Il y a déjà pas mal de temps, nous avons reçu, une remarquable missive d'un très aimable internaute (hélas des déboires informatiques nous ont fait perdre cette missive et nous serions heureux de retrouver cet internaute ) et internaute qui nous invitait à découvrir l' ouvrage sidérant, ( ce terme est à peine suffisant pour qualifier ce livre), intitulé "La Quête éternelle", d'un certain Joseph Whitfield, et ces temps-ci, une forte intuition, nous a invité à commander ce livre, que nous avons reçu le 25/07/2012 :
Disons, pour faire très court, que l'auteur Joseph Whitfield, a été contacté dans un moment de méditation, par deux entités spirituelles ( Diane et Michael) qui lui ont conté la vie passionnante de deux humains Victor et Cassandre au travers de diverses incarnations sur Terre ou ailleurs. Les deux âmes sœurs Victor et Cassandre vivaient, à ce moment là du récit, en Atlandide, dont la civilisation dépassait de très loin la nôtre. Et pour ceux qui n'ont jamais eu en mains certains écrits sur la réincarnation, prière de se reporter à nos articles :
...Etc...
Mais voyons plutôt comment la chanson des Beatles Imagine de 1971, a pu voir sa réalisation en 1983 (Sortie en anglais du livre de Joseph Whitfield) dans un monde bien réel Reath , où Victor a été ammené en visite par un le grand voyageur Nova Huit, de la planète Arcturus que Victor venait lui-même de visiter :
Page 125 c'est, l'entité Diane qui s'exprime :
" La planète Reath était semblable à la Terre à bien des égards. Les différences essentielles résidaient dans le degré d'illumination de ses habitants. Si vous deviez décrire l'une des planètes, votre description serait très proche de celle que vous feriez de l'autre. Même le système solaire dont Reath faisait partie était presque identique à celui de la Terre. La principale différence tenait à l'aspect des ciels de nuit. Vous n'y auriez reconnu aucune des constellations familières à la galaxie de la Voie lactée.
Comme Reath recevait assez souvent des êtres venus d'autres planètes et d'autres mondes, cette visite n'avait rien d'exceptionnel. L'exceptionnel tenait au fait d'avoir un visiteur humain d'un secteur de l'espace aussi éloigné. Une telle occasion était d'intérêt planétaire. Aussi, Victor allait-il avoir droit à une réception similaire à son accueil sur Arcturus.
Une fois arrivés, Nova Huit, Victor et le capitaine du vaisseau spatial prirent une petite navette jusqu'à la surface de la planète où les attendait Endymion, Ministre de l'Education de la planète Reath. Contrairement à la Terre, Reath avait depuis longtemps évolué jusqu'au point d'unification de tous ses peuples. C'était une planète physique d'une beauté incomparable et exempte du style de conflits qui caractérisent encore la plupart des couches de la société terrienne. Reath était, en fait, la version idéalisée de ce que devrait être la vie dans les mondes physiques. Ce n'était pas une planète que n'importe qui pouvait visiter. Ce n'était pas une planète où n'importe qui pouvait s'incarner non plus. Elle était réservée aux âmes suffisamment avancées dans leur évolution à travers les mondes physiques. Une âme était autorisée à s'incarner sur Reath pour une vie seulement. Vivre ici se révélait si idéal, si épanouissant, qu'y rester au-delà d'une vie rendait insupportable le retour dans d'autres mondes physiques. Reath était un monde sans lutte et sans conflit, un monde équilibré par des buts créatifs, des promesses et de l'espoir.
C'était un monde sans mort inutile, sans souffrance, sans peine, un monde où tous les êtres vivants cohabitaient harmonieusement et où l'homme prenait plaisir à vivre, créer et grandir, ainsi qu'à explorer les innombrables milliards et milliards de mystères et de merveilles. C'était un monde sans décadence, avec seulement des récompenses. Pas une créature vivante n'avait besoin de souffrir, ni de se voir refuser quoi que ce soit. Tous les êtres travaillaient ensemble pour un but commun de beauté. Il n'y avait ni obscurité, ni lutte, ni ombre, ni solitude, ni douleur, ni larmes de tristesse - seulement l'amour, le rire et la vie, seulement l'évolution et d'incalculables possibilités d'épanouissement, une beauté et une bienveillance inconnues et immenses, un monde de paix et d'harmonie " .
Et page 127 et c'est l'auteur du livre Joseph qui parle maintenant :
" On dirait que vous décrivez le Paradis, Diane ", glissai-je.
