Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

Contacts Interdimensionnels Exobiologie Transdimensionnelle Confédération Intergalactique - Page 671

  • SaLuSa, March 21, 2012 Confédération Galactique

    SaLuSa, March 21, 2012




    Il ne fait aucun doute que ces derniers temps, votre niveau de conscience s’est accru d’une façon considérable. Beaucoup plus d'intérêt est témoigné à notre égard et envers notre flotte spatiale, en partie, en raison de la fréquence à laquelle nous sommes maintenant perçus dans vos cieux. A moins d’actes de désinformations, il n'y a jamais eu un seul rapport, associé à la Fédération Galactique qui ait témoigné de notre part de l’hostilité envers vous, sans raison. Nous ne provoquons en aucun cas la mort et lorsque nous sommes forcés de prendre des mesures de protection, les occupants de vos avions sont d'abord retirés, avant d’être détruits. Souvent nous sommes obligés d’en venir là, lorsque nos ordres sont ignorés, et nous ne les donnons que lorsque nous sommes autorisés à intervenir. Le plus souvent, c’est à l’occasion où des armes nucléaires sont sur le point d'être utilisées ! L'ensemble de vos gouvernements ont été avertis que nous ne permettrons pas que cela se produise. Croyez-nous, Très Chers, certains de vos commandants militaires ont toujours l'intention d’utiliser ces armes atomiques pour déclencher une autre guerre. Le chemin de l'Ascension est protégé par nous et ce n'est pas notre tâche de vous sauver, mais de nous assurer que vous puissiez choisir cette possibilité-là. En fait, ni vous, ni la Terre-Mère, ne seraient là, où vous êtes aujourd'hui, si ce n’est notre intervention ! Dieu a parlé à ce sujet, et nous défendons le décret que ce cycle se terminera avec l'Ascension.

    La Terre est le joyau de la couronne et elle fut longtemps convoitée par d'autres civilisations. Des tentatives ont été faites de vous contrôler, mais nous les avons empêchées, mais la plus grande menace à votre vie est venue non de l’extérieur, mais de l’intérieur. Très bientôt, vous apprendrez tout au sujet de votre histoire, et avec plus de détails en ce qui concerne les derniers temps. Vous avez mené une bataille sans vraiment réaliser contre qui vous luttiez, et une grande partie a eu lieu sur les niveaux supérieurs. Tout au long, la vraie lutte s’est livrée entre la Lumière et l'obscurité et ce n’est que ces derniers temps que vous avez gagné. Vous étiez si proches de la défaite et c'est une remarquable réalisation que d'avoir surmonté les forces des ténèbres. Il ne reste plus qu'à couper complètement leurs liens et de les écarter de leurs positions, afin qu’elles ne présentent plus de danger pour vous.

    Beaucoup dépend à l'heure actuelle des changements gouvernementaux prévus. Naturellement qu’il y aura de l'opposition, mais pour ceux, dont le sort est scellé, aucun argument ne les sauvera. Nous connaissons la vérité et surtout les motifs derrière leurs intentions. La corruption est endémique dans certains domaines, mais cela changera et une fois que cela sera, nous pourrons aller de l'avant en mettant en place de nouveaux Gouvernements. Alors et seulement alors, vous verrez les jours de la célébration devenir votre réalité et la paix être rapidement déclarée partout dans le monde. D’un seul coup cela vous placera fermement sur la voie de l'Ascension, et plus jamais votre avenir ne sera menacé.

    Attendez votre moment, alors que le nettoyage se poursuit et soyez assurés qu'il n'y aura pas de retards ou d'interférences admises dans nos relations avec vous. Tous vos besoins seront couverts, incluant la guérison, avec des méthodes généralement nouvelles pour vous, qui ne nécessiteront plus l'utilisation de médicaments ou le bistouri des chirurgiens. Le moment sera venu d’aller de l’avant et de vous avancer fermement dans le 21ème siècle avec l'ensemble de ces nouvelles technologies. L'impossible s’avérera possible et notre mot d’ordre sera la vitesse et l'efficacité. Oui, le temps presse, mais nous avons la capacité de nous adapter à tous les exigences placées devant nous et c’est grâce à l’étendue de nos ressources que nous pourrons assurer l’exécution de tout ce qui est requis.

