En résolvant vos problèmes quotidiens, vous avancer sur le chemin tortueux menant à la sagesse.
Ne fuyez pas votre destin; son accomplissement est invariable et ne peut pas être reportée, et le fait que vous n'acceptez pas ce qui vous arrive avec courage et résignation ne changera pas votre destin; accepter le donc, avec joie et bonheur, car il vous guide vers votre propre perfection.
Si vous vous permettez de nuire à autrui, vous acceptez que les autres vous causent des souffrances. Si vous voulez éviter cela, ne nuisez à quiconque.
N’accepter pas l'aide des autres, sauf si cela est nécessaire à un moment dans votre vie, et dès lors que le problème est résolu et que vous êtes à nouveau dans une position confortable, n’oubliez pas que la faveur qu'ils ont faite pour vous et remboursez la. De cette façon, vous serez en mesure de continuer sur le chemin prévu sans aucune attache, ni dette, et dans la liberté absolue.
Apprenez à aimer la nature. Si vous ne pouvez pas à l'endroit où vous vivez, allez souvent hors de votre zone urbaine et marchez dans le silence et la solitude parmi les arbres, les montagnes ou sur les plages. Rien d'autre ne nourrit l'esprit de paix et de calme.
Essayez d'aider chaque jour au moins une personne. Cela ne doit pas être quelque chose de compliqué, de sourire ou de poser votre main sur l'épaule de quelqu'un est assez, ou encore prêter l'oreille à quelqu'un qui a besoin d’écoute.
Vous vivrez vous-même dans un paradis en aidant les autres à vivre également dans un paradis. De même, vous vivrez en enfer si, à cause de vous, quelqu'un vit en enfer.
Le paradis ou l’enfer n'existent que dans l'esprit de chaque individu, et chaque âme vivra l’un ou l'autre selon les actions que chaque âme a réalisées et réalise au moment présent. En fin de compte, c’est seulement un état ??de conscience, où satisfaction ou remords sont ce qui génère l'un ou l'autre.
La plupart des gens se sentent malheureux parce qu'ils amplifient les petits inconvénients qui s'offrent à eux. Un inconvénient va devenir un problème à partir du moment où nous perdons la volonté de le résoudre, et nous nous permettons de nous sentir découragés. Il s'agit simplement d'un changement d'attitude de "je ne peux pas" à celui de "je vais le résoudre."
Le plus grand mal pour l'humanité est l'égoïsme, c’est le principal générateur de toutes les tribulations subies par l'humanité. Réprimer l'hégémonie de l'ego et vous obtiendrez une paix intérieure et une joie incomparable.
La vérité ultime, est que vous souffrez parce que vous pensez que vous êtes séparés. Le monde vous piège avec l’illusion que vous êtes un être séparé de tout depuis que vous êtes né, et il dépend de vous de faire l'effort nécessaire pour ouvrir les yeux à la vérité que nous, toutes les âmes de la Création, sommes Une, séparées seulement en apparence.
Le bon et le mauvais ne sont que relatives - cela dépend de chaque personne. Il est préférable d'apprendre la différence entre vrai et faux. Échappez au monde des fausses apparences, et ancrer-vous sur la vérité. Et si vous demandez, quelle est la vérité, vous trouverez la réponse à cette question uniquement à l'intérieur vous.
Passez quelques instants par jour pour aller à l’intérieur de vous-même, pour extraire de l'intérieur la force de continuer à avancer avec persévérance et confiance en vous-même.
Source : K U B L A I - K H A N
Canal : Kris Won
Traduction de l’anglais en français : Thierry
Comments
Merci de tout ces précieux conseils, si tout le monde pouvais une fois par jour faire abstraction du monde qui l'entoure, et qu'il se ressourcer sur lui même, je pense que le monde irait beaucoup mieux. =D
Marie.
si les habitants de la terre pouvaient simplifier la vie,la mort n'existerait pas.