Traduction Folamour de crashdebug.fr,corrections SOTT
Quelque chose de vraiment étrange semble se produire. Partout dans le monde, les gouvernements et les grandes banques agissent comme s’ils anticipaient un effondrement financier imminent. Malheureusement, nous ne sommes pas au courant des conversations paisibles qui se déroulent dans les conseils d’administration et dans les couloirs des allées du pouvoir, des endroits comme Washington DC ou à Londres. Tout ce que nous pouvons faire est d’essayer de donner un sens à tous les indices qui sont tout autour nous. Bien sûr, il est tout à fait possible de mal interpréter ces indices, mais tenir nos têtes dans le sable ne va pas faire du bien non plus. La semaine dernière, il a été révélé que le gouvernement américain a secrètement dirigé cinq des plus grandes banques en Amérique afin « d’élaborer des plans pour conjurer un effondrement » durant les deux dernières années. En soi, cela ne serait pas une si grave affaire. Mais lorsque vous ajoutez ce morceau aux dizaines d’autres indices de faillite financière imminente, une image très troublante commence à émerger.
Au cours des 12 derniers mois, des centaines de cadres bancaires ont démissionné, des dirigeants d’entreprise ont bradé d’énormes quantités d’actions. Il m’a été dit personnellement qu’un nombre important de banquiers de Wall Street ont fait des emplettes pour des « propriétés survivalistes » pour se préparer au pire dans les communautés rurales cet été. En attendant, il a été rapporté que le gouvernement américain stocke des aliments et des munitions, et Barack Obama a signé tout un tas de décrets qui pourraient potentiellement être mis en œuvre dans le cas d’un effondrement majeur de la société. Alors qu’est-ce que tout cela signifie ? Cela pourrait-il signifier quelque chose ou rien du tout ? Ce que nous savons, c’est que l’effondrement financier viendra à un moment donné. Au cours des 40 dernières années, le montant total de la dette aux États-Unis a augmenté d’environ de 2 trillions de dollars à près de 55 trillions de dollars. C’est une recette pour un Armageddon financier, et il est inévitable que cette gigantesque bulle de la dette éclate à un moment donné.
En temps normal, le gouvernement américain ne dit pas aux grandes banques « d’élaborer des plans pour conjurer un effondrement ».
Mais selon un récent article de Reuters, c’est apparemment exactement ce qui s’est passé…
Le Régulateur américain a dirigé cinq des plus grandes banques du pays, y compris Bank of America Corp et Goldman Sachs Group Inc, pour élaborer des plans afin de conjurer un effondrement s’ils sont confrontés à des problèmes graves, soulignant que les banques ne pouvaient pas compter sur l’aide du gouvernement.
Le programme de deux ans, qui était largement secret jusqu’à présent, vient en plus des « testaments de vie » des banques conçus pour aider les organismes de réglementation à les démanteler si elles ne parviennent pas réellement à le faire. Il montre comment les régulateurs travaillent dur pour s’assurer que les banques disposent de plans pour le pire des scénarios et peuvent agir de façon rationnelle en temps de détresse.
Est-ce que cela ne semble étrange à personne d’autre que, seulement réellement, cinq grosses banques ai reçu ce type d’avertissement ?
Et pourquoi garder cela secret à l’opinion publique américaine ?
Est-ce que le gouvernement fédéral attend qu’un tel effondrement se produise ?
Si les fonctionnaires fédéraux s’attendent à ce qu’un effondrement du système financier se produise, ils ne seraient certainement pas les seuls. Un nombre croissant d’économistes très respectés parlent d’un effondrement financier à venir, comme s’il y avait un certain fatalisme à ce sujet.
Par exemple, consultez la citation suivante d’un récent article du Money Morning…
Richard Duncan, ancien membre de la Banque mondiale et économiste en chef de Blackhorse Asset Mgmt., a dit à CNBC que la dette fédérale de 16 trillions de dollars de l’Amérique a dégénéré en une « spirale de la mort ».
Et il pourrait en résulter une dépression si grave qu’il ne « pense pas que notre civilisation pourrait y survivre. »
Un ancien cadre de la Banque mondiale met en garde que notre civilisation pourrait ne pas survivre à ce qui est à venir ?
C’est assez glaçant…
L’économiste Nouriel Roubini dit qu’il croit que la crise à venir sera encore pire que celle de 2008…
« Pire parce que comme en 2008 vous aurez une crise économique et financière, mais à la différence de 2008, vous êtes à court de balles politiques. En 2008, on pouvait réduire les taux et faire des QE1, QE2, vous pouviez faire une relance budgétaire, vous pouviez faire des backstop / ringfence / et garantir les banques et tous les autres. Aujourd’hui, les QES sont de moins en moins efficaces parce que le problème c’est la solvabilité pas la liquidité. Les déficits budgétaires sont déjà si grands, et si vous ne pouvez pas renflouer les banques parce que, 1) il y a une opposition politique envers elles, et 2) les gouvernements sont quasi-insolvables – ils ne peuvent pas se renflouer eux-mêmes, et laisser seules leurs banques. Le problème est que nous manquons de lapins politiques à sortir du chapeau ! »
À travers l’étang, de nombreux responsables européens se font l’écho de sentiments similaires.
