivait sur notre Terre. Alors comme je Lui demandai de continuer à m’éclairer et je vis dans ce magnifique mandala combien nous étions merveilleux dans notre essence, dans notre noyau. Nous sommes la plus magnifique des créations.

     

    L’âme humaine, la matrice humaine que nous formons ensemble est absolument fantastique, élégante, exotique, une multitude de magnificences. Je ne peux même pas exprimer comment mon opinion a pu changer à cet instant à propos de l’humanité. Et je m’exclamai : « Oh, Dieu, je ne savais pas comme nous étions beaux ». A tous les niveaux, les plus hauts ou les plus bas, sous quelque forme que vous soyiez, vous êtes la plus magnifique des créations de la Lumière, et encore, et encore et je Lui demandai : « Est-ce que cela veut dire que le genre Humain sera sauvé ? » Alors, dans une explosion de fanfare avec une douche d’étoiles tournoyantes la Grande Lumière me répondit : « Souviens-toi de cela et ne l’oublie jamais : vous vous sauvez, vous vous rachetez, vous vous guérissez vous-mêmes. Vous le pouvez toujours. Vous le pourrez toujours. Vous avez été créés avec le pouvoir de le faire depuis avant le commencement du monde ».

    A cet instant ma compréhension s’élargit encore. Je réalisai que NOUS AVONS DÉJÀ ÉTÉ SAUVÉS. Nous étions destinés à nous sauver nous-mêmes comme tout le reste de la création divine. C’est pourquoi il nous est donné une seconde chance.

    Je remerciai la Lumière de Dieu de tout mon cœur. Je ne pouvais exprimer qu’une totale appréciation « Oh ! cher Dieu, cher Univers, cher Grand Soi, J’AIME Ma Vie. ».

    Le Lumière sembla m’aspirer encore plus. C’était comme si je me dissolvais complètement en Elle. Encore aujourd’hui, je ne peux trouver les mots pour décrire cet Amour-Lumière.

    J’entrai dans un autre royaume, plus profond encore, et ma conscience s’élargit encore et encore. C’était un énorme fleuve de Lumière, vaste et plongé au Cœur de la Vie. Je demandais ce que c’était.

    La Lumière répondit : « C’est LA RIVIÈRE DE LA VIE, bois jusqu’à plus soif de cette manne liquide ». C’est ce que je fis. Je bus un grand coup et encore et encore. Boire la Vie elle-même ! C’était l’extase !

    Alors la Lumière me dit : « Tu as un souhait » La lumière savait tout de moi, tout de mon passé, de mon présent, et de mon futur. « Oui » chuchotai-je.

    Je lui demandai de voir le reste de l’Univers, au-delà de notre système solaire, au-delà de toutes les illusions humaines. La Lumière me dit alors que je pouvais aller avec le Fleuve. Je le fis, et je fus transporté, NOYÉ dans la Lumière jusqu’à la Fin du Tunnel. Je sentis et entendis simultanément des bourdonnements très doux. Quelle course folle !

    Soudain toujours sur ce Fleuve de la Vie, il m’a semblé être propulsé comme une fusée hors de la planète. Je vis la Terre flotter au loin. Le système solaire dans toute sa splendeur fendit l’air et disparut. Plus vite qu’à la vitesse de la lumière, le flot me précipita dans la galaxie tandis que j’assimilais plus de connaissances que jamais. Je compris que cette galaxie et toutes celles de l’Univers, débordent de multiples formes de VIE. Je découvris des mondes et des mondes. La bonne nouvelle est que nous ne sommes pas seuls dans l’Univers !

    Tandis que je chevauchai ce fleuve de conscience traversant la galaxie, le fleuve se fractura en terrifiantes vagues d’énergies. Les faisceaux superbes de la galaxie avec toute leur sagesse antique s’enfuyaient. Au début je pensais que j’allais quelque part, que je voyageais. Mais finalement je réalisai qu’en même temps que le fleuve s’élargissait, ma conscience allait s’élargissant pour tout apprendre de l’Univers ! Toute la création se déroulait devant moi. C’était une merveille inimaginable ! J’étais véritablement un Enfant émerveillé : un bébé au pays des merveilles !

    A ce moment précis, je me trouvais dans une paix profonde, au-delà du silence. Je pouvais voir et percevoir le TOUJOURS, au-delà de l’Infini.

    J’étais dans le VIDE.

