Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

Contacts Interdimensionnels Exobiologie Transdimensionnelle Confédération Intergalactique - Page 429

  • SE PREPARER AU CHANGEMENT

    481412_10151296365003571_258676032_n.jpg

    SE PREPARER AU CHANGEMENT
    article de mai 2012

    Luc BODIN est médecin diplômé depuis plus de 25 ans. Spécialisé en cancérologie clinique, il pratique également l’acupuncture, l’homéopathie, la phytothérapie, l’ostéopathie, et possède aussi des compétences en communication PNL, décodage biologique des maladies, etc. De nombreux voyages à travers le monde à la rencontre de médecins chinois et tibétains, de guérisseurs philippins, de chamans, lui ont permis d’enrichir son expérience.

    Se préparer au changement :    Quand cela se produira-t-il ?
    Nous l’avons déjà dit, de graves événements politiques, économiques et écologiques risquent de se produire dans les mois ou dans les années à venir tout au plus.
    Pour ce qui est de la fin du cycle des 25.920 ans, de l’inversion des pôles, de la baisse actuelle du champ magnétique terrestre, de l’augmentation de la résonance de Schumann, de l’activité changeante du soleil… ces événements peuvent également survenir prochainement. Mais « prochainement » au niveau planétaire peut se chiffrer en années voire en décennies.
    Seules quelques prophéties indiquent des dates ou des périodes plus précises:
    • Le calendrier Maya pour le 21 décembre 2012 ou le 28 octobre 2011 selon les calculs.
    • Saint Malachie indique que Benoît XVI serait le dernier pape avant l’apocalypse.
    • Saint Jean de Jérusalem parle lui, de l’an mille après l’an mille.
     Donc, un faisceau d’arguments converge pour indiquer que nous sommes à la veille de grands changements sur Terre sans pouvoir donner plus de précision.
     Est-ce que cette évolution est obligatoire ?
    La question de savoir si cette évolution est obligatoire est importante à se poser. La réponse peut se décomposer en deux parties :
    • le changement de vibrations,
    • la transition
    Actuellement, parmi tous les événements en préparation, un seul est en cours de réalisation : l’élévation de la résonance de Schumann. Le reste pour l’instant, n’est qu’hypothèse, prévision, prophétie et spéculation. Il faut bien en prendre conscience.
    Mais ce fait est déjà très important par lui-même. Car cela veut dire qu’un changement de vibration est en train de se produire actuellement sur Terre. Ça, c’est l’élément essentiel dont il faut bien s’imprégner. Le changement vibratoire en cours est obligatoire et rien ne peut l’empêcher. Il s’agit d’ailleurs d’une évolution normale de la Terre. Cependant elle aura des répercussions importantes sur tous les êtres humains comme nous le verrons plus loin. Ce point ne peut pas être changé. 
    Cette élévation de la fréquence terrestre se déroule progressivement ce qui permet à tous de s’y adapter.  Ceci est heureux. Car si elle était survenue brutalement la plupart d’entre nous n’aurions pas pu le supporter et serions morts par auto combustion spontanée interne. Les organes vibrant à une fréquence lente auraient été échauffés par les nouvelles fréquences arrivant de l’espace ce qui aurait déclenché une combustion spontanée des graisses à l’intérieur du corps entraînant la mort de la personne.
    Il faut aussi se rappeler que cette élévation vibratoire touche aussi le monde animal et végétal. Or observez aujourd’hui les comportements des animaux autour de vous. Les chiens par exemple, ne se reniflent plus l’arrière-train comme autrefois. Tout au contraire, ils s’assoient souvent en groupe comme pour discuter sans tenir compte le moins du monde des humains qui les entourent. De même, il me semble souvent sentir ou ressentir les émotions des végétaux comme si la barrière entre nous était en train de disparaître. Les pierres aussi sont devenues beaucoup plus puissantes et peuvent agir sur la santé des individus quand nous les utilisons à cet effet.
    Ainsi les règnes minéral, végétal, animal et humain sont tous touchés par l’arrivée de ces nouvelles énergies.
    Pour comprendre les répercussions du changement de fréquence vibratoire sur les hommes, il convient de se rappeler que la matière n’est pas constituée comme elle est présentée ordinairement. Elle est formée en réalité d’énormes concentrations d’énergie. Ainsi, la matière n’est que de l’énergie. Pour vous donner une idée de l’énergie qu’elle représente il suffit de se rappeler que c’est elle qui est libérée pour produire l’électricité dans les centrales nucléaires.
    Par ailleurs, la physique quantique a démontré avec la théorie onde – corpuscule que le corpuscule (matière) était capable de se transformer en ondes (énergie), et inversement que les ondes pouvaient se concentrer et former de la matière. Nous pourrions comparer ce phénomène à l’eau qui peut se transformer en vapeur sous l’effet de la chaleur mais aussi, inversement à la vapeur qui peut se condenser pour former à nouveau de l’eau.
    Ainsi, l’être humain étant constitué principalement de matière, n’est en fait formé que d’énergie. Cette notion change totalement la vision du corps humain mais aussi du monde environnant.
    Les médecines traditionnelles de leur côté, enseignent depuis des millénaires que l’être humain n’est pas constitué que de son seul corps physique. Mais que d’autres « corps » constitués d’énergies plus subtiles entourent ce dernier. L’être humain serait ainsi constitué de sept corps qui sont situés les uns dans les autres et non les uns après les autres comme des poupées russes. Chaque corps englobe le précédent et le déborde légèrement.
     Nous pouvons distinguer[1] ainsi :
    • Corps physique qui est le premier corps énergétique.
    • Corps vital (astral) constitué des :
      * Corps éthérique qui concentre l’énergie pour le corps physique.
      * Corps prânique ou corps rayonnant, siège des émotions.
    • Corps mental constitué de :
      * Bas mental : sensibilité, plaisir, douleur.
      * Haut mental : intelligence.
    • Corps spirituel constitué de :
      * Corps spirituel : éternel et immortel.
      * L’âme qui se crée doucement… amour et charité.
    Chaque corps est constitué d’une énergie vibrant à un niveau plus élevé et plus subtil que le précédent. Ces corps ne sont pas visibles par les moyens habituels. Il est nécessaire d’utiliser une attention particulière par le toucher ou par la vue pour être capable de les appréhender. Les vibrations les plus lentes (basses) correspondent au corps physique, puis à mesure que les énergies s’accélèrent (s’élèvent) se trouvent le corps mental (psychisme, raison, intelligence) puis le corps spirituel avec l’âme.
    Ainsi l’élévation du niveau vibratoire de la Terre va moins stimuler le corps physique (matière) pour privilégier de manière importante, le psychisme (corps mental) et le spirituel (corps spirituel) des êtres humains. C’est à ce niveau que vont se produire les plus grandes transformations chez les êtres humains. Les hommes vont avoir moins tendance à se concentrer sur les aspects matériels de la vie, pour davantage privilégier leur esprit et leur conscience. Ceux-ci vont s’ouvrir et se développer peu à peu. C’est inéluctable. Les troubles surviendront lorsque les individus refuseront ce changement.
    Nous évoquerons dans un chapitre ultérieur, les transformations énergétiques en cours chez les êtres humains.
    En mathématiques, la première dimension correspond à la ligne (longueur), la 2e dimension à la surface constituée d’une longueur et d’une largeur. Nous vivons  dans la 3e dimension formée d’un volume constitué d’une longueur, d’une largeur et d’une hauteur. En suivant cette logique, la 4e dimension serait constituée d’une nouvelle dimension inconnue pour nos esprits. Certains y ont vu le temps.
    Mais un autre point de vue utilise non plus les mesures (longueur, largeur, hauteur), mais le niveau vibratoire de la Terre et des êtres qui y vivent pour caractériser les dimensions. Cet autre système prend pour base la vibration actuelle de la Terre dans la 3e dimension mathématique. Ensuite, pour passer de la 3e à la 4e dimension, il suffit d’accélérer le rythme vibratoire, d’élever la fréquence, pour atteindre un autre niveau, c’est-à-dire une autre dimension. Le phénomène est identique pour passer de la 4e à la 5e dimension. Ainsi, plus la dimension augmente, plus la fréquence s’élève et plus elle s’éloigne des vibrations basses de la matière, pour entrer dans l’univers plus léger de l’esprit.
     En théorie, lorsqu’un objet change de dimension, il devient invisible dans la dimension qu’il vient de quitter pour apparaître dans la nouvelle… Ce qui est troublant, c’est qu’en fait la personne reste au « même endroit », elle change simplement sa vibration ce qui lui permet d’accéder à une autre dimension… Ainsi toutes les dimensions sont localisées au même endroit, mais vibrant à des fréquences différentes, elles ne sont pas visibles les unes pour les autres. Ce phénomène est comparable aux ondes radio qui circulent à des fréquences différentes dans la même atmosphère sans interférer les unes sur les autres.
     
