Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

Il est inutile et même dangereux de s’engager dans la voie spirituelle tant qu’on n’a pas compris à quel point la nature inférieure de l’homme est coriace

« Il est inutile et même dangereux de s’engager dans la voie spirituelle tant qu’on n’a pas compris à quel point la nature inférieure de l’homme est coriace, difficile à dompter, et combien le travail à faire sur elle demande de vigilance, de persévérance, d’humilité, d’abnégation. Beaucoup trop de personnes s’imaginent qu’à partir du moment où elles ont trouvé un enseignement spirituel, elles vont rapidement progresser : elles liront quelques livres, feront quelques exercices de concentration, de méditation, et les résultats seront bientôt là. Malheureusement, non : la maîtrise de la vie psychique est tellement plus difficile qu’on ne le croit ! Il existe bien dans chaque être humain cette capacité de renouvellement, de régénération, de divinisation, mais c’est un processus très lent, et ce que chacun peut réaliser dans cette existence dépend du travail déjà entrepris dans ses incarnations antérieures.
Pour celui qui n’a pas conscience des difficultés qu’il va inévitablement rencontrer, il est impossible de progresser. Alors il sera déçu, il souffrira et fera aussi souffrir les autres. L’engagement dans la voie spirituelle exige lucidité sur soi-même, patience et humilité. » OM RAM

Comments

  • Merci ........alors je vais laisser tomber la spiritualité ,vous avez probablement raison,et puis si c est dangereux en plus.je vais simplement attendre et juste espérer que qqc arrive,et c'est vrai ...il n'arrive jamais rien de bon finalement. Et c'est vrai .... Je suis toujours déçu ......je veux un signe .....et il n'y en a jamais......je crois que nous sommes tous ici des "DReamer"......je vais vraiment arrêter de perdre mon temps à essayer d'espérer un monde meilleur.Nous les humains nous ne somme pas assez intelligent., on se couillonent toujours entre nous et on ne mérite pas cette belle planète

  • Je m'insurge contre cette fausse allégation !§!
    Encore un médium qui n'a rien testé du bon côté littéral de la force, et qui veut manipuler le monde avec ses insuffisances testées que du côté "difficile", voire prétendu "insurmontable".

    Allez voir ce que j'ai mis sur http://nouvelelvis/imperfections.

    Là c'est du vécu de tous côté, sans faire de drame vis à vis des disparus qui tiennent à leurs "imperfections" prétendues tenaces, en fait à s'apitoyer sur eux-mêmes et leurs prétendus "manques"..., ce qui est le pire au point de vue spirituel !

    Nous sommes naturellement déjà parfaits et, il suffit juste de le respirer constamment..., par exemple, comme moi en mars, à ramasser l'herbe sèche laissée poussée très haute, très abondante, puis de l'entasser dans des grillages circulaires de 5à cm de diamètre et de haut, pour y semer dedans des graines de légumes en mai.

    Là, nul besoin de faux sermons de négatifs en diable (en dits-n'able)... Ce qui sert monte, l'herbe en l'occurrence !*!*!

    A 68 ans, très remué, les bras et jambes pensés naturellement sans iperfection aucune, tout baigne !§!

  • Avoir l'esprit trop actif ou immobile...?

    Amorce de réponse : rien ne sert de chercher à avoir l'esprit vide, alors plus du tout créatif !

    Mais, de le diriger, le maîtriser dans ses égarements est souhaitable, que oui !§!

  • http://terrenouvelle.ca/Messages/2014/03/14/krishnamurti-question-reponse-35-sur-limmobilite-de-lesprit/

  • vu votre clairvoyances d'une stabilité étonnante......expliquez moi qui a inventé la première poussière de matière solide................Tout en sachant quariman condense l'homme dans la matière et que lucifer donne la lumière mais veut que nous agissons comme des robots..............l'équilibre,me paraît instable sur le quantinium temps..............à moins que ces deux entités soient complémentaire

The comments are closed.