Ce qu’a dit Nigel Farage à King World News l’autre jour est très inquiétant…
Aujourd’hui le député européen (membre du Parlement européen) Nigel Farage a parlé avec King World Nouvelles à propos de ce qu’il décrit comme la possibilité d’« un effondrement du système bancaire vraiment dramatique ». Farage a également averti que les planificateurs centraux veulent asservir et emprisonner les gens à l’intérieur d’une ordonnance du « Nouvel Ordre » et il a décrit la situation comme « horrible ».
La situation en Europe continue à empirer. Les autorités en Europe ont sorti « solution » après « solution », et pourtant le chômage continue de monter en flèche, et les conditions économiques de l’UE se sont détériorées très régulièrement au cours des 12 derniers mois.
Comme si tout cela ne suffisait pas, il y a un nombre croissant d’indications indiquant que l’Allemagne envisage en fait de quitter l’€uro.
Inutile de dire que ce serait un désastre complet et total pour le reste de la zone euro.
Bien sûr, il y a bien des manières dont la crise financière en Europe puisse potentiellement avoir lieu.
Mais tous les scénarios qui sont réalistes seraient très mauvais pour l’économie mondiale.
Pendant ce temps, nos ressources se raréfient, la guerre au Moyen-Orient pourrait exploser à tout moment et notre planète devient de plus en plus instable. Ce qui suit provient d’un récent article de Paul B. Farrell sur Marketwatch.com ….
Attachez vos ceintures, bientôt nous serons tous surpris par la sortie du déni, certains cygnes noirs imprévisibles. Un appel de réveil global va déclencher la prédiction du Pentagone telle que décrite dans Fortune, il y a une décennie, lors du lancement de la guerre en Irak : « En 2020 … un ancien modèle désespéré, de guerre pour tout, pour la nourriture, l’eau et l »approvisionnement en énergie est en train d’émerger … la guerre définit la vie humaine. »
C’est presque comme si une « tempête parfaite » se préparait.
Bien sûr, la sécheresse historique qui sévit dans la production alimentaire aux États-Unis cet été n’arrange pas les choses non plus. Un autre été ou deux comme celui-ci et nous pourrions envisager un retour des conditions de bol de poussière.
Toute personne qui regarde ce qui se passe dans le monde, et ne se préoccupe pas du tout de ce qui se passe, est tout simplement délirante.
Récemment, une «équipe de scientifiques, d’économistes et d’analystes géopolitiques » a examiné l’état actuel du système économique mondial et les conclusions auxquelles ils sont parvenus sont absolument stupéfiantes…
Un membre de cette équipe, Chris Martenson, un pathologiste et ancien vice-président d’une des sociétés duTop 300 de Fortune, explique leurs résultats :
« Nous avons trouvé un motif identique à notre dette, le marché du crédit total et la masse monétaire garantie qu’ils vont échouer. Ce modèle est presque le même que dans n’importe quel système de vente pyramidale, qui dégénère exponentiellement vite avant de ne s’effondrer. Les gouvernements à travers le monde sont les principaux responsables. »
« Et ce qui est vraiment inquiétant dans cette étude, c’est que le modèle ne se limite pas à notre économie. Nous avons trouvé le même modèle catastrophique dans nos systèmes énergétiques, ainsi que dans la nourriture ou dans l’eau. »
Selon Martenson : « Ces systèmes pourraient tous imploser en même temps. Nourriture, eau, énergie, et argent…. tout. »
Hmmmm ! – On dirait qu’ils ont lu le Blog de l’effondrement économique.
La vérité est qu’un effondrement financier massif mondial est à venir.
Il est inévitable, et il va être extrêmement douloureux.
Alors que pensez-vous de tout cela ? S’il vous plaît n’hésitez pas à poster un commentaire ci-dessous avec vos pensées ….
Source: Crashdebug
Michael Snyder
Source originale blacklistednews
© 2012, Les Chroniques d'Arcturius.
Tous droits réservés pour tous pays.
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: lespasseurs.com
Comments
Bon ben ce qui est sûr c'est que ceux qui ont écrit cet article ne sont pas du tout au courant que l'on peut prendre un tout autre virage !! On voit bien le fossé qui peut se créer entre une partie de l'Humanité qui va plonger dans la peur car les repères vont disparaitre et ceux qui s'éveillent à une autre vision, plus unifiée, plus positive, plus dans l'Amour ! Il faut déconstruire pour reconstruire alors No Panic ! Ce sera un petit mal pour un Grand Bien !