     Ce qui est dommage dans cette histoire de dimensions, c’est le mélange de genre entre les dimensions mathématiques et les dimensions vibratoires. Car d’un point de vue fréquentielle, il serait bien difficile d’affirmer que nous nous situons actuellement dans la « 3e » dimension. Pourquoi ne serait-ce pas la première ou la 521e par exemple ? Personne ne peut le dire ! Lorsque les « érudits » parlent du passage prochain dans la « 5» dimension ? Pourquoi n’est-ce pas la 4e ? Pourquoi cette dernière est-elle toujours traitée comme quantité négligeable ? Mystère. Aussi pour le reste du livre, je continuerai de parler de 5e dimension pour demeurer en cohérence avec les termes généralement utilisés. Mais comprenez que cela signifie : « passage dans la dimension supérieure »… et oubliez le chiffre !
    Le changement vibratoire actuel fait que, petit à petit les êtres humains (et toute la planète) se mettent en résonance avec la 5e dimension, c’est-à-dire qu’ils augmentent peu à peu leur niveau vibratoire ce qui leur permettra d’y entrer sans encombre. Ce passage se fait de manière progressive (c’est ce qui se passe actuellement) et non brutalement ce qui serait insupportable pour la plupart des êtres vivants. C’est pourquoi il est important de s’y adapter et de s’y préparer afin que ce changement se fasse le plus aisément possible.
    L’élévation de fréquence étant progressive, le moment précis du passage proprement-dit dans la cinquième dimension sera certainement imperceptible. Rien ne nous l’indiquera de manière tangible. Il n’y aura pas de douanier, ni de ligne sur le sol, ni de panneau indicateur. Tout sera pareil dans l’autre dimension, mais pourtant tout sera différent pour les êtres humains, parce que leur vision du monde de l’univers aura alors totalement changé, comme nous le verrons dans un chapitre suivant. Il ne faut donc pas s’attendre à des changements tangibles, le ciel sera toujours bleu, et les oiseaux chanteront toujours dans les arbres.
    Un dernier point important à comprendre est que le passage dans la 5e dimension n’est pas une fin en soi. Ce n’est qu’une étape de plus que l’humanité aura franchie sur le chemin de son évolution. Celle-ci la conduira plus tard, sans doute dans des milliers d’années, vers d’autres dimensions encore plus élevées : la 6e, la 7e, etc.
    Au niveau des corps énergétiques de l’être humain, il y a ébullition ! Ils sont soumis directement à l’action de ces nouvelles énergies qui arrivent en nombre important. Ce sont les corps les plus périphériques qui sont les plus touchés, ce qui affecte en premier lieu les émotions, le psychisme et la spiritualité… 
    Les chakras pour leur part, tournent plus rapidement. Et l’évolution se ferait vers l’apparition de nouveaux chakras[1], situés au-dessus de la tête et qui seront en relation directe avec les nouveaux sens et les vibrations élevées de la nouvelle dimension.  Ils pousseront vers davantage d’amour, de compassion, d’altruisme et de spiritualité. Les contacts avec l’environnement et la nature seront facilités. Les personnes rechercheront intuitivement ces énergies nouvelles parce qu’elles s’y sentiront bien et heureuses. Elles auront l’impression de se trouver reliées à leur environnement, de ne faire plus qu’un avec lui.
     
