Matthew Ward — May 1, 2012
1. Avec nos salutations pleines d’amour de toutes les âmes à cette station, c'est Matthieu qui s’adresse à vous. Récemment des millions de personnes dans le monde ont observé activement le Jour de la Terre, aujourd'hui c’est la Journée mondiale de l’Amour et très bientôt ce sera le jour de la Libération mondiale. Nous honorons ces événements qui célèbrent l'AMOUR - l'amour pour votre planète, l'amour pour votre prochain et l'amour de la liberté, afin que les hommes de toutes les nations puissent vivre joyeusement et sans crainte.
2. Avec autorisation, nous introduisons un bref passage du premier bulletin de la Fondation de la Journée de l’Amour mondial du 11 Avril 2003 :
L'amour commence par moi. Reliez-vous aux habitants partout dans le monde alors que nous saluons, célébrons et partageons l'amour que nous avons en nous. C'est une journée spéciale consacrée à nous souvenir que l'amour est le lien qui nous unit tous. Il est également l'incroyable puissance qui guérit et transforme tout ce qu'il touche.
Chacun d’entre nous est une force puissante d'amour lorsque nous permettons à cette énergie de s'exprimer. Il n'y a rien que nous devions finalement faire, si ce n’est de nous permettre de ressentir et être l'amour. C’est aussi simple que cela. La Journée mondiale de l’Amour est simplement notre façon de nous souvenir que l’amour est nôtre et que nous pouvons le partager à chaque instant de nos vies.
3. Oui, âmes bien-aimées, l'amour est aussi simple que cela - lui permettre d'être! Aussi souvent que le mot amour est exprimé, écrit ou lu, il est possible – probable ! - que la puissance de l'amour et les nombreuses formes dans lesquelles l'amour s'exprime, soient rarement reconnues. L'amour et la lumière sont les deux faces, si vous voulez, de l'essence de l'énergie du Créateur, cette force est la plus puissante dans le Cosmos. Surtout maintenant, avec si peu de temps avant que la Terre ne parvienne à la quatrième densité, il est essentiel de comprendre que l'amour est la clé de l'ascension de toute âme. C'est pourquoi j'ai demandé à ma mère d'insérer ici le passage d'un livre où elle et moi avons parlé de l'amour et de la lumière.
********************
4. [Le passage suivant est l’extrait de l'édition révisée de « Illuminations pour une Ere Nouvelle ».]
Suzanne : Je pensais qu’en aimant les personnes, nous émettons automatiquement de la lumière, mais maintenant je me demande s’il n’y a pas plus que cela ?
Matthieu : Mère, tu as raison que les sentiments d'amour pour quelqu'un véhiculent la lumière pour cette personne, mais tu as également raison de penser qu'il peut y avoir plus que cela. Donc, même s’il n'est pas nécessaire que vous compreniez le processus d' « émission » pour qu'il soit efficace, je vais expliquer comment cela fonctionne.
La lumière est dans votre esprit, le sentiment que vous décrivez comme plaisant, joyeux, quand quelque chose vous donne de la joie ou que vous vous rappelez quelque chose qui a été spécial pour vous. Pensez comment vous vous sentez lorsqu’un de vos chiens vient se blottir près de vous ou que vous entendez l'une de vos symphonies préférées ou voyez un beau coucher de soleil - c'est comme si tout votre être s’illuminait et c'est ce qui se passe. Vous êtes en train d'être rempli de lumière tout simplement du fait de cette expérience. La lumière provient de votre âme, se relie à votre esprit et coule à travers votre corps pour produire des sentiments très plaisants ou un grand sentiment bienfaisant de Ahaa ! Vous n'avez pas besoin de faire quoique ce soit pour parvenir à cette sensation, et peu importe ce qui l’évoque, vous n’avez pas à faire aucun effort particulier pour créer ces sentiments - tout simplement par la réceptivité de votre âme à la lumière, vous l'obtenez !
La lumière - appelons-la l’amour, parce que c'est ce dont nous parlons vraiment ici - passant d'une personne à l'autre n'est pas différent de cause à effet, mais vous voudrez peut-être l’amorcer en vous concentrant sur quelqu'un. Lorsque vous le faites, instantanément les vibrations de vos pensées et sentiments rejoignent cette personne. L’énergie s’écoule dans la forme-pensée selon votre intention et son intensité, et la même mesure d'amour que vous émettez va directement à l '« adresse » à laquelle vous souhaitez envoyer cette énergie. Il ne peut y avoir aucune « fausse adresse », parce que l'intention et les sentiments sont tout à fait clairs. Le récepteur ne saura pas cela consciemment, bien sûr, mais l'âme du récepteur sera consciente du « message ».