, et Diane poursuit :
"A beaucoup d'égards, c'est le Paradis, Joseph, dit-elle, puis elle continua: ce n'est pas le Paradis ultime dont parle le Grand Archange Michaël, mais l'ultime monde physique de la Création. C'est la raison pour laquelle personne n'est autorisé à s'y incarner plus d'une vie. Ce lieu a pour but de montrer aux âmes avancées ce qui peut être atteint dans les mondes physiques. Il est fait pour inspirer et rafraîchir ces âmes qui se sont lassées dans la longue bataille de la réalisation de soi. Il est fait pour qu'elles rétablissent la connexion avec leur amourle plus profond, avec leurs buts, leurs aspirations et leurs désirs les plus fondamentaux. II est fait pour les rafraîchir et leur donner un nouveau souffle afin de franchir l'ultime étape qui les sépare de la redécouverte de leur vraie identité.
Dans ce monde merveilleux, Victor fut amené à percevoir une vision momentanée du Paradis et garda ces mémoires dans sa conscience pour le reste de sa vie.
Endymion escorta Nova Huit et Victor jusu'à la maison de Nestor, dirigeant de la planète Reath. Nestor expliqua à Victor les choses que je vous ai déjà décrites concernant Reath , et son dessein. Il lui raconta sa propre incarnation sur la planète Terre et dit qu'il aurait à retourner là-bas bientôt pour achever sa propre évolution. Il dit ensuite à Endymion que Victor serait son hôte durant le reste de son séjour sur Reath. Endymion, pour sa part, avait déjà invité Nova Huit jusqu'à son retour sur Arcturus. Ils avaient tous deux beaucoup de choses à se dire sur leurs rôles de Ministres de fEducation de leurs mondes respectifs. Quant à Nestor, il présenta Victor à sa famille qui se composait de sa femme Bérénice et de leur fille Protogénie. La mère et la fille étaient toutes deux d'une extraordinaire beauté dans ce pays où la beauté s'étalait partout. Au premier regard sur Protogénie, Victor oublia complètement Cassandre. Tout d'abord, il ne put comprendre sa réaction face â elle. Quand il lui fut présenté, il toucha sa main et les effets de sa vibration se mêlant à la sienne le rendirent pratiquement muet. Protogénie ressentit à peu près les mêmes effets... "
Nous arrêtons ici ce récit extraordinaire où Victor sembla oublier Cassandre après sa rencontre avec cette autre âme-soeur Protogénie . Pour en savoir beaucoup plus, prière de se plonger plus avant dans le chapitre 11 de ce livre fantastique.
Mais voyons en quelques lignes ce qui s'est passé pour cassandre restée en Atlantide et ici nous prions le alors le novice, d'attacher solidement sa ceinture car à l'altitude où l'on va s'envoler , il rique d'y avoir de sérieuses turbulences...
page 141 c'est Michael qui s'exprime :
"... Pour Cassandre, une autre sorte de voyage était prévue. Tandis que celui de Victor s'effectuait dans l'espace sidéral, le sien allait se dérouler dans les espaces intérieurs de la Terre.
"Nous en revenons au même point, Michael, dis-je. Votre histoire commence avec la mythologie. Puis vous parlez de la Lémurie et de l'Atlantide, deux grandes civilisations ter- restres, certes, mais dont on ne possède aucune preuve. Ensuite, vous emmenez Victor dans un voyage spatial vers d'autres galaxies. Maintenant, vous me parlez des espaces intérieurs de la Terre. Comment pouvez-vous espérer convaincre quelqu'un de tout cela ? » Comme je vous l'ai déjà dit, Joseph, reprit Michael, il importe peu que les gens adhèrent à tous les faits. Ceux qui sont intelligents cherchent des réponses. Nous sommes en train d'en donner beaucoup. Nous croyons qu'un grand nombre d'êtres sonderont leur cœur en lisant cette histoire, que la majeure partie de ce dont nous parlons sera significative pour eux et qu'elle les aidera. Cependant, pour conclure, laissez-moi dire ceci. Notre histoire est vraie. La vérité trouve son chemin pour atteindre l'âme du chercheur, même si les apparences peuvent temporairement distraire son regard.
La planète Terre contient plus de secrets que l'homme n'ose en rêver. Ce que je vous dis maintenant est seulement l'un de ces grands secrets. Vous vous rappelez que Prime Nova racontait â Victor que le Soleil était creux, comme toutes les planètes. De grandes civilisations existent à l'intérieur de la Terre. Je ne vais pas vous parler d'elles maintenant, mais sachez qu'en plus de cet espace sous Terre, l'écorce terrestre abrite aussi de grandes cités civilisées. C'est l'une d'entre elles que je vais évoquer à présent.
La totalité du continent sud-américain contient plus de secrets que le reste de la Terre. Cachées dans et sous ses immenses jungles, se trouvent les réponses à de nombreux mystères et énigmes qui ont intrigué l'homme et l'ont rendu perplexe pendant des siècles. La cité dont je vous parle est située sous ces jungles. Je ne dirai pas où exactement, pour des raisons évidentes, car la cité existe encore aujourd'hui. Depuis que l'homme fait l'expérience de l'existence terrestre, il vit aussi dans cette cité souterraine. L'espèce humaine et la vie dans cette cité diffèrent de la vie sur Terre exactement comme cette dernière diffère de la vie sur Reath. D'un point de vue philosophique, vous pourriez dire que cette cité souterraine représente la bonté de la planète. Au plus profond du coeur et de l'âme de chaque homme existent la bonté, la pureté et l'amour. Vous n'avez pas à les chercher ailleurs. Vous n'avez pas besoin d'aller sur Reath pour trouver cette perfection à laquelle les hommes bons aspirent sur Terre. Cassandre allait être conduite dans cette cité souterraine où elle apprendrait et expérimenterait la plupart des choses que Victor allait acquérir en voyageant vers une galaxie lointaine.