    J’étais dans l’avant-création, avant le Big Bang. J’avais dépassé le Début des Temps/le Premier Mot/la Première Vibration. J’étais dans l’Oeil de la Création. C’était comme si je touchais la Face de Dieu. Ce n’était pas un sentiment religieux. Simplement je ne faisais qu’UN avec l’Absolu, la Vie et la Conscience.

    Quand je dis que je pouvais voir et percevoir le TOUJOURS, je veux dire que je pouvais expérimenter toute la création se générant elle-même. C’était sans début ni fin. C’est une pensée qui ouvre largement l’esprit, n’est-ce pas ?

    Les scientifiques perçoivent le Big Bang comme un simple événement qui a créé l’Univers. Durant ma vie après ma NDE je compris que le Big Bang n’est qu’un parmi un nombre infini d’autres Big Bangs créant des Univers indéfiniment et simultanément. Les seules images qui s’en rapprocheraient ici, seraient celles créées par des super-ordinateurs utilisant des équations géométriques fractales.

    Les anciens savaient cela. Ils disaient que Dieu créait périodiquement des nouveaux Univers en expirant et en créaient d’autres en inspirant. Ces cycles de manifestations furent appelées Yugas. La science moderne l’appela Big Bang.

    J’étais dans la pure conscience, dans l’absolu. Je pouvais voir et percevoir tous les Big Bangs ou les Yugas se créant et se recréant eux-mêmes. Instantanément et simultanément j’entrais en eux. Je voyais que chacune des plus petites parcelles de la création a le pouvoir de créer. C’est très difficile de tenter de l’expliquer. Je reste encore sans mots à ce sujet.

    Il m’a fallu des années pour assimiler cette expérience du Vide. Je peux vous le dire maintenant : le Vide est moins que le Rien, et cependant plus que le Tout. Le Vide est le Zéro Absolu; c’est du chaos que toutes les possibilités surgissent. C’est la Conscience Absolue, qui est bien plus que l’Intelligence Illimitée.

    Le Vide est le néant entre toutes les manifestations physiques : l’ESPACE entre les atomes et leurs composants. La science moderne a commencé a étudier cet espace entre les particules. Ils l’appellent le Point Zéro. Leurs instruments de mesure sont dépassés. Ils n’ont aucun moyen de mesurer l’infini avec précision. Il y a davantage d’espace zéro dans votre propre corps et l’Univers que n’importe quoi d’autre !

    Ce que les mystiques appellent le Vide n’est pas un vide. Il est tout plein d’énergie, une sorte différente d’énergie qui a créé tout ce que nous sommes. Tout depuis le Big Bang est vibration, depuis le premier Mot qui est la première vibration. Le terme biblique « Je suis » porte vraiment un point d’interrogation « Je suis – Qui suis-Je ? » Ainsi la création est Dieu Se découvrant Lui-même de toutes les façons imaginables, dans une exploration continue et infinie à travers chacun d’entre nous. Je commençais à comprendre, pendant ma NDE, que tout ce qui est, est littéralement le Soi, votre Soi, mon Soi. Tout est le Grand Soi. C’est pourquoi Dieu sait même quand une feuille tombe. C’est possible parce que, où que vous soyez, c’est le centre de l’Univers. Où que soit chaque atome, c’est le centre de l’Univers. Là est Dieu, et Dieu est dans ce Vide.

    Pendant ma NDE, quand j’éprouvais le Vide, les Yugas et toutes les créations, j’étais complètement hors du temps et de l’espace comme nous le savons.

    Dans cet état d’expansion je découvris que la création est Pure Conscience Absolue, ou Dieu, entrant dans l’expérience-Vie que nous connaissons. Le Vide lui-même est dénué d’expérience. C’est la pré-Vie, avant la première vibration. Dieu est plus que la Vie et la Mort. Donc il y a plus que la Vie et la Mort à expérimenter dans l’Univers !

    Quand je réalisai ça, j’en avais fini avec le Vide. Je désirai retourner dans cette création, ou yuga. Cela me semblait tout à fait naturel. Alors soudain, je suis revenu à travers la seconde lumière ou le Big Bang, dans un bruit assourdi de bourdonnements. Je chevauchais à nouveau le fleuve de conscience à travers toute la création, et quelle chevauchée ! Les faisceaux de galaxies me pénétraient avec encore plus d’acuité. Je traversai le centre de notre galaxie qui est un trou noir. Les trous noirs sont les traiteurs ou les recycleurs de l’Univers.