    Des transformations sur le plan énergétique, sont notables aujourd’hui. Elles ont fortement tendance à s’accentuer de plus en plus vite ces derniers temps. Elles sont liées aussi à notre mode de vie moderne et aux champs électromagnétiques artificiels créés par l’homme, mais surtout aux nouvelles énergies qui arrivent sur Terre. Nous pouvons distinguer  :
    Les corps subtils sont de moins en moins centrés sur le corps physique. Cela donne l’impression que les corps subtils cherchent à quitter le corps physique, comme pour échapper aux changements qui se déroulent actuellement sur Terre. Cela entraîne des troubles de l’équilibre, mais aussi des organes en hyperfonctionnement (du côté du déplacement) et des organes en hypofonctionnement (de l’autre côté) ce qui peut avoir à la longue des répercussions sur l’état de santé des personnes.
    La prise de terre des individus n’est pas bonne. Cela est sans doute lié aux déplacements des corps énergétiques que nous venons de voir. Cela entraine des difficultés à être « ici et maintenant ». La plupart des personnes sont perdues dans leur passé ou en train de supputer sur leur avenir.
    De nombreuses pertes énergétiques liées à des trous dans les corps énergétiques qui induisent des fuites énergétiques, mais aussi à des sortes de miasmes-sangsues qui se nourrissent des énergies des individus. Ces phénomènes entrainent des baisses énergétiques conduisant à des états de fatigues chroniques, puis si elles persistent à des maladies. Cette baisse énergétique entraine une baisse du niveau vibratoire des individus. Or pour s’adapter aux nouvelles énergies, il faut au contraire avoir un niveau vibratoire élevé, sinon cela pose problème comme nous le verrons plus tard.
    La présence de nombreuses entités énergétiques qui pénètrent les corps subtils et sont responsables de douleurs, de contractures, de spasmes, de crampes, de troubles digestifs, urinaires ou gynécologiques, de manque de mémoire et de concentration. Ces entités étaient présentes avant les nouvelles énergies. Mais leur arrivée les a excités, car étant généralement des basses énergies, elles ne peuvent s’adapter au nouveau niveau vibratoire de la Terre et elles viennent perturber les individus.
     
    L’apparition de nouveaux chakras. Ainsi quatre nouveaux chakras sont apparus au-dessus de notre tête. Ils ne sont toujours ouverts, cela dépend des personnes et de leur évolution :
    • 8e chakra : de couleur dorée, correspond au sentiment de globalité, comme nous l’avons évoqué précédemment.
    • 9e chakra : de couleur blanche, qui correspond à la clairvoyance. Il est déjà ouvert chez de nombreuses personnes aujourd’hui. Reste maintenant à apprendre à s’en servir.
    • 10e chakra qui est transparent et qui correspond à la télépathie. Il est bien formé chez des nombreuses personnes avancées, mais il n’est pas encore ouvert généralement.
    • 11e chakra : qui est de couleur arc-en-ciel et qui correspond à la supra-spiritualité et qui est en devenir.
    Les glandes qui leur correspondent sont situées au niveau des corps subtils. Jusqu’à présent le centre d’équilibre des êtres humains était situé dans le cœur (chakra du cœur). Ce centre est en train de se déplacer vers le haut. Il est actuellement au niveau du chakra de la gorge, ce qui indique qu’il est temps de dire les choses, de s’exprimer, de s’affirmer  et d’informer les personnes de la situation du monde. Ce déplacement va continuer pour se placer au niveau du 7e chakra (coronal) ce qui explique l’ouverture spirituelle que les êtres humains auront dans le futur.
    Ainsi, de nombreuses transformations énergétiques sont en cours chez les individus. Mais cela n’est pas tout. La sensibilité des personnes aux énergies est de plus en plus importante. En quelques minutes de pratique, n’importe qui est capable aujourd’hui de ressentir les énergies et de travailler avec. Cela n’était pas le cas il y a quelques années.
    [1]          Les chakras sont des roues d’énergies situées sur les corps énergétiques et qui permettent l’entrée et la sortie des énergies. Il y a actuellement 7 chakras principaux.
    Le changement vibratoire est un phénomène planétaire (pour ne pas dire galactique) inéluctable. Il ne sert à rien d’y résister, car il se produira de toute façon et il faudra bien que chacun s’y adapte. Donc la première chose à faire est de ne pas résister au changement. Car comme le disait Bouddha : « une seule chose est constante dans l’univers, c’est l’inconstance ».
    Donc, il ne faut pas rester attaché au passé ni même au présent et admettre que demain sera différent d’aujourd’hui. C’est ensuite à chacun de projeter dans le futur ce qu’il désire : demain sera meilleur qu’aujourd’hui… ou sera pire… selon la pensée de la personne. Un peu d’optimisme ne peut être que salutaire et il est donc à favoriser.
     