    Nous entendons vos appels de détresse et nous connaissons votre désespoir, alors que votre patience s'amenuise, mais comme nous l’avons souvent dit - l'attente en aura valu la chandelle. Il y a tellement de choses qui vous attendent, beaucoup plus que la plupart des gens pourraient comprendre et imaginer. Votre bien-être et bonheur sont en tête de nos préoccupations et cela inclut tout ce qui éliminera la pauvreté et la faim. Il y a une réponse en attente pour résoudre tous les problèmes qui existent actuellement, et en un temps relativement bref tout sera pris en ligne de compte. Vos offres généreuses d’aide ont été notées et nous savons tous où vous vous trouvez, tant d’entre vous seront appelés à l’aide. Certaines formations et préparations seront effectuées sur nos vaisseaux au préalable, mais vous n'aurez pas besoin d’une longue formation, car nous savons que vous êtes très adaptables et désireux d'apprendre.

    Poursuivez juste votre routine quotidienne et soyez attentifs aux événements autour de vous, qui sont susceptibles de vous apprendre la vérité sur ce qui se passe. Il ne se passera pas beaucoup de temps avant que certains membres des médias n’aient d'autre choix que de rapporter des événements importants. L'idée de dissimulation délibérée ou d'une dénaturation des faits va disparaître, avec une nouvelle résolution pour permettre le véritable journalisme, qui aura toute liberté d’informer équitablement. Il y a peu ou pas de grandes organisations qui n'ont pas trouvé moyen de ne présenter que ce qui vous maintient sous leur contrôle, et à regret la religion est l'un de ces coupables. La plupart des religions ont été fondées sur une distorsion des faits, enveloppés de falsifications pures et simples. Comme tout le reste, ces mensonges seront éliminés jusqu'à ce que seule la vérité demeure, et si l'on veut survivre dans n'importe quelle forme que ce soit, la vérité devra être reconnue et il faudra s'y conformer.

    Comme vous pouvez vous en rendre compte maintenant, les changements seront de grande envergure, de sorte que vous ne viviez plus dans le mensonge, travesti en vérité. N'avez-vous jamais imaginé qu'il devait exister quelque chose de mieux que ce que vous avez vécu ? Qu'il doit y avoir une certaine finalité à la vie, plutôt qu’une routine sans but, qui vous lie aux ordres des Illuminati ? Le simple fait que vous soyez maintenant aidés à soulever le voile qui vous a empêché de voir la vérité, devrait vous encourager à vous lever et à revendiquer la liberté qui vous a été refusée. Chaque âme individuelle est aimée, peu importe le rôle qu'elle joue actuellement, et vous avez tous une chance égale d'aller vers l'Ascension. Vous pouvez vous aider mutuellement à cet égard, en soutenant ceux qui s’éveillent, et parfois sont désorientés par ce qu'ils apprennent. C’est en effet choquant de constater que vous avez été délibérément induits en erreur sur le véritable but de la vie.

    Nous ne devons pas oublier les créatures de la Terre, car avec les changements physiques de nombreuses espèces sont en péril. L'homme n'a pas toujours été aimable à leur égard et pourtant elles sont là pour évoluer tout comme vous l'êtes. Les animaux domestiques sont généralement bien traités, mais même ceux que vous désignez de ‘sauvages’, ont tous besoin de bonté et d'amour. Certaines âmes se consacrent à de tels travaux, mais dans un proche avenir beaucoup plus d'aide sera nécessaire.

    Je suis SaLuSa de Sirius, et je vous dirai que nous avons des créatures sur notre planète et que notre relation avec elles est une relation mutuelle de respect et d'amour.

    Merci SaLuSa.
    Mike Quinsey.