    Savez-vous ce qu’il y a de l’autre côté d’un Trou Noir ? Nous, notre galaxie, qui a été retraitée à partir d’un autre univers. Dans sa configuration d’énergie, elle ressemble à une fantastique ville de lumière. Toute énergie, de ce côté du Big Bang est lumière. Chaque sous-atome, atome, étoile, planète, même la conscience elle-même est faite de lumière et a une fréquence et/ou une particule. La Lumière est une substance vivante. Tout est fait de lumière, même les pierres. Donc tout est vivant. Tout est fait de la Lumière de Dieu. Tout est très intelligent.

    Comme je chevauchais le fleuve encore et encore, je pouvais voir une immense Lumière arriver. Je sus que c’était la Première Lumière ; la Matrice de notre système solaire, notre Soi Lumineux le plus élevé. Alors le système solaire en entier apparut dans la Lumière, accompagné de ces grondement assourdis.

    Je pouvais voir toute l’énergie que ce système solaire générait, et c’est un spectacle incroyable, je pouvais entendre la Musique des Sphères. Notre système solaire, comme le font tous les corps célestes, génère une unique matrice de lumière, de sons et d’énergies vibratoires. Les civilisations avancées venant d’autres systèmes stellaires peuvent, comme nous le savons, laisser l’empreinte d’une matrice énergétique ou vibratoire pour marquer leur passage dans l’univers. C’est un jeu d’enfant. Les Merveilleux enfants de la Terre (les êtres humains) fabriquent actuellement d’innombrables sons, comme des enfants jouant dans la cour de récréation de l’univers.

    La Lumière m’expliqua que la mort n’existe pas. Nous sommes immortels. Nous avons déjà été vivants pour toujours ! Nous sommes une partie de la nature, de ce système vivant qui se recycle lui-même indéfiniment.

    On ne m’a jamais dit que je devais rentrer. Mais je savais maintenant que je le voulais. C’était simplement naturel après ce que j’avais vu pendant cette expérience de NDE.

    En temps humain je n’avais aucune idée du temps passé avec la Lumière. Mais j’avais eu des réponses à toutes mes questions et mon retour était proche. Quand je dis que toutes mes questions avaient eu une réponse de l’autre côté, je veux simplement dire ça. Toutes mes questions ont eu une réponse. Chaque être humain a une vie différente et un lot de questions à explorer. Certaines de nos questions sont Universelles, mais chacun de nous explore d’une façon unique ce que nous appelons la Vie. Car toute forme de vie depuis les montagnes, jusqu’à la moindre feuille de chaque arbre est unique.

    Et ceci est très important pour nous dans cet Univers. Parce que Tout contribue au Grand Tableau, à la plénitude de la Vie. Chacun de nous littéralement est Dieu, Dieu s’explorant lui-même dans une Danse de Vie infinie. Votre unicité contribue à l’accroissement du Vivant.

    Je revenais à la vie. On ne m’avait jamais dit et il ne m’était pas venu à l’esprit que j’allais retourner dans le même corps. Aucune importance. J’avais une totale confiance en la Lumière et dans le processus du Vivant. Comme le fleuve fusionnait avec la grande Lumière, je demandai seulement de ne jamais oublier toutes les révélations et les sensations que j’avais éprouvées de l’autre côté.

    Il y eut un « OUI ». Je sentis comme un baiser sur mon âme.

    Je fus entraîné sur le chemin du retour à travers la Lumière dans le royaume vibratoire. Je recevais encore plus d’informations. Je rentrais à la maison et on me donnait des leçons à partir de mon expérience de NDE, sur le mécanisme de la réincarnation. Je recevais les réponses à toutes mes petites questions : « Comment ça marche ? Comment ça peut marcher? ». Je savais que j’allais être ré-incarné.

    La Terre est un grand producteur d’énergie et la conscience individuelle en émerge et se développe en chacun de nous. Pour la première fois je pensais à moi comme à un être humain et j’étais heureux de l’être. D’après ce que j’avais vu, j’aurai été heureux d’être un atome dans cet Univers. Un simple atome. Car, être une partie humaine de Dieu…… c’est la plus fantastique des bénédictions. C’est une bénédiction au delà de la plus folle projection de ce que peut être une bénédiction. Pour chacun d’entre nous, être la partie humaine de cette expérience est à la fois terrifiant et magnifique. Qui que nous soyons, où que nous en soyons, cinglés ou non, chacun de nous et nous tous, sommes une bénédiction pour la planète, à l’endroit exact où nous en sommes.

    Je m’attendais à me réincarner en un petit bébé n’importe où. Mais je reçus une leçon sur l’évolution de la conscience et de l’identité individuelle. Quelle surprise lorsque j’ouvris les yeux, ce fut une telle surprise de retrouver ce corps, d’être de retour dans ma chambre. Je ne sais pas pourquoi bien que je l’ai compris.