    Au niveau corporel il conviendra de nettoyer au maximum les toxiques et les toxines, parce qu’un organisme propre est plus à même d’être (et de demeurer) en bonne santé, mais aussi de s’adapter aux changements vibratoires. Il y a plusieurs explications à cela :
    • Un organisme en bonne santé présente un système immunitaire efficace, capable de le protéger des agents étrangers (germes, allergies, polluants…).
    • Un organisme en bonne santé  développe des processus d’auto-guérison performants lui permettant de récupérer facilement des activités diurnes mais aussi de s’adapter aux modifications de l’environnement.
    • Inversement, les toxines et les toxiques vont se fixer sur les organes, perturbant leur fonctionnement dans un premier temps et pouvant générer des maladies si l’intoxication persiste. Ce mauvais fonctionnement d’un organe retentira tôt ou tard sur les autres organes, mais aussi sur l’adaptabilité du corps.
    • Les polluants et les toxiques présentent un niveau vibratoire bas, ce qui va abaisser d’autant le niveau vibratoire de la personne. Cette baisse diminuera d’autant la vitalité de la personne, la fatiguant et la rendant moins réactive aux changements.
    • Enfin, les polluants, les acides et les toxiques, en envahissant le corps, ont tendance à le scléroser, à ralentir son fonctionnement, à polluer son réseau hydrique… Or c’est ce dernier qui reçoit les premiers effets du changement vibratoire. Cette pollution gênera la mise au diapason du corps avec les fréquences ambiantes. Cela se répercutera sur la vibration de toutes les cellules de l’organisme qui baignent dans ce milieu.
     
    Il se produit actuellement de grands événements, tant au niveau planétaire que galactique qui sont troublants par leur nombre, leur intensité et leur progression. Mais indiquent-ils la fin du monde ? Cela n’est pas du tout évident. Nous verrons aussi qu’aucune date ne peut être avancée les concernant. Car à l’échelon planétaire que représente un mois ou une année terrestre ?
     
    L’espace compris entre la Terre et la couche la plus externe de l’ionosphère située à environ 55 kilomètres d’altitude, possède des capacités de résonance avec le champ magnétique terrestre, qui furent découvertes par le physicien allemand W. O. Schumann dans les années 1952-1957. Elles lui ont ainsi permis de mesurer le taux vibratoire (fréquence) de la Terre. Celui-ci pourrait être comparé aux battements d’un cœur humain. La résonance de Schumann serait ainsi le cœur de la Terre ! C’est lui qui donne le rythme à toutes les formes de vie existant sur cette Terre, y compris celui des êtres humains. Cette augmentation importante de fréquence (de 8 à 13 hertz) influe donc considérablement sur nos vies sans que nous n’en ayons conscience.
    Autrefois la fréquence de la résonance de Schumann était de 7,8 Hertz (Hz). Mais depuis 1980, celle-ci ne cesse de s’accroître. Ce phénomène qui s’est développé lentement au départ, s’accélère actuellement au point d’atteindre 12,8 Hz. Cette accélération n’a pas d’explication évidente.
     
    D’après les légendes, l’augmentation du niveau vibratoire de la terre dans les années 2000-2010 a fait basculer la Terre dans la 4e dimension[1]. Cette fréquence engendre l’ouverture de l’esprit des êtres humains, ce qui leur permettra de passer sans encombre dans la 5e dimension qui devrait se produire lorsque la vibration atteindra 13 hertz…
    Certains chercheurs, dont l’ingénieur Gregg Braden[2], pensent que lorsque la fréquence de la Terre atteindra 13 hertz – ce qui serait imminent si l’accélération continue au même rythme -  la Terre arrêtera ses rotations. Elle sera alors au « point zéro » du champ magnétique terrestre. Puis, après 2 ou 3 jours, notre planète reprendra sa rotation… mais en sens inverse ! Le soleil se lèvera alors à l’ouest pour se coucher à l’est.
    Des inversions de la rotation de la Terre se seraient déjà produites dans le passé. Les Égyptiens auraient même représenté le dernier changement sur leurs hiéroglyphes. Celui-ci se serait produit il y a plus de 10.000 ans, pendant l’ère du lion. Pour cela ils auraient gravé deux lions présentés dos-à-dos, qui portaient le soleil sur leurs dos. Par ailleurs, d’un côté un hiéroglyphe du ciel était tourné vers le haut alors que de l’autre côté, un autre hiéroglyphe  était orienté vers le bas, afin de symboliser l’inversion de la rotation de la Terre.
    Ces dernières affirmations sont à prendre avec prudence. Quoiqu’il en soit, tout semble lié : inversion des pôles, mouvement des pôles, baisse du champ magnétique terrestre et accélération de la résonance de Schumann. Ces différents phénomènes pourraient même provenir de la même source et préfigureraient de grands changements planétaires dans un futur très proche.
     
    Les répercussions sur la santé humaine de ce changement de fréquence pourraient être importantes pour différentes raisons. Nos cellules étant de minuscules piles électriques, elles peuvent être facilement influencées par un changement de fréquence de l’environnement. De plus, notre cerveau produit des ondes qui vibrent en harmonie avec la fréquence terrestre, notamment les ondes alpha (8 à 12 hertz). Chez les êtres humaines, les fréquences inférieures à 12 hertz correspondent aux états de détente, de somnolence, d’hypnose… alors que celles supérieures à 12 hertz – qui sont celles qui prédominent actuellement - correspondent aux états d’énervement, d’anxiété, de travail cérébral intense… ce qui se rencontre chez beaucoup de personnes aujourd’hui.
    Par ce biais, il est facile de comprendre qu’une élévation du niveau vibratoire de la Terre aura des répercussions, tant sur le plan physique que psychique, des êtres humains.
    [1]          Nous évoquerons la signification de ces « dimensions » dans un chapitre ultérieur.
    [2]          Auteur américain de « l’éveil au point zéro ».  www.greggbraden.com
    En même temps que la fréquence vibratoire de la Terre s’accélère, le temps devient plus rapide et se contracte pour atteindre un maximum lorsque la vibration atteindra 13 hertz, c’est-à-dire au « point zéro ».  C’est ainsi qu’une journée actuelle correspondrait à 16 heures d’autrefois. C’est ce phénomène qui donne cette impression de n’avoir jamais assez de temps, ou encore que le temps a passé très vite.
     