C'est un peu gros cette histoire et cest que de la polémique et spéculations
Je vois qu'il y a encore des gens qui vivent dans un monde de BISOUNOURS CYNIQUES qui avec le chaos qui arrive fera d'eux des FASCISTES EN TOUT GENRE !!!
Ahahah, Edith.. vous et votre agressivité m'aviez presque manqués.. :) Et oui y en a toujours comme vous dites, va falloir s'y faire c'est pas près de changer. Et entre nous, à voir comment vous êtes déjà dans la réaction j'ai peur que le "chaos" comme vous dites ne vous fasse pas plus de bien. Si plus tard vous vous rendez compte que votre vision ne vous aide pas et vous plombe alors peut être penserez vous à tous les bisounours qui eux, garderont le sourire ;)
Comme les juifs ,les communistes ,les tziganes ,les 5 millions de soldats russes ,les homosexuels et tous les autres qui sont partis à l'abattoir. Le jour où vous aurez besoin d'aide il n'y aura plus personne votre passivité face à la plus grave crise finançière de toute l'histoire de la terre a de quoi faire frémir et ce que vous prenez pour de l'agréssivité et simplement de la raison face à votre manque de raison qui est en train de se transformer en cynisme. Les schyzophrénes ont les mêmes paroles que vous ,"les chiens aboient la caravane passe " paroles de personnes vaniteuses qui se pensent initiés ,parce qu'ils lisent les petits livres jaunes ,tout cela n'a rien de scientifique mais de mystique qui va engendrer la troisième guerre mondiale où des millions de gens vont commencer à mourir de faim et les enfants en premier ,même dans les pays occidentaux c'est vrai que les médias ont fait un beau travail ,en pronant la surpopulation ,qui est absolument fantasque ,vous êtes bien un adepte de la pensée malthusienne et êtes un adepte de la cabale sans en être conscient. Dommage pour vous mais vous allez souffrir car vous ne comprenèez rien à la science de l'ethique et du bien commun dont réponses unitaires vous donnera quelques indications.
Une raison guidée par le mental et les peurs, je préfère autant m'en passer. Oui c'est une grosse crise je ne le nie pas et alors ? C'est une fin en soi ? ça ne peut que être catastrophique ? Le Monde ne vas pas s'arrêter de tourner parce que le système s'effondre, il a été construit par des personnes mal intentionnées je ne vous l'apprends pas, c'est un très bonne chose que tout s'écroule sinon nous resterions enfermés encore longtemps, privés de nos libertés. Alors ne soyez pas aussi condescendante et critique parce que vous pensez que votre vision est la seule et l'unique. Je n'en veux pas de votre vision elle ne fait qu'attirer la peur alors que c'est l'unification et les pensées positives qui donneront la mouvance du changement. Sortez les yeux de ce système, ouvrez vous aux savoirs de l'Univers et vous comprendrez comment on en est arrivé là et comment on peut en sortir et ce n'est sûrement pas en propageant vos peurs. Prenez un peu de recul avant de juger tout le monde vous le faites si bien. Aujourd'hui je suis un adepte de la cabale, on aura tout vu avec vous. Je ne sais franchement pas ce que vous faites sur ce site si vous n'avez aucune conviction pour un avenir meilleur et si vous ne faites pas plus de recherches que ça pour éveiller votre conscience. Pour finir sur une note positive, j'ai envie de vous dire merci, merci de me faire travailler la patience et la force de conviction (ça vous permettra pour le prochain message de m'appeler fou, illuminé ou bien.. surprise ! j'ai hâte de voir ça !! Ahah).
nous vivons une crise et non pas l'ecroulement economique, notre systeme n'est pas obseléte, au contraire notre president a prévu un plan pour redresser notre situation d'ici 2015, 2016 bien loin des evenement sois disant arrivant ...
Note système n'est pas obsolète ? Ah autant pour moi, on doit pas vivre sur la même planète ^^ Libre à vous de croire encore à ce que les (pantins) politiques vous racontent ! Il n'y a aucun redressement possible avec ce système de dettes et ils le savent tous, ils gagnent juste du temps. Il y a des solutions mais cela demanderait de revoir tout le système financier et ce n'est pas notre Président qui a le pouvoir de faire cela. Vous verrez d'ici quelques temps, qu'un nouveau fond de prospérité sera mis en place. On en reparlera en temps voulu ;)
MICHEL SNYDER EST UN TYPE PARFAITEMENT CREDIBLE. NEANMOINS, SI VOUS VOULEZ
VRAIMENT TOUT SAVOIR SUR LA CRISE, JE VOUS INVITE A VISTER LE WEBSITE
http://www.worldnews-magazine.com (WEB MAGAZINE SUR L'INFORMATION ALTERNATIVE EN ANGLAIS & FRANCAIS) et A VOUS PROCURER DANS LA BOOKSTORE LE PREMIER OPUS DE LA SAGA DES "OCTOPUS" ["OCTOPUS 1: LA CONSPIRATION DES BANKSTERS"] QUI EST LA VERITABLE HISTOIRE DU CONTROLE DE L'ARGENT EN AMERIQUE ET DANS LE MONDE.