    Traduction : Alain

    Website: Tree of the Golden Light

     

    SaLuSa, March 19, 2012




    Il est maintenant évident pour beaucoup de personnes qu’un gros tremblement est sur le point de se produire dans les couloirs du pouvoir, et cela permettra que des changements plus profonds aient lieu. Il est important que ceux qui bloquent les progrès et les changements vitaux nécessaires, vous libèrent de leur contrôle et soient totalement écartés. Ce processus est bien engagé et ceux qui se trouvent sur notre chemin sont bien conscients que leur temps est révolu. Il n'y a pas d'issue pour eux et leurs crimes sont bien documentés, avec des preuves absolues sur leur implication. Nous parlons ici de mesures dans le cadre de semaines plutôt que de mois avenir, avant que nos actions commencent à se faire sentir. Nous espérons donc pouvoir faire un grand pas en avant très bientôt, et qui sera tel que vous en aurez des nouvelles. Nous avons une certaine forme de soutien de la part des médias, et nous croyons qu'il faudra peu de temps avant que nous puissions vous informer de ce qui se passe réellement. Nous ne tenons pas au sensationnalisme, mais néanmoins les événements seront tout à fait extraordinaires. Nous voulons qu'il soit connu que l'ancien régime n'est plus en charge, et qu'il sera remplacé par un autre qui représente vraiment le peuple. La Lumière est de retour, Très Chers, et elle améliorera la vie de chacun d’entre vous.

    De parvenir à ce point dans votre évolution a pris beaucoup de temps, et a exigé beaucoup de foi à certains moments. Vous êtes maintenant sur le point d'être récompensés par une succession de changements qui doivent vous sortir de la pauvreté, et vous donner un avant-goût de ce qui sera à la suite de l’Ascension. Après des milliers d'années de contrôle subtil, qui vous ont progressivement retirés vos droits, au point que vous les avez considérés comme normaux, vous allez enfin connaître la liberté à un niveau auquel vous n'êtes pas familiers. Les forces obscures ont délibérément créé les circonstances qui ont conduit à votre emprisonnement virtuel dans vos propres maisons. Comme Êtres Spirituels, vous êtes les Enfants de Dieu, et vous êtes libres de choisir vos propres expériences. Cependant, il faut ajouter que vous avez choisi la dualité comme un moyen d'élargir et d'accélérer votre évolution.

    Ce qui reste de ce cycle présent ne doit plus vous effrayer, car les forces des ténèbres n'ont pas réussi à atteindre leurs objectifs. Vous avez beaucoup appris d'elles, mais n'étiez pas destinés à être totalement à leur merci ou d’être sous leur contrôle intégral. Votre grande leçon a été de vivre la séparation de la Source, pour voir ce que c'est que de rétablir à nouveau votre connexion à la Lumière. De nombreuses opportunités vous furent offertes de créer votre propre réalité, et parfois dans les civilisations antérieures, vous êtes alors parvenus à un niveau élevé de paix et de sérénité. Cependant, les forces des ténèbres n’étaient jamais loin de comploter votre chute, et il y eut des périodes égales d'obscurité qui ont abouti à l'effondrement total des deux dernières civilisations.

    Cela peut vous sembler bizarre que la dualité serve un double but, et à la fin bénéficie à toutes les âmes qui y ont pris part. Chaque expérience a une valeur pour toutes les personnes impliquées, et gardez à l'esprit que même si aujourd'hui vous pouvez être pleinement engagés dans la Lumière, vous aurez sans aucun doute connu des périodes où vous avez également servi les forces des ténèbres. Du fait qu'il n'y ait aucun jugement impliqué, vous n'avez aucune raison de regarder en arrière et de vous sentir coupables. Ce qui importe le plus, c’est de savoir que vous ayez appris les leçons qui vous furent offertes, que vous pouvez avoir traversées plus d'une fois. Votre ego va nourrir votre esprit éveillé, et ne prend pas part aux décisions en fonction de vos niveaux de conscience. C'est là que votre Soi Supérieur entre en jeu et où souvent une bataille de volontés se déroule. Nous pourrions attendre de ceux d'entre vous qui se sont mis en route sur la voie de l'Ascension, qu’ils mènent leur vie et prennent leurs décisions en se fondant sur l'Amour et la Lumière et soient guidés par leur Soi Supérieur.

    Il devrait être rassurant pour vous de savoir que toutes les difficultés que vous rencontrez à l'heure actuelle, trouveront une solution d’ici la fin de l'année. Essayez de voir ce qui vous reste de leçons karmiques reliées à vos expériences finales, souvent vos plus dures épreuves sont laissées pour la phase finale de votre vie. Nous pouvons vous rassurer qu’il ne vous sera jamais demandé, plus que vous pouvez affronter, en dépit de ce que vous pourriez ressentir. Quelle que soit la situation, elle devrait avoir qu’un effet limité sur vous, car votre niveau de conscience s’étant élevé, vous êtes plus en mesure de l’affronter. Ce sont des moments où il est important que, si vous avez été lésé, vous ne pensiez pas en termes de châtiment, de revanche, car cela ne ferait qu’augmenter à nouveau votre karma.

    Le pardon est une exigence vitale et essentielle, si vous souhaitez continuer à vous élever, le plus tôt vous pourrez mettre les choses derrière vous, le mieux sera. Ceci est particulièrement important en ce qui concerne les querelles familiales ou les mésententes, car vous voulez quitter la dualité après avoir fait la paix avec tout le monde. Souvenez-vous qu'à un moment donné, vous serez invité à passer en revue votre vie, et les différends que vous pourriez avoir eus, ne sont pas toujours tels que vous les comprenez maintenant. Cela peut être très révélateur d'entendre l'autre côté des différends ou des arguments dans lesquels vous avez été compromis.

    Avec si peu de temps encore dans ce cycle, concentrez-vous sur vos besoins immédiats, qui assureront que vous soyez prêt à ascensionner. Incarnez ce que vous imaginez être nécessaire pour y parvenir, et nous pouvons vous assurer que c’est relativement facile de vivre votre vie de cette façon, lorsque vous maintenez votre Lumière à tout moment. Voyez comment les gens y réagissent et notez que votre présence aide souvent les gens à se sentir bien. C'est dû au fait que les énergies que vous répandez sont harmonieuses et toniques. Dans un cadre plus grand, lorsque beaucoup d'âmes le font, l'élévation se produit à un niveau encore plus élevé. Si vous considérez la situation inverse, vous verrez également combien il a pu être facile à des âmes de vous embourber, usant de basses énergies.

    Depuis un certain temps, votre Terre est baignée d’énergies toujours plus élevées, et le résultat est que les plus basses sont transmutées. Le nettoyage se poursuit et avec le retrait des forces obscures, un bond en avant aura lieu. Il sera rattrapé par l'alignement final, lorsque votre Soleil sera aligné avec beaucoup d'autres planètes et avec le Grand Soleil Central. Alors, vous changerez en un clin d'œil, et découvrirez que vous avez ascensionné dans la beauté d'une Terre nouvelle. Une Terre qui ne ressemblera guère à ce que vous connaissez actuellement, qui sera vibrante et pleine de Lumière et de couleurs les plus belles, de formes et de tailles qui permettent de s’harmoniser les unes aux autres.

    Je suis SaLuSa de Sirius, et je vous remercie pour votre soutien de la Fédération Galactique qui ressent un tel amour pour vous, et que vous allez bientôt apprendre à connaître beaucoup mieux.

    Merci SaLuSa.
    Mike Quinsey.

    Traduction : Alain

    Website: Tree of the Golden Light

     

  • Message ASHTAR DE SIMON LECLERC

    Mémoires cellulaires et sur-identification

    Salutations à vous, chers enfants de la Terre.

    Nous sommes ravis de nous présenter de nouveau à vos côtés et d’apporter un autre volet à nos enseignements sur le sens de la vie d’un Être incarné en processus d’éveil (ou du réveil).

    Votre corps physique est une représentation holographique de l’Univers. Tout ce qui a le potentiel de s’inscrire dans l’Univers a aussi le potentiel de s’inscrire dans votre corps physique. Toute expérience vécue dans l’Univers permet à «la somme de Tout ce qui est» d’évoluer, à l’image d’un immense corps céleste qui croît au rythme de chacune de ses particules.

    L’Univers ne connaît pas le jugement. Tout ce qu’il emmagasine est accepté comme une expérience qui fait évoluer l’ensemble. Mais dans la dimension incarnée, la situation est vécue différemment, car la conscience humaine évalue les expériences vécues dans une vision dualiste, selon des références de bien et de mal. Ce qui est «bien» est accepté par la conscience, et ce qui est «mal» est rejeté. C’est dans ce contexte que le corps physique agit comme un entreposeur de données, une sorte d’arrière-boutique qui «stocke» les expériences rejetées par la conscience en attendant qu’elle vienne les récupérer. Vous nommez cela des mémoires cellulaires.

    Les données emmagasinées
    En fait, ces mémoires sont des données emmagasinées dans les cellules de votre corps physique. Le but de ce «stockage» est d’entreposer les expériences vécues jusqu’à ce que la conscience les accepte comme faisant partie de l’aventure humaine. À ce moment, les mémoires viennent construire le champ aurique global de l’Être, au lieu de s’accrocher aux cellules et de les alourdir. L’expérience vécue sert alors l’évolution de l’Âme, parce qu’elle est acceptée. À l’inverse, les «données» non récupérées restent stockées dans le corps physique et agissent sur l’Être comme des poids qu’ils portent.

    L’évolution dans l’incarnation implique qu’un jour ou l’autre, tout Être humain devienne conscient de ce qu’il est, conscient de ce qu’il porte comme vécu et comme expériences. Mais plus un Être résiste à ces prises de conscience - toujours parce qu’il aura jugé certaines expériences vécues dans le passé - plus il aura de la difficulté à s’alléger. Car inconsciemment, l’Être créera des situations qui éveilleront extérieurement les mémoires qu’il porte intérieurement. Si l’Être accepte de les regarder et de les accueillir, il allègera sa vie. Mais s’il résiste et entretient une forme de déni, il aura l’impression que la vie s’acharne sur lui, alors qu’en vérité, il est accompagné à se dégager des poids qu’il transporte depuis un long moment.

    Chaque Être humain porte en lui un Univers tout entier. Tous les Êtres que vous rencontrez vous présentent leur propre Univers avec lequel vous êtes en relation. Ce sont des Univers complets qui s’offrent les uns aux autres. Ces Univers sont composés d’éléments conscients et inconscients qui s’influencent mutuellement pour permettre à chaque Être d’acquérir davantage de sagesse. Et l’Être évolue en fonction de ce qu’il acceptera d’accueillir en lui comme expérience.

    Les sensations ressenties
    Lorsque vous ressentez la peur dans le corps physique, il est important de comprendre d’abord que ce n’est pas votre essence qui la ressent. En d’autres termes, vous n’êtes pas cette peur, ce sont vos mémoires qui s’expriment. Les mémoires sont importantes, certes, et nous ne sommes pas à les banaliser. Seulement, vous n’êtes pas vos mémoires. Elles habitent en vous, mais elles ne sont pas vous. D’entrée de jeu, voilà une invitation à poser un double regard sur vous, afin de relativiser les sensations ressenties dans l’incarnation. Car la peur est probablement l’émotion qui crée le plus de freins chez les Êtres humains. Souvent, vous êtes si identifiés à elle que vous finissez par vous imaginer que tant que vous aurez peur, vous ne pourrez plus avancer. Voilà que la peur vient occuper tout l’espace. Vous n’êtes pas votre peur et vous n’êtes pas vos mémoires. Vous cohabitez avec elles.

    Lorsque vous êtes trop identifié aux mémoires, vos gestes deviennent teintés par celles-ci. Mais en vérité, il y a des gestes qui sont inspirés par l’Âme, et il y a les mémoires. Ces éléments sont différents. Mais les mémoires qui ne sont pas comprises comme tel vont souvent influencer l’Être à poser des gestes réactifs pour se protéger et se refermer. Ces gestes seront posés en fonction des mémoires. L’Être voudra alors compenser la présence des mémoires en réagissant aux éléments qui les auront réveillées. Voilà qu’il y aura réaction, et non pulsion ou attraction. Cette réaction n’est pas porteuse de vie, car elle est stimulée par une émotion qui est générée par une mémoire cellulaire. Et c’est là que l’Être est invité à rencontrer sa mémoire, tout en comprenant qu’il n’est pas sa mémoire.

    Avec ou sans vous
    Il est fondamental que vous vous dissociiez des mémoires en vous, non pas pour les banaliser, mais pour comprendre qu’elles existent avec ou sans vous. Elles sont autonomes pour ainsi dire. Elles cherchent votre lumière certes, un peu comme des adolescents qui veulent être libres, mais qui ont besoin d’encadrement. Les mémoires sont comme des adolescents. Elles sont autonomes, et en même temps, elles cherchent à être encadrées par l’Être d’amour que vous êtes. Et l’Être d’amour comprend qu’il doit laisser ces mémoires s’exprimer, tout comme vous permettez à un adolescent d’être un adolescent. Vous ne jugez pas ses maladresses ou ses écarts de conduite, mais vous balisez son chemin. Vous comprenez que ses écarts sont temporaires. Ils lui permettent de se définir et de comprendre ses limites. Et voilà qu’à un moment, il devient mature.

    Et voilà qu’à un moment, les mémoires redeviennent lumière. Elles ne vont pas s’évacuer, mais elles n’auront plus d’impact, elles seront recadrées pour ainsi dire. Vos mémoires ne sont pas vous, même si dans l’incarnation, elles sont un aspect de vous.

    Prolongement des corps subtils
    Lorsque nous disons «qu’elles ne sont pas vous, mais un aspect de vous», nous ne sommes pas à jouer sur les mots. Nous soulignons le fait qu’elles existent, tout comme votre main existe comme une partie de vous. Mais elle a son propre système nerveux, ses éléments de sensibilité, et en même temps, vous n’êtes pas votre main. Votre main est un prolongement des corps subtils et des corps énergétiques, qui ultimement sont un prolongement de l’Être véritable que vous êtes. Vous êtes donc représenté physiquement par un enchevêtrement de «prolongements de vous-même». Mais de prendre ces éléments et d’en faire votre essence est une incompréhension de l’Être véritable que vous êtes.

    Il y a donc un intérêt à mettre en perspective différents éléments de votre vie, non pas pour les banaliser, mais pour comprendre que même s’ils vous influencent, vous n’êtes pas cela. Vous l’êtes dans l’incarnation et vous ne pouvez vous en dissocier de façon nonchalante. Mais apprendre à vous désidentifier de cela est un processus qui vous conduit directement vers la maîtrise.

    Être davantage humain
    Une invitation à ce qu’il y ait moins d’identification à la dimension humaine vous amène à être encore plus humain. Vous nous direz qu’il y a un paradoxe ici, mais pour nous, ce n’en est pas un. Car pourquoi est-ce que les humains sont si affectés par les ombres? C’est d’abord parce qu’ils portent beaucoup de dénis, car ils craignent d’être envahis par elles. Donc les ombres qu’ils ne veulent pas observer les affectent encore plus intensément, parce qu’elles sont niées [voir Le double déni]. En parallèle, ce qui affecte tout autant les humains est que lorsqu’ils finissent par accepter d’observer leurs ombres, ils sont si identifiés à elles qu’ils ont l’impression maintenant qu’ils sont démasqués, qu’ils ne sont «qu’une ombre sur deux pattes». Cela crée beaucoup de lourdeur chez les humains. Et alors, un humain plus lourd ne peut véritablement remplir son rôle d’humain.

    Un humain est un Être qui vit des émotions, des expériences et qui apprend de son vécu. Un Être blessé qui continu de revivre ses blessures est toujours un humain, mais vous comprendrez qu’il est un humain qui ne vit pas l’expérience d’être un humain. Il est un humain qui revit ses blessures de façon récurrente, il les répète et les répète. Certains humains passent 10 ou 15 années, 15 vies à répéter des mémoires et des thématiques qu’ils n’arrivent pas à dégager de leur énergie. Soit ils ne veulent pas les contempler, ou soit ils se sentent coupables de les avoir vécues. Donc plus un Être apprend à se désidentifier de son incarnation, plus il apprend à développer un regard amoureux sur ce qu’il est, et plus il apprend à être un humain équilibré.