Pour simplifier, j'appellerai cette cité Ciudad de Oro ( note du webmaster : sans doute le célèbre El Dorado tant cherché). Rares furent les jours où un ou plusieurs de ses habitants ne marchaient pas parmi les hommes du dessus. Ils ne pouvaient être reconnus par personne, exceptés par les êtres développés psychiquement, car leur apparence est la même que la vôtre. Seule la bague qu'ils portent les distingue sur le plan physique. Spirituellement, ils sont très purs de coeur et, d'une façon discrète, ils font beaucoup pour aider l'humanité sur la Terre.
C'est Michael qui s'exprime :
En tant que grands êtres et chefs spirituels, Cronos et Aristée (les parents de Cassandre) connaissaient cette cité et ses habitants. Ils leur rendaient visite de temps en temps. Cronos et Aristée avaient été tous deux invités à se rendre à Ciudad de Oro. Au cours de la liaison de Cassandre et de Victor, Aristée reçut de nouveau la visite de l'un de ces êtres, dont le nom était Janus.
Aristée évoqua ave lui la possibilité d'accueillir Cassandre dans leur cité. Janus se montra très ouvert. Bien que les visites des étrangers fussent très rares et limitées aux âmes hautement évoluées, Janus savait que Cassandre était qualifiée et serait acceptée par le conseil dirigeant. En conséquence, les préparatifs du voyage commencèrent aussitôt que Victor partit pour Arcturus.
Bien sûr, on demanda d'abord l'avis de Cassandre. Elle fut exaltée de façon bien compréhensible, autant que Victor le fut par son voyage sur Arcturus. Elle ne pouvait s'empêcher de se poser des questions et d'imaginer à quoi ressemblait la vie dans une cité souterraine. L'idée lui semblait étrange. Sa propre vie à la surface de la Terre était si idyllique qu'elle ne pouvait imaginer une vie souterraine comparable en beauté et en plénitude. Comme elle était artiste et très sensible, elle fut attristée à l'idée de toutes les choses qui devaient manquer dans la vie des habitants souterrains... "
Comme toutes les bonnes choses ont une fin, c'est fini pour aujourd'hui, et donc à la revoyure..., si le Maître du Temps, nous en offre l'opportunité.
Poursuivons alors ce récit, ce jour du 11/08/2012, d'abord par une petite nouvelle digression : Nous découvrons sur Google que le prix Jules-Verne qui fut un prix littéraire attribué de 1927 à 1933 puis de 1958 à 1963, à des œvres d'aventures et de science fiction d'auteurs français et nous apprenons qu'en fin de course, ce prix fut attribué à un certain Vladimir Volkoff (né à Paris le 7 novembre 1932) pour son œuvre intitulé "Métro por l'enfer".
Quelle que soit, la qualité littéraire de cet ouvrage, vouloir mettre en exergue l'enfer , au lieu d'un lieu paradisiaque comme celui qui nous est décrit plus haut, nous semble une attitude allant tout à l'inverse des aspirations culturelles du site ARTivision. Nous pensons cependant que si ce prix Jules Verne existait encore 20 ans plus tard en 1983, et que de plus Joseph Whitfield était de nationnalité française, alors ce prix lui serait revenu de droit, si les questeurs avaient tant soit peu évolués dans leur conception attardée de cette admirable nature qui nous environne.
Mais sur le site :
, on apprend aussi, qu'il existe désormais , Les Jules Verne Awards, tels que :
- Les Jules Verne Légendaire Awards célèbrent les plus grands classiques du cinéma d’aventure et de science-fiction Star Wars, Blade Runner, Les Oiseaux, 2001, La Horde Sauvage, La Planète des Singes, etc... lors de projections-anniversaires où le public rencontre l’équipe et les stars.
- Les Jules Verne Achievement Awards distinguent les artistes, aventuriers, réalisateurs et personnalités qui, par leur travail et leur détermination, encouragent l’esprit d’aventure, d’imagination et d’ouverture. Jane Goodall, George Lucas, James Cameron, Jacques Cousteau, Buzz Aldrin, Christopher Reeve font partie des quelques personnalités qui ont reçu le Jules Verne Achievement Award.
- Les Jules Verne Awards récompensent les meilleurs films documentaires d’exploration, de nature et de découverte du moment, au plan international.
Rien n'empèche donc maintenant que