    Cette impression est accentuée par le fait qu’un nombre de plus en plus important d’informations nous arrivent quotidiennement par différents canaux : télévision, radio, internet, journaux, téléphonie mobile, wifi, courrier… Cela semble arriver de partout et nécessite beaucoup de temps pour leur gestion. Mais tout ceci n’est que le début, car les découvertes, les inventions, les événements, les informations se bousculeront à un rythme de plus en plus rapide et soutenu, jusqu’à même déborder les capacités d’analyse du cerveau humain.
    Selon Gregg Braden[1], la Terre va ralentir prochainement sa rotation sur elle-même tout en accélérant sa fréquence vibratoire. Pour lui, le temps va paraître de plus en plus rapide au fur et à mesure que la Terre se rapprochera du « point zéro ». Ces observations rejoignent les prophéties du calendrier Maya, qui affirmaient qu’à la fin du cycle actuel, le temps semblerait s’accélérer.
    [1]          www.greggbraden.com
    Actuellement nous vivons une période de transition, correspondant à une période de changement de fréquence. Pour les humains, il s’agit d’une période d’adaptation. Celle-ci peut se passer plus ou moins bien selon l’attitude des êtres humains dans leur ensemble au niveau planétaire, mais aussi de chaque personne au niveau individuel.
     
    Il est ainsi difficile de donner des indications précises concernant la date des événements à venir. Car il faut savoir qu’une prophétie n’est qu’une extrapolation de la situation existante au moment où elle a été faite. Il s’agit en quelque sorte de l’avenir le plus probable à un instant déterminé. Mais si dans le temps situé entre la prophétie et sa réalisation, des événements inattendus surviennent ou s’il y a un changement de mentalité… la prophétie devient alors caduque. Car l’évolution n’a pas suivi le chemin le plus probable, mais elle en a suivit un autre qui va mener vers un autre futur.
     Cette notion est essentielle. Car elle indique que rien n’est jamais écrit et que l’avenir nous appartient, c’est-à-dire qu’il ne dépend que de nous. Je rappellerai ici les points convergents :
    • Des indiens Hopis : « Dites aux hommes qu'ils ne craignent aucun cataclysme. Il n'arrivera en eux et hors d'eux que celui qu'ils voudront bien tolérer. Sachez aussi qu'il existe deux types de bouleversements dans l'Univers manifesté. Les premiers sont dus aux mutations naturelles du cosmos et ponctuent les degrés de son ascension, les seconds sont les fruits des âmes malades, les enfants des formes pensées anarchiques. Les uns et les autres sont évitables tout au long d'une vague de vie ou d'une création (...) Le cataclysme n'est pas inévitable. Il est probable mais peut être évité"[1].
    • D’Edgar Cayce qui donna cette réponse à une personne l’interrogeant sur les bouleversements futurs : « Soyez certain que cela dépendra beaucoup de la philosophie des gens, de ce qu'ils entendent par la "Vérité"…/… Car, comme vous devriez le comprendre, les activités des individus, selon leur ligne de pensée et leurs objectifs, créent une ambiance, qui, si elle est positive, peut préserver une ville ou un pays. Cette ville, ce pays ne sont alors pas touchés par les catastrophes géologiques et cela grâce à l'application concrète des lois spirituelles et universelles par les individus[2] ».  Lors d’une autre transe, il confirma ce point de vue : « En ce qui concerne les changements futurs et leur accomplissement dans le Temps et l’Espace, cela dépendra des individus et des groupes humains…/… Les changements géobiologiques n’apporteront de bouleversement dans les affaires des hommes que dans la mesure où ces changements auront été provoqués par l’activité humaine, selon que l’on aura appliqué ou non les lois divines, à cette génération[3]. »
    Ainsi, il est bien évident que si les gouvernants font preuve d’intelligence, de compréhension et de compassion, ils réaliseront de grandes choses sur les plans sociaux, économiques, politiques et écologiques ce qui placera l’humanité dans les meilleures dispositions pour s’adapter aux changements énergétiques qui se déroulent et qui vont continuer de se survenir.
    Mais jusqu’à présent, les décisions prises par les gouvernants et l’attitude des êtres humains ne dirigent pas l’humanité vers un passage facile. Tout semble fait au contraire pour empêcher l’éveil des consciences et renforcer le matérialisme.
    Aussi ne faut-il pas attendre que les gouvernements apportent les solutions aux problèmes actuels. Car elles risquent d’arriver trop tard ou même de ne jamais arriver. Il faut tout au contraire que nous changions à l’échelon individuel. Tout peut changer si un certain nombre de personnes sur la Terre prennent conscience de cela et décident de changer. Leur évolution peut transformer la Terre…
    Edgar Cayce expliqua à une personne qui craignait la survenue d’événements graves à New York : « Comme nous l’avons déjà indiqué, cela dépendra des hommes eux-mêmes et de leurs activités. En ce qui vous concerne, ce qui vous arrivera, dépendra de l’attitude que vous adopterez. Si vous vous installez dans la ville de New York avec une mentalité défaitiste, alors attendez-vous au pire ! Mais si vous vous installez dans une perspective optimiste et que vous agissez de même alors ne vous faites pas de souci ![4] » Edgar Cayce précisa aussi que le destin de chacun dépend non pas des gouvernements et des militaires, mais de la personne elle-même, de son comportement et de son état d’esprit. C’est pourquoi, il est important de se préparer individuellement aux événements en cours. Il n’est pas utile d’attendre ou d’espérer des solutions venant de l’extérieur.
     