Je crois comprendre, cher Mash (surnom donné par sa mère à Matthieu). Tu as parlé de «réceptivité de la lumière », mais je ne suis pas sûre de ce qu’elle fait. Ou peut-être devrais-je dire que je ne sais pas à quoi cela ressemble. Pourrais-tu me dire comment nous pouvons savoir si nous recevons la lumière et comment l’utiliser dans la vie quotidienne?
Je suis heureux de te le dire, Mère ! Le plus simplement dit, c’est d'être réceptif à la lumière, ce qui permet la clarté spirituelle qui transcende les limitations de la 3D. Celles-ci incluent les préjugés et la haine des différences, l’avarice, le jugement du prochain, la rancœur ou le désir de se venger, la cruauté, la fraude, le mensonge, le contrôle de la vie des autres et la négation de leur libre arbitre, la soumission aveugle aux dogmes ou aux ordres lorsque l'instinct dit qu'ils ne sont pas fondés sur l’amour. Et la plus grande de toutes les limitations de la 3D est la peur - en fait, toutes ces émotions et actions négatives que j'ai mentionnées proviennent de la peur.
Il est logique de penser qu'en se dégageant de ces domaines négatifs que j'ai mentionnés, vous devenez réceptifs à la lumière et croissez spirituellement. Des changements positifs témoignent certainement de progrès, mais pas au même degré que vous pouvez imaginer si vous êtes encore sous l’emprise de la peur dans des situations personnelles ou courantes. La croissance spirituelle est d'apprendre à vivre sans peur, apprendre à faire entièrement confiance au pouvoir inégalable de l'amour.
Quant à l’usage quotidien de la lumière - Mère, disons que l’amour est ici présent. Dans votre monde l’amour est sans limites, mais cela n'est pas reconnu, même si le mot est si couramment utilisé, qu’on en abuse en disant par exemple « j’aime les artichauts » ou « j'aime cette chanson ». Donc, je vais d'abord dire ce que l'amour n'est pas.
La nourriture et les distractions peuvent offrir beaucoup de plaisir, et je ne discrédite sûrement pas les jouissances qui élèvent l’esprit, mais ils ne constituent pas l'amour.
L’amour n’est pas non plus l’attirance physique pour une personne plus que pour une autre, qui mène à la crainte de l’assurance de la relation à long terme. L'amour n'est pas le contrôle d'un compagnon, il n'est pas la pitié ou l’inquiétude pour le bien-être de la famille ou des amis, il n'est pas la réussite professionnelle, il n'est pas la possession.
L'amour ne dépend pas de la gloire, du statut social, de la richesse financière ou des opinions des autres à votre égard. L'amour n'est pas en croisade pour vos croyances ou par prosélytisme. L'amour n'a pas besoin d’une compréhension d’enseignements spirituels ou mystiques ou des composants karmiques de l'expérience ou du continuum qui englobe simultanément le temps, l’espace ou les lois de l'univers.
Ainsi donc, qu’est-ce que l'amour ? En termes plus simples, l'amour est le partage de Dieu Lui-même avec toutes Ses créatures. L'amour est la force de guérison de l'univers. L'amour est dans l'âme et n'a besoin que de votre considération de ces sensations innées d'aimer les autres et de recevoir leur amour. L'amour n'a pas de limitations, pas de limites à sa capacité.
Dans son expression, l'amour traite les autres avec bonté, équité, honnêteté, compassion, serviabilité et bienveillance. Si l’on peut dire que l'amour a des "ingrédients", alors ce sont quelques-uns des ingrédients de l'expression divine en action.
Savoir que vous, Dieu et toutes les autres créatures de Dieu êtes inséparables, c’est de l’amour. Savoir que la Terre est un être sensible, ayant une vie consciente et respecter toutes ses formes de vie, c’est de l’amour.
Etre conscient que personne ne peut savoir ce que les autres ont au niveau de leur âme et par conséquent ne pas les juger, mais plutôt tolérer et excuser une action considérée comme préjudiciable, c'est de l'amour.
L'écoute de sa propre divinité, c’est de l’amour. Vivre le genre de vie qui engendre l'amour de soi, c’est de l’amour. Ressentir de la joie lorsque vous la percevez chez votre prochain, c’est de l’amour.
Faire quelque chose qui apporte la joie à l'autre, c'est de l'amour. Le pardon de soi et des autres, c'est de l'amour. Le partage de vos ressources de bon cœur, c'est de l'amour. Faire de bonnes actions sans aucune attente, c'est de l'amour.
Ressentir de la paix au cœur et à l'esprit, c'est de l'amour. Le frisson calme qu’éveillent un coucher de soleil ou le chant d’un oiseau, c'est de l'amour, et un sourire est l'une des expressions les plus simples et les plus rayonnantes de l'amour.