VISITEZ AUSSI LEUR CHAINE YOU TUBE (TAPER dragonera joan) VOUS AUREZ TOUTES LES VIDEOS SUR LE SUJET EN FRANCAIS OU EN ANGLAIS.
Je pense qu'il serai sage de prendre les devants, et, de prendre des tentes en gros tout ce qui pourrait nous êtres utile pour survivre dans la nature, de planter nous mêmes des graines afin de récolter nos légumes. Pour cela il serait important de former des groupes d'hommes, de femmes d'enfants, de soignants, médicament, d'armes pour notre protection contre d'éventuels pilleurs. Ainsi nous pourrions mètre en place notre nouvelle société qui devras être basé sur l'entre aide, la solidarité, le partage, et l'amour du cœur, le don de soi, bien sur bannir l'argent, et tout profit, ainsi cette nouvelle vie philosophique et d'amour sauverait la planète du cahot, nous n'aurions plus besoin des banquiers ni de gouvernements, les soldats, qui le souhaiteraient pourront ce joindre à nous avec leur famille ils seraient les biens venus afin d'aider dans la protection de nos regroupements. J'ai bien d'autres idées mais il y aurait vraiment un gros exposé pour expliquer plus en détail tout cela. enfin soyez sur mes très cher sœur et frères que je vous aimes.
Si vous partez ailleurs pour vous refaire une vie avec des armes pour vous protéger, vous ne ferez mieux que ce qui existe déjà. Y a un vieux dicton; Si tu crois fuir les problèmes en partant ils te suivront. Tes intensions sont très honorable mais pas la base, on éteint pas un feu avec de l'huile. Pour régler le problème qui affecte les habitants de cette Terre ça prend la vérité sur tout sur nous, et vous verrez quand il n'y aura plus de misérables et d'âme perdu il n'y a plus de menace et de peur, plus de lâches et d'escrocs, plus de menteur et d'égo. Vous n'aurez pas besoin de quitter votre maison votre ville votre Pays, vous quitterez l'ignorance pour toujours. L'ignorance n'est pas un défaut mais une plais pour une population, une plais qui ne guérie pas, on a beau mettre tout les onguents mais rien a faire bientôt ces tout le corps qui est atteint comme en ces temps de changement et de vérité a naitre.
un peut d'humour je voudrai bien savoir ce quand pense les indiens d'amazonie du système monétaire
et des central nucléaire
Le refus de voir la vérité comiques diversifiée, qui dérange nos "gouvernants"..., va même à l'encontre des calculs statistiques les plus évidents...
Sur le figaro.fr, le gouvernement GB ferme son bureau Ovnis sous prétexte qu'il n'y en aurait pas, alors que leurs rapports vont à l'inverse : de plus en plus d'observations deuis 2009 !
Nos intentions maintenues de PAIX, de SAGESSE, de Vérités larges, de RESPECT du VIVANT, font que la finance abusive et celle tournée vers le militaire ne fonctionnent plus aussi bien q-avant :
- l'avion de chasse F35 US est un programme ruineux (400 milliards de dollars !!!) avec plein de défauts techniques récurrents et le doublement du prix unitaire de ces avionq ;
- les militaires américains et mondiaux ont fait exploser plus de 2000 bombes A et H sur la planète depuis 1945, pour RIEN et avec un mépris complet du Vivant !
Tout cela démontre qu'une séparation arrogante des spécialités technologiques, comme pour Tchernobyl et Fukushima conduit à les attitudes inconscientes les plus stupide et dommageables pour l'ensemble...!
La Syrie et son pouvoir despotique en est un autre triste "exemple"...
Alors, servons-nous tous de notre pouvoir créateur pour s'unir à notre ajusteur de pensées divines en permanence afin d'avoir les énergies d'Amour et la conscience haute qui ne craint plus la prétendue "mort".
C'est contre leur néant que tant de gens se battent en écrasant les autres, de peur de ne pas "survivre", sans accepter de comprendre que leur parcours d'âme est éternel et que ce séjour sur cette planète n'est certainement ni le premier ni le dernier...
ALLEZ-LOUE-Y-A ! Louez-vous pour tout, vous le méritez !
Agences de notation, du changement...:
http://www.challenges.fr/economie/20131112.CHA6851/lancement-d-une-nouvelle-agence-de-notation.html