    Quelqu’un me regardait en sanglotant. C’était mon infirmière. Une heure et demie après ma mort, elle avait renoncé. Mon corps était froid et raide. Elle était sortie dans une autre pièce. Quand je me suis réveillé, je vis de la lumière dehors et j’essayais de me lever pour aller vers elle, mais je tombai du lit. Elle entendit un grand bruit et courut dans la chambre pour me trouver par terre.

    Une fois rétabli, j’étais très surpris et même terrifié par ce qui m’était arrivé pendant ma NDE. Au début je ne me souvenais pas de tout. Le souvenir me revint plus tard.

    Je m’échappais de ce monde et continuais à demander « Suis-je en vie ? ». Le monde réel ressemblait plutôt à un rêve. Au bout de trois jours je redevins normal, ma perception était plus claire et cependant bien différente de ce que j’avais toujours ressenti dans ma vie. Je ne voyais plus rien de mauvais chez quiconque comme avant où j’étais vraiment dans le jugement. Avant je pensais que tout le monde était cinglé. En fait je pensais que tout le monde était cinglé sauf moi. Maintenant, je voyais clair.

    Environ trois mois plus tard un ami me dit que je devrais me faire examiner, j’y allais donc, et on me fit un scanner. Je me sentais vraiment bien et pourtant j’avais peur d’apprendre une mauvaise nouvelle. Je me souviens de ce docteur dans cette clinique regardant les scanners d’avant et d’après et me disant « Bien, il n’y a plus rien maintenant ». Je dis « Vraiment, ce doit être un miracle ! » Il dit « Non, cela arrive, on l’appelle une rémission spontanée » . Il n’était absolument pas impressionné. Pourtant, c’était un miracle et j’étais impressionné même si personne d’autre ne l’était.

    Pendant ma NDE j’étais descendu dans ce qu’on appelle l’Enfer, et c’était très surprenant. Je n’ai vu ni Satan ni le diable. Ma descente aux enfers était une descente dans un monde de misère humaine, d’ignorance, une éternité misérable dans la nuit de l’inconnaissance.

    Mais chacune des millions d’âmes autour de moi avait une petite étoile de lumière toujours disponible. Mais personne ne semblait s’en apercevoir tant ils étaient consumés par leurs propres chagrins, leurs traumatismes et leurs misères. Mais après ce qui m’a semblé une éternité, je commençais à appeler vers cette Lumière comme un enfant appelle ses parents à l’aide.

    Alors la Lumière s’ouvrit et forma un tunnel qui vint droit sur moi et m’entoura de toute cette peur et cette souffrance. C’est cela l’Enfer.

    Ainsi, ce que nous avons à faire est d’apprendre à se donner la main. Les portes de l’Enfer sont vraiment ouvertes maintenant. Nous allons nous relier, nous entraider et marcher ensemble hors de l’Enfer.

    La Lumière vint vers moi et se transforma en un immense ange doré. Je demandai « Êtes-vous l’Ange de la Mort ? » Il m’exprima qu’il était ma super âme, la matrice la plus élevée de mon Soi : la partie de nous-mêmes originelle. Et la Lumière m’emporta.

    Bientôt notre science quantifiera l’esprit. Est-ce que ce ne sera pas merveilleux ? Nous allons bientôt avoir des appareils qui vont être sensibles aux énergies subtiles. Les physiciens font entrer en collision les atomes pour voir de quoi ils sont faits. Ils ont déjà trouvé les quarks et tout ça. Eh bien un jour ils vont être confrontés à cette petite chose qui maintient tout ensemble et ils devront l’appeler… Dieu. Nous commençons tout juste à comprendre que nous aussi, nous sommes créateurs à mesure que nous avançons.

    Ainsi que je l’ai compris pour toujours, j’ai atteint durant ma NDE, un royaume dans lequel il y a un point au delà de toute connaissance qui est le commencement de la création du prochain niveau fractal. Nous avons le pouvoir de créer tout en explorant et c’est Dieu lui-même qui se répand à travers nous.

    Depuis mon retour j’ai expérimenté la Lumière spontanément et j’ai appris à atteindre cet espace presque à chaque méditation. Chacun de vous peut le faire. Il n’est pas nécessaire de mourir ou de faire une NDE pour y arriver. Nous sommes équipés pour; nous sommes déjà branchés. Le corps est le plus magnifique Être de Lumière qui soit. Le corps est un incroyable univers de Lumière. L’Esprit ne nous pousse pas à dissoudre ce corps. C’est pas du tout ça. Arrêtez d’essayer de devenir Dieu. C’est Dieu qui devient vous. Ici et maintenant.