Dans tout ou partie de ces cas et bien d'autres que vous pouvez rencontrer, vous savez instinctivement que l’amour est en action, vous manifestez votre amour pour Dieu et de Dieu.
Mère, je ne pense pas que je t’aie dit quoique ce soit de surprenant. Mais c'est peut-être bon d'avoir quelques références, une lumière en ces temps qui vous guide, lorsque l'obscurité peut sembler éclipser l'abondance magnifique de l'amour dans votre monde.
**********************
Merci, Mère.
5. La lecture de livres sur la spiritualité et tout sujet de nature métaphysique peut être fascinant et inspirant certes, mais cela ne contribue pas nécessairement à l’évolution de l’âme. De même il en est de fréquenter des ateliers ou séminaires qui fournissent des aperçus sur les arcanes de la vie, d’avoir un gourou ou un mentor vous aidant à comprendre les mystères de la vie, ou de suivre l’illumination que vous offrent les « Maîtres » - les guillemets sont parce que ces âmes hautement évoluées ne se nomment pas eux-mêmes ainsi. La croissance spirituelle est une expérience personnelle de chacun de vivre au niveau du cœur – ce siège de l'âme, l'âme de la viabilité physique, et le centre de Soi qui envoie et reçoit l'amour. Simplement, ETRE l'amour est l’évolution de l’âme.
6. Ce sont les vibrations élevées de l'amour, ou de la lumière, qui ont commencé à remuer la conscience des individus au cours des sept décennies précédentes, lorsque de lointaines puissantes civilisations ont rayonné leur énergie vitale sur votre patrie, la planète. Ce fut la lumière toujours de plus en plus intense sur la Terre qui a soulevé la conscience collective de ses habitants et les ont menés aussi bien que la Terre à ce point sur la voie de l'ascension.
7. A ce poste dans le continuum, il nous est donné d’observer simultanément ce que vous appelez le passé, le présent et le futur. Tout comme vous pouvez voir en même temps différentes données sur vos écrans d'ordinateur, nous pouvons voir combien la lumière de la Terre était appauvrie il y a 70 ans en arrière, au moment où elle a entrepris son voyage hors des profondeurs de la troisième densité, ainsi que toutes les étapes progressives qui l’ont menée à son éclat d’aujourd'hui, au seuil de son Age d'Or.
8. Jamais auparavant dans cet univers, un monde n’avait surgi des profondeurs des ténèbres avec une telle rapidité ou avait reçu une aide aussi monumentale de sources lumineuses multiples. Jamais auparavant tant d'âmes si évoluées sont venues d'autres civilisations pour participer à la renaissance spirituelle d’un monde. Vous écrivez l'histoire universelle !
9. Maintenant, revenons à des sujets plus terre-à-terre, pour ainsi dire, nous nous félicitons de votre patience avec ce qu'on pourrait désigner de « petits pas d’enfants » à mettre un terme aux troubles, à la violence et aux malheurs financiers qui touchent des milliards de vies. La censure existe toujours dans les médias traditionnels au point que si des efforts pour résoudre les conflits et surmonter les difficultés sont signalés, la couverture est minime par rapport à celle donnée à un meurtre, par exemple, ou un scandale d’une célébrité politique ; une grande partie de ce qui se déroule encore, est passé sous silence.
10. Toutefois, en reliant les points de ce qui est rapporté, vous pouvez voir les progrès des forces de lumière, même sans qu’il y ait beaucoup de dénonciation publique des personnes qui ont commis des crimes contre l'humanité, de la corruption ou des vols d'une ampleur inimaginable. Pour les démettre de leurs positions influentes, des enquêtes minutieuses et des interrogatoires de nombreux autres individus se poursuivent dans de nombreux pays. Les preuves dans tous ces cas doivent être irrévocables et les travailleurs de lumière au sein de vos systèmes juridiques travaillent sans relâche afin d'accélérer les arrestations, les procès et les condamnations. Chaque procédure doit être en conformité avec les lois nationales ou internationales, domaines dans lesquels les roues ont tendance à tourner lentement, sinon ce serait le chaos et l'anarchie.
11. Votre monde est transformé par l'évolution, et non par une révolution. Le résultat des révolutions a été un changement de direction qui n’a bénéficié qu’à une poignée de personnes relativement, mais du fait que l'obscurité omniprésente est demeurée, le contrôle des peuples s’est poursuivi par des factions qui ont pris les rênes du pouvoir. Ce qui se passe actuellement va non seulement tenir les forces de l’obscurité pour responsables de leurs actes, mais aussi garantir qu’aucun individu aux intentions de domination mondiale ne puisse à nouveau déterminer le destin de votre monde.