    Peter Deunov enfonce le clou, en décrivant les événements que nous voyons se développer aujourd’hui : « La Terre sera bientôt balayée par les ondes extraordinairement rapides de l’Électricité Cosmique. D’ici quelques décennies, les êtres mauvais et fourvoyés ne pourront supporter leur intensité. Ils seront alors absorbés par le Feu Cosmique qui consumera le mal qui les possède. Puis ils se repentiront, car il est écrit que « chaque chair glorifiera le Seigneur. »
    Notre mère, la Terre, se débarrassera des hommes qui n’accepteront pas la Nouvelle Vie. Elle les rejettera comme des fruits avariés. Ils ne pourront bientôt plus se réincarner sur cette planète ; les esprits criminels non plus. Seuls resteront ceux qui posséderont l’Amour en eux (…).
    C’est la fin d’une époque ; un nouvel ordre va se substituer à l’ancien, un ordre dans lequel régnera l’Amour sur la Terre.[5] »
    Ce texte indique que les personnes qui refusent le changement en cours ou/et qui restent dans la haine, la colère, l’intolérance… auront de graves difficultés pendant cette période de transition. Par contre, si les hommes œuvrent dans la tolérance, l’entraide et la compassion… si une ouverture des consciences se fait… ce passage se déroulera tranquillement sans heurt, ni trouble. Car les pensées altruistes, les pensées d’amour et de compassion sont en harmonie avec les nouvelles fréquences qui arrivent, ce qui permet aux personnes de bien s’y adapter, contrairement à celles ayant des pensées noires qui sont en disharmonie avec les vibrations à venir.
    Ici encore Edgar Cayce est très clair : « Vous devez prier pour la paix, mais pas seulement ! Encore faut-il que vous la cherchiez, en vivant vous-même la seconde partie du commandement divin : aime ton prochain comme toi-même[6] ».
    Or, même si les événements semblent actuellement mal engagés pour l’humanité actuellement, tout peut encore changer. Il suffit d’une prise de conscience individuelle qui va en se généralisant. Cela peut aller très vite. Il suffit qu’un nombre important de personnes abandonnent leurs peurs, leurs angoisses, leurs doutes pour se tourner vers la recherche d’une évolution personnelle, vers la méditation et la compassion… pour que tout soit transformé.
    Ainsi, tout est possible pendant cette phase de transition, selon l’état d’esprit des humains. Mais une seule chose est sûre, le changement de niveau vibratoire de la Terre, quant à lui, aura lieu avec ou sans les humains !
    [1] Le voyage de Shambhalla de Anne et Daniel Meurois Givaudan, Editiond Amrita.
    [2] Lecture 311-10                 [3] Lecture 1602-6.                [4] Lecture 1602-2
    [5] Peter Deunov – Propos sur l’avenir de Peter Deunov (1944) adaptation ‘Olivier de Rouvroy – septembre 2003 - http://laboitatoits.over-blog.com/article-26440378.html
    [6] Lecture 3976-22
     Il est possible que des événements planétaires se produisent comme des catastrophes naturelles, une inversion des pôles ou un arrêt temporaire du magnétisme terrestre. À première vue, rien ne semble pouvoir l’empêcher, si cela doit se produire. Mais en fait, si les humains dans leur ensemble, changent et se tournent vers davantage d’ « humanité », la puissance de leurs pensées réunies peut changer bien des devenirs. C’est ce que nous a appris la physique quantique en démontrant que la pensée pouvait agir sur la matière. Rien n’est jamais définitivement écrit. Une prévision peut être retardée, amoindrie voire annulée si des éléments favorables surviennent.
    • Il est probable que des événements politiques, sociaux ou économiques surviennent dans les mois et les années qui arrivent. Mais là encore, la lucidité, la bonne volonté ou tout simplement le bon sens peuvent aussi l’emporter chez les gouvernants de la planète et empêcher des évolutions dramatiques pour les populations.
    • Il est certain que la fréquence terrestre est en train de progresser depuis quelques années, ce qui induit divers troubles chez les êtres humains (voir chapitre suivant). Ceux-ci peuvent être plus ou moins importants, selon que la personne se prépare correctement pour permettre à son organisme et à son esprit de s’adapter aux changements vibratoires.
    Aider chacun à se préparer au changement à venir, est la raison principale de ce livre. De nombreux conseils ainsi que des exercices vont vous être proposés pour cela, dans un prochain chapitre.
    Ce passage sera d’autant plus pénible que la personne résiste au changement en cours, et a un mode de vie déséquilibré.
    L’élévation de la fréquence vibratoire de la Terre va d’abord agir sur le corps physique des êtres humains. Toutes les particules, tous les atomes et toutes les molécules du corps vont ainsi présenter une agitation plus importante. Par ailleurs, les cellules étant de minuscules piles électriques ainsi que des émetteurs/récepteurs, elles vont aussi subir ces changements successifs de vibrations. Cela va les perturber, ce qui aura des répercussions sur le fonctionnement des organes mais aussi des hormones, induisant divers troubles fonctionnels. Cela durera tant que les personnes ne se seront pas mises au diapason avec la nouvelle vibration ambiante.
    De plus, comme les travaux du Japonais Masuru Emoto[1] l’ont démontré, une vibration est capable de structurer l’eau différemment selon sa fréquence. Or notre corps est formé de 70 à 80 %  d’eau. Ainsi ce changement vibratoire va structurer différemment tout le réseau hydrique de l’organisme. Et comme le niveau général s’élève, c’est-à-dire qu’il devient plus léger, plus spirituel, la structure de l’eau du corps va se transformer et se mettre en harmonie avec les vibrations ambiantes.
     
