Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

Les 10 commandements Amérindien

 

 

image0179.jpg

 

Les 10 commandements Amérindien

1 - Restez proche du Grand Esprit

2 - Montrez un grand respect envers les autres êtres vivants

3 - Soyez toujours fidèle à la vérité et à l'honnêteté

4 - Faites ce qui vous parait juste

5 - Soignez le bien-être de l'esprit et du corps

6 - Montrez du respect envers la Terre Mère et tout ce qui vit dessus

7 - Assumez pleinement la responsabilité de vos actions

8 - Faites don d'une partie de vos efforts au plus grand bien

9 - Travaillez ensemble pour le bien de toute l'humanité

10 - Prêtez assistance et gentillesse là où il y a besoin

 

Comments

  • Ces dix commandements me paraissent plus doux que ceux de la Bible et reflètent bien le lien à la nature des amers...indiens (ceux écrasés par les blancs).

    Un autre commandement que j'ai reçu au travers de tout un blog channelé concernant une FUTURE CIVILISATION ACCOMPLIE est, comme le conseillait Médecin sans frontières :

    - LA NON-INGÉRENCE BIENVEILLANTE mais vigilante et contrôlée..., ce ci afin de permettre le maximum de diversité de parcours moins erratiques et plus harmonieux.

    http://civilisationaccomplie;wordpress.com

    Surtout restons vigilants sans jouer les VIES-GÎT-LENT, car il faut au moins 30 mn de marche rapide calme, paisible, en lâcher prise de tous nos filtres de conscience nous limitant un max..., cela tous les jours, comme les amérindiens d'autrefois !*!*!*!

  • Je suis un bénévole, je donne de mon temps pour les autres (mon prochain) et je suis heureux du bien que je fais pour mon prochain même quand certain ne l'apprécie pas à sa juste valeur. Je continue quand même, je persévère malgré cela. Voici ma philosophie de la vie.

  • Thumbs up! Réal

The comments are closed.