12. La plupart de la population n'a pas la moindre connaissance des pas de géants dans la conscience collective qui finalement ont conduit à des discussions, qui sont en cours, entre certains de vos dirigeants et des représentants d'autres civilisations. La plupart des gens ne savent pas que la technologie des vaisseaux spatiaux qui entourent la planète est à l'origine des dysfonctionnements d’armes très destructives ; qu’elle neutralise les effets de phénomènes géophysiques, et réduit la toxicité de tous les types de pollution, y compris des éléments radioactifs des explosions nucléaires et des substances nuisibles des chemtrails.
13. La majorité de la population terrestre ne sait pas que des plans sont soigneusement planifiés pour permettre à certains équipages de se poser sur terre et être officiellement accueillis, ou que ces étrangers apporteront leurs technologies pour vous aider à nettoyer la planète. La plupart seront choqués d'apprendre que les membres d'autres civilisations ont vécu parmi vous et certains d'entre eux ont contrecarré les tentatives des Illuminati à reprendre pied en ouvrant de nouveaux champs de bataille.
14. La plupart des gens ne savent pas la Terre a presque quitté la troisième densité ou que les lois de la physique qui régissent la vie dans cet univers établissent que rien doté de basses vibrations, provenant de l'obscurité, ne peut pénétrer dans les hautes vibrations de la quatrième densité. Cela comprend les corps physiques, les activités, les plans, les dogmes, les lois, les coutumes, les rituels – toute chose imprégnée d’intentions ténébreuses pour contrôler la population ; toute chose qui est nocive au corps, au mental et à l'esprit ; tout chose qui depuis des millénaires est maintenue dans votre monde, enlisée dans la troisième densité, va se terminer d’ici quelques mois.
15. Vous savez tout cela depuis un certain temps, et c'est la raison pour laquelle nous applaudissons votre patience à attendre les preuves irréfutables de ce que nous vous avons dit. L'attente est presque terminée – l’avènement de l'abondance est juste autour du coin !
16. Du fait que peu d'autres dans votre société détiennent la connaissance que vous avez, les réactions des masses face aux prochaines vérités profondes, aux réformes et à l'introduction d'autres membres de la famille universelle, causeront la confusion, le déni et différents degrés de peur. Votre influence apaisante sera grandement nécessaire, et comme nous l’avons souvent dit, vous êtes bien préparés, non seulement à faire face à tout ce que vous rencontrerez, mais à aider tous ceux qui seront prêts à l'accepter. Il n'est pas nécessaire de connaître les missions que vous avez choisies dans les contrats de votre âme - quand les occasions se présenteront, vous verrez que votre force spirituelle, votre sagesse et vos expériences de multiples vies seront à votre disposition.
17. Il est extrêmement encourageant de constater combien peu de travailleurs de lumière sont choqués maintenant par des informations menaçantes, que ce soit par des articles sur Internet ou des messages d’entités ténébreuses extraterrestres ou des rapports médiatiques exécrables. Pourtant, certains travailleurs de lumière, comme tant de gens qui ne le sont pas, plongent tête baissée dans la peur jusqu'à ce que les prédictions ou les allégations les plus récentes s’avèreront sans fondement. Dans les messages précédents, nous avons précisé les scores de ce genre de désinformations délibérées ou apocalyptiques, donc nous n'allons pas les répéter, mais nous vous assurons que toutes les dernières situations effrayantes, comme les importantes tentatives d’intimidation sur l'Iran, les radiations potentielles d’une explosion au Japon et des plans terroristes de la part d'Al-Qaïda, seront réduites à néant.
18. Le temps est révolu où la peur pouvait faire le plein d’énergie de la cabale qui se nourrit de la peur, ou pouvait détourner ou retarder le parcours ascensionnel de la Terre. Cependant, la peur joue toujours un rôle puissant dans le destin des individus. Dans l'amour inconditionnel, nous vous invitons à développer votre capacité de discernement et de trouver en vous les réponses. Que vous pensiez que vous parveniez à votre Soi supérieur, à une connaissance intérieure, ou à Dieu lui-même ou à toute autre désignation, vous pouvez la désigner de « petite voix », c'est votre âme, dans laquelle toute vérité est connue, communiquant avec votre conscience.
19. Et cela nous ramène à l'amour - l'amour de Soi ! Quand l'amour est pleinement présent, la peur n’a pas de place. Mais si un moment terrible devait arriver, demandez de l'aide pour vous en débarrasser. Les bras aimants, omniprésents de Dieu et Ses émissaires vous soulèveront en douceur dans la réhabilitation de votre droit d'aînesse en tant que dieux et déesses que vous avez toujours été et serez toujours.
20. Au cours de ces dernières étapes de votre parcours ascensionnel, d'innombrables êtres de lumière de tout cet univers sont avec vous en esprit et nombreux sont ceux qui marchent à vos côté.
AMOUR et de PAIX
Suzanne Ward
Website: The Matthew Books
Traduit et interprété par Alain Bonet