    Par contre, les toxines, les toxiques et les acides présents dans le corps vont avoir tendance à ralentir voire même à gêner la synchronisation de la vibration des cellules et de l’eau du corps, avec la nouvelle fréquence environnante. Cela va créer des tiraillements qui se traduiront par des manifestations et des troubles plus ou moins marqués au niveau du corps.
    Par ailleurs, le cerveau humain produit à l ‘état normal, des ondes qui vibrent en résonance avec la fréquence terrestre, notamment les ondes alpha (8 à 12 hertz). Classiquement les fréquences inférieures à 12 hertz correspondent aux états de détente, de somnolence, d’hypnose… alors que celles supérieures à 12 hertz correspondent aux états d’énervement, d’anxiété, de travail cérébral intense… Ainsi, l’élévation du niveau vibratoire de la Terre qui est passé de 7,8 Hz à 12,8 Hz actuellement a donc tendance à fortement stimuler le psychisme des personnes… Cela génère, dans un premier temps du stress, de l’anxiété, voire quelquefois une déprime qui ne seront pas forcément bien supportés par tout le monde.
    Il est probable que l’abondance des champs électromagnétiques artificiels  (téléphonie mobile, radio, télévision, radar, antennes relais, courant électrique, écrans, wifi, bluetooth, ligne haute tension, téléphone sans fil…) dans lesquels baignent de manière permanente les êtres humains, ne facilitera pas cette harmonisation avec les fréquences de la Terre. Ils ont tendance à brouiller les réceptions vibratoires du corps, aggravant encore davantage les troubles ressentis.
    [1]          « L’eau mémoire de nos émotions » éditions Trédaniel ou encore « Messages de l’eau ».
    Un autre élément perceptible du changement actuel dans la fréquence de la Terre, est l’accélération du temps. Les journées semblent passer beaucoup  plus vite qu’auparavant. Cela donne l’impression de n’avoir plus assez de temps pour faire tout ce que nous désirerions.
     
    Certains estiment que nos journées actuelles équivalent à 16 heures des journées d’autrefois. Nous aurions ainsi perdu près d’un tiers de nos journées ! La raison en revient à cette accélération du temps, mais cette impression est amplifiée par le fait que nous avons actuellement des activités de plus en plus nombreuses et que nous recevons quotidiennement un nombre de plus en plus important d’informations à traiter. Ces différents phénomènes combinés font que le temps donne la sensation de s’écouler à la vitesse de l’éclair.
    Des impressions de sauts du temps sont aussi possibles. Par exemple, lors d’une activité, la personne a l’impression qu’il ne s’est passé que quelques minutes, mais lorsqu’elle regarde sa montre, elle s’aperçoit que plus d’une heure s’est écoulée.
    Ces modifications dans l’écoulement du temps : plus rapide ou/et saccadé, sont des signes de ces changements vibratoires qui se déroulent actuellement. Ce sont aussi des éléments qui vont aggraver les perturbations des organismes humains. Cela dérègle en particulier l’horloge interne qui régule les temps de veille et de sommeil mais aussi les sécrétions hormonales.
    Il est important de préserver un haut niveau vibratoire ainsi que l’équilibre de  ses corps énergétiques afin de s’harmoniser rapidement à l’élévation de fréquence actuelle.
    C’est la disharmonie entre les vibrations de l’environnement et les vibrations du corps qui produit les troubles ressentis par beaucoup de personnes (voir précédemment).
     
    Site Internet du Dr Luc Bodin :  http://www.stageslucbodin.com/
    Ce site contient un grand nombre d'informations, d'articles et d'ebooks gratuits
     

     
          Les corps énergétiques de l’être humain font partie intégrante de sa constitution. Ils entourent le corps physique à la manière des poupées russes. C’est à leur niveau que se situent la conscience, la pensée, l’intelligence… et l’âme.  Ces corps invisibles furent longtemps du domaine du ressenti. Mais aujourd’hui les techniques modernes permettent de les retrouver, de les mesurer, de les étudier et surtout de prouver leur existence.
         Les corps énergétiques font partie de la réalité invisible de l’être humain. Certaines personnes sont bien sûr capables de les voir et de les décrire : taille, couleur, position… Mais en fait, il est assez simple de les ressentir. Avec un peu de pratique, tout le monde est à même de le réaliser.
          Les représentations des corps énergétiques des Saints et des Divinités, recouvrent tous les murs des lieux saints de toutes les religions du monde. Dans la religion chrétienne, ils sont symbolisés par un corps glorieux qui irradie une lumière et une - voire deux - auréoles autour de la tête.  Tout ceci démontre que cette connaissance n’est pas récente et est universelle.
     