    L’identité véritable
    Il est si fondamental que l’Être apprenne à reconnaître qu’il vibre à une dimension supérieure, tout en comprenant qu’il est aussi en processus d’expérimentation sur Terre. Il n’est pas un corps physique, il est une Âme-Esprit venue vivre un passage sur Terre. C’est cela la désidentification qui permet d’être encore plus humain, de vivre plus intensément sa vie humaine, sans pour autant «mordre» à chaque contraction. L’Être divin, beaucoup plus fluide, suit le courant de la vie sans résister, et apprend à redevenir l’Être de lumière qu’il est dans la dimension incarnée. Mais celle-ci n’est plus son identité, elle devient un véhicule qui transporte son duo Âme-Esprit aux quatre vents, sur Terre et dans les plans subtils.

    Plus un Être habite son corps, vous l’aurez compris, plus son Esprit est libre. Plus un Être veut avoir un Esprit libre pour éviter d’habiter son corps, plus il est contracté et prisonnier de l’incarnation. C’est un concept simple et fort mal compris chez les Êtres humains.

    Vos chaussures
    Nous l’avons dit, votre corps physique se présente comme la partie visible de tout un ensemble de corps qui s’influencent mutuellement. Souvenez-vous que vous n’êtes pas votre corps physique, tout comme vous n’êtes pas vos chaussures. Vous entrez dans vos chaussures le matin et vous les retirez le soir. Vous en faites autant avec le corps physique. Vous le quittez le soir, et vous le pénétrez de nouveau le matin.

    La conscience continue de vivre avec ou sans corps, cela n’a aucune importance. Seulement, puisque vous êtes incarné en ce moment, vous êtes invité à l’assumer totalement, à être en paix avec ce choix de votre Âme. Comprenez que maintenant que vous y êtes, l’invitation est d’aimer et de stimuler votre vie humaine à partir de votre lumière, et non d’utiliser votre vie pour évaluer votre lumière. Voilà une nuance fondamentale à intégrer, chers amis humains.

    Souvenez-vous que votre Âme est identique aux Êtres que vous admirez. Ce qui vous stimule chez les autres existe nécessairement déjà en vous. La différence entre vous et eux est la quantité de vous-même que vous avez intégré dans votre corps physique. L’essence est la même, mais le parcours d’intégration est différent. Comprendre cela vous amène à comprendre que vous êtes souvent trop identifié à la dimension incarnée, ce qui vous amène à évaluer votre Être en fonction d’elle, alors que l’invitation est plutôt d’éclairer inconditionnellement votre vie humaine à partir de votre lumière.

    Être spirituel
    Beaucoup d’humains imaginent qu’un Être spirituel est un Être déconnecté de la réalité terrestre. Ils se disent que pour être humain, il faut se déconnecter de la spiritualité et que pour être spirituel, il faut se déconnecter de l’humain. En vérité, ces deux réalités ne sont jamais complètes si elles restent séparées. Concrètement, l’Être spirituel qui se sépare de l’humain dans l’incarnation n’est pas plus spirituel que l’Être humain qui se sépare de sa spiritualité. Ni un ni l’autre n’est en contact avec la vérité de son essence.

    Être en contact avec soi et être spirituel ne sont pas synonymes, ce sont deux expériences distinctes. Être spirituel sur Terre est associé aux connaissances reliées à l’existence d’un monde parallèle, d’un monde invisible, et d’un lien qui existe entre ce monde et la dimension visible.


    Maintenant, être un spiritualiste engagé et impliqué concrètement dans sa vie revient à faire en sorte que ce lien entre le visible et l’invisible soit une source de dynamisation pour l’Être incarné, un moyen de créer sa vie de façon épanouie et épanouissante pour les autres.

    Pour nous, la véritable spiritualité est associée à l’Être qui est en mesure de faire des liens entre sa vie humaine et sa vie spirituelle, sans jamais les séparer: «voilà, maintenant je suis humain, et ce soir, lorsque je rentrerai à la maison, je redeviendrai spirituel, ou lorsque je serai en méditation, ou lorsque je serai avec cet Être qui me parle de spiritualité, etc.». Tout cela n’a pas à être séparé de l’humain.

    Le rythme vibratoire
    Vous aurez compris que nous parlons ici de différences au niveau du rythme vibratoire. Ce n’est pas l’état d’humain qui crée la séparation, mais la densité de son rythme vibratoire. Celle-ci rend les deux réalités incompatibles. Et il est juste d’observer que si un Être est contracté, dans la concurrence, la compétition, la comparaison, l’avarisme, l’envie d’accumuler, le manque, la peur du manque, la peur, tous ces éléments créent une densification de son rythme vibratoire. Et en densifiant ce rythme, l’Être a plus de difficulté à se connecter avec les mondes invisibles. Il aura alors l’impression que pour se connecter avec l’invisible, il doit se séparer de ce qui le rend lourd. Et c’est pour cela qu’il aura l’impression qu’il ne peut plus être humain s’il veut être spirituel. Mais en vérité, toute la spiritualité et toute la lumière des Univers n’ont pour but que d’éclairer la vie pour l’aider à évoluer, et non d’éveiller la comparaison.

    Lorsqu’une pièce est dans la pénombre, elle ne se juge pas d’être dans la noirceur. Elle accueille la lumière lorsqu’elle se présente et voilà qu’alors, elle redevient lumière. L’ombre, c’est l’absence de lumière, et la lumière est associée à la conscience. Donc plus vous êtes conscient d’un élément, plus vous l’éclairez et plus il devient lumière. Plus il devient lumière, plus son rythme vibratoire s’élève, et plus vous le rapprochez du rythme de la connaissance pure, du rythme de ce qui est invisible. Ainsi, l’invisible devient visible.

    La séparation
    Tout ce parcours de souffrance débute par une sensation de séparation et une blessure reliée au fait de ne pas ressentir le soutien universel. Beaucoup d’Êtres se sentent seuls, largués pour ainsi dire sur cette planète isolée. C’est une mémoire intense qui est très présente chez les humains. Elle crée dans l’invisible une envie de fuir l’incarnation. Mais en tant qu’humain, vous pouvez accéder aux plans spirituels sans quitter la matière. Vous n’avez pas à «éteindre l’interrupteur» pour y arriver, vous pouvez au contraire choisir d’être encore plus humain. Car plus vous êtes humain, plus vos antennes se déploient.

    En vérité, nous disons: «plus vous êtes un humain joyeux», car nous ne parlons pas d’un humain dans la souffrance et dans la lourdeur. Ces états ne sont pas porteurs de la légèreté requise pour augmenter votre rythme vibratoire. Mais il ne faut pas non plus nier la souffrance et la lourdeur ressentie pour se réfugier dans la joie. La joie n’est pas un refuge, c’est un état d’être. Plus elle se met en place de façon intense et sincère, plus la conscience s’élève, et plus vous vous souvenez que vous êtes un Être spirituel venu vivre une expérience terrestre.

    Vous n’êtes pas un Être humain qui tente de devenir un Dieu, vous êtes un Dieu qui a choisi de réduire son rythme vibratoire pour pénétrer la matière. Une fois dans la matière, si vous avez oublié que vous étiez un Dieu, cela ne fait pas de vous un plus petit Dieu. Cela fait simplement de vous un Dieu qui a oublié. Mais l’oubli n’est pas un état permanent, c’est un état qui stimule l’envie de se réveiller.

    L’énergie du Nouveau Monde
    Si nous vous avons parlé des mémoires en ce jour, c’est parce que le rythme vibratoire associé à l’énergie du Nouveau Monde bouscule de plus en plus les cellules mémorielles de vos corps physiques pour les accompagner à libérer ce qu’elles ont emmagasiné dans l’incarnation. Plus vous accepterez ce processus, plus il sera facile de le traverser.

    Plus vous entrerez dans l’énergie du Nouveau Monde, plus vous deviendrez conscient des ponts qui existent entre l’humain et le divin. Au fur et à mesure que vous intégrerez les concepts de la nouvelle énergie, la clarté sera de plus en plus au rendez-vous. L’évolution est un parcours, et non une destination. Appréciez chacune des étapes qui vous sont présentées. Mises ensemble, elles participent à créer l’Être d’amour et de lumière que vous êtes.

    Nous vous remercions de votre présence amoureuse en ce jour. Nous vous saluons et allons maintenant compléter ce message.

    Salutations à vous

    Le Collectif Ashtar et la Grande Fraternité Universelle

    Reçu le 17 mars 2012, par Simon Leclerc (www.psychologiedelame.com)