    Je demandais à Dieu « quelle est la meilleure religion sur cette planète ? Quelle est la plus juste ? » Le Dieu tout puissant dit « ça m’est égal ». C’était une grâce incroyable. Lorsque Dieu dit « ça m’est égal » j’ai immédiatement compris qu’il n’y avait que nous pour nous en préoccuper. C’est important parce que c’est nous qui avons en charge cette préoccupation. Cela nous importe et c’est là que c’est important. Nous avons l’énergie de résoudre l’équation en matière de spiritualité. Pour Dieu tout puissant, peu importe que vous soyez protestant, bouddhiste ou n’importe quoi. Tout ça ce sont les boutons fleuris d’un même jardin.

    Je souhaiterai que toutes les religions en soient convaincues et laissent chacun être. Ce n’est pas la fin de chaque religion, mais nous parlons du même Dieu. Vivre et laisser vivre. Chacun a une vue différente et cela embellit le Grand Tableau. C’est très important.

    Je suis allé de l’autre côté pendant ma NDE avec un tas de frayeurs concernant les dégâts écologiques, le nucléaire, la surpopulation, la déforestation. Je suis revenu rempli d’amour pour chacun de ces problèmes. J’aime le gaspillage nucléaire. J’aime le champignon atomique : c’est le plus sacré des mandalas qui se soit manifesté à ce jour, tel un archétype. Cet événement, plus qu’aucune religion ou philosophie sur cette Terre, nous a tous emportés d’un seul coup vers un nouveau niveau de conscience. Sachant cela nous pouvons peut-être faire exploser la planète 50 ou 500 fois, pour finalement réaliser que peut-être nous sommes tous liés maintenant.

    Pendant un moment ils ont du déclencher davantage de bombes pour que cette idée entre dans nos têtes. Puis nous avons commencé à dire « nous n’en avons plus besoin ». En ce moment nous sommes en fait dans un monde plus sécure que jamais et il le devient de plus en plus. Aussi, je suis revenu de ma NDE en aimant les dégâts écologiques parce qu’ils nous rassemblent. C’est tellement énorme ! Comme pourrait le dire Peter Russell, ces problèmes sont maintenant « à la mesure de l’âme ». Avons-nous des réponses « à la mesure de l’âme » ? OUI.

    La déforestation va ralentir et dans 50 ans, il y aura plus d’arbres sur la planète que depuis longtemps. Si vous êtes écolos, foncez, vous êtes cette partie du système qui devient conscient, allez-y de toutes vos forces, mais ne tombez pas dans la dépression. C’est la partie d’un plan plus vaste.

    La Terre est dans un processus d’auto-régulation. Elle ne sera plus jamais un lieu de nature sauvage comme elle l’a été autrefois. Il y aura des grandes réserves où la nature sauvage prospérera. Dans le futur les jardins et les réserves seront primordiaux. L’augmentation de la population s’approche de très près du niveau optimal d’énergie nécessaire pour provoquer un changement de conscience. Ce déplacement de conscience entraînera le changement en matière de politique, en matière d’argent, en matière d’énergie.

    Après ma mort, mon voyage en NDE et le retour, je respecte vraiment la vie et la mort. Il est possible que nous ayons ouvert la porte sur un grand secret à travers nos expériences sur l’ADN. Bientôt nous serons capables de vivre dans ce corps aussi longtemps que nous le voudrons.

    Après avoir vécu 150 ans environ, une intuition de l’âme nous indiquera qu’il est temps de changer de canal. Vivre pour toujours dans le même corps n’est pas aussi créateur que l’acte de réincarnation dont l’énergie serait transférée dans ce fantastique tourbillon énergétique dans lequel nous baignons. En fait nous sommes en train de découvrir la sagesse de la vie et de la mort, et de nous en réjouir. De toute façon, nous sommes déjà en Vie pour toujours.

    Ce corps, ce corps dans lequel vous êtes, est vivant pour toujours. Il arrive depuis le Fleuve Infini de la Vie et retourne au Big Bang et au-delà.

    Dans une énergie subtile et dense, ce corps donne Vie à la prochaine Vie.
    Ce corps a déjà été en Vie éternellement.

    Mellen Thomas Benedict - Traduction de Michèle T. et Annie A.

    « Voyage à travers la Lumière et Retour », Histoire d’une NDE (Near Death Experience), par Mellen Thomas Benedict.

    Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)