    Les preuves des corps énergétiques
         Les photographies du technicien russe Semyon Kirlian ont été les premières à objectiver la présence d’une enveloppe invisible autour du corps physique. Ces travaux ont ensuite été poursuivis ensuite par l’américaine Thelma Moss et le français George Hadjo. Depuis d’autres appareils ont été mis au point, capables de photographier l’aura ou de la reconstituer.
         Ces dernières années, des instruments hypersensibles se sont développés. Ils sont capables de mesurer les énergies subtiles qui entourent les êtres humains. Par exemple, le magnétomètre SQUID[1] est capable de détecter d’infimes champs biomagnétiques. Il permet de mesurer les énergies situées autour du corps physique et qui correspondent aux enveloppes subtiles.
         Ces expériences sont très importantes parce qu’elles apportent la preuve scientifique de l’existence d’enveloppes énergétiques autour de l’être humain. Elles prouvent aussi le bienfondé de la médecine énergétique.
     L’Ayurvéda
                Ce furent sans conteste les médecins indiens qui les premiers étudièrent et décrivirent avec précision les enveloppes subtiles du corps humain. De nombreux traités s’y rapportent. L’Ayurvéda parlent ainsi d’un concept de 5 corps ou de 5 enveloppes :
    - Annamaya kosha ou corps physique.
    - Pranamaya kosha ou corps de l’énergie ou corps émotionnel qui est le siège des énergies et de la vitalité.
    - Manomaya kosha ou corps mental qui est le siège de l’esprit, de la pensée, de l’analyse et de la synthèse.

    - Vijnanamaya kosha, est un corps encore plus subtil qui est le siège de la clairvoyance, de l’intuition et de la compréhension holistique.
    - Anandamaya kosha qui est le siège de la béatitude, de la conscience, de la vérité. Il correspond à la partie externe mais aussi la plus intime de nous-mêmes.
     
    La vision de l’Occident :             Ces corps énergétiques ont été aussi décrits par d’autres érudits sous des appellations différentes. Les descriptions de Mr Marchesseau et de Mr Rolt-Wheeler sont ainsi très intéressantes et plus adaptées à notre esprit occidental. Ils expliquent que l’aura qui entoure le corps physique est composée de 3 corps subtils, chacune étant subdivisée en deux sous-couches :
    * Le corps vital , le plus proche du corps physique, assure la pénétration et le stockage de l’énergie. Son aspect général est celui d’un œuf, dont l’envergure la plus large est celle des bras tendus. Le corps vital conditionne la forme et le fonctionnement des organes. C’est pourquoi il est aussi appelé « champ organisateur morphogénique ».
    Le corps vital est formé de deux sous-couches :
    - le corps éthérique, qui correspond à ce que l’on voit sur les photographies Kirlian. Il stocke l’énergie. Il est aussi le « moule » du corps physique qui règle la croissance et la forme des organes.
    - le corps astral ou corps des émotions, est porteur de l’imagination. Il fabrique les émotions, les impressions et les sensations.


    * Le corps mental, correspond à la pensée, mais aussi à la raison et à l’intelligence. Il est en relation avec le corps spirituel lorsque la personne fait le vide mental ou pratique la méditation ce qui apporte la sagesse et la compréhension. De cette manière l’âme individuelle peut ainsi se développer. Le corps mental est divisé en 2 parties :
    - Le corps du raisonnement  ou bas mental  qui est le siège de la joie de vivre et de la sensibilité. Il est relation avec l’inconscient.
    - Le corps intuitif ou haut mental qui est le siège de la raison et de l’intelligence, mais aussi de l’intuition et de l’inspiration lorsqu’il est en relation avec le corps spirituel. C’est dans le haut mental que se développe la notion du bien, du juste et du vrai.
    Le corps mental enveloppe également l’ensemble du corps astral. C’est par là qu’agissent les mauvaises pensées, les états de stress, les angoisses et les peurs qui surchargent le corps mental… Car si la personne n’a aucune maîtrise d’elle-même, le bas mental est livré à lui-même, ce qui la conduit à l’égoïsme et à la recherche de jouissance, de richesse et de pouvoir…
    * le corps spirituel est constitué également de deux parties :
    - Le corps spirituel proprement-dit qui est immortel. Il est le siège du super-conscient. C’est lui qui reviendrait d’incarnation en incarnation. Le corps spirituel dirige l’individu tout en le laissant libre de ses actes. Les mauvais penchants (avarice, sensualité, envie, malveillance…) empêchent son bon développement.
    - L’âme encore appelée « étincelle divine » qui se crée lentement. C’est elle qui fait naître le sentiment d’amour.
    Le corps spirituel enveloppe également l’ensemble du corps mental à la manière de poupées russes. Il constitue donc l’enveloppe la plus externe du corps humain.
     
    Ces enveloppes sont colorées et fluctuantes selon l’état mental et physique. Des taches peuvent apparaître. Elles correspondent aux émotions et aux pathologies présentées par la personne. Les émotions sont reliées aux organes et aux tissus qui entrent en résonance avec elles. C’est sur ces corps subtils que se fixent les pensées émises par la personne elle-même ainsi que celles envoyées par les autres. Elles sont comme des flèches qui peuvent rester fichées dans nos corps subtiles et l’épuiser en lui faisant perdre progressivement son énergie.  
    L’aura est semblable à une volute de fumée entourant le corps physique qui change sans cesse de forme, de dimension et de couleur selon les circonstances. Elle est parcourue de courants de lumière, de sortes de gerbes de feu ou d’étincelles allant en tout sens et transportant des informations d’un corps à un autre avec une grande vélocité. 
    Dans ces différents corps circulent l’énergie à travers les chakras, les méridiens, les nadis et la kundalini…
    Dr Luc Bodin
  • L'affaire scandaleuse de Jérôme Cahuzac qui ébranle le gouvernement français en 2013

    L'affaire scandaleuse de Jérôme Cahuzac qui ébranle le gouvernement français en 2013 montre de quels mensonges éhontés sont capables les politiciens mais en fait ceci ne représente que du petit lait par rapport aux crimes monstrueux perpétués dans l'affaire du Temple Solaire par les responsables gouvernementaux de l'époque qui ont essayé de faire passer leurs crimes atroces en les maquillant sous une histoire de secte montée de toutes pièces. Ce genre de crime ne sera peut être jamais réglé par la justice des hommes mais sera surement réglé ailleurs.

    579814_319883308138779_1514637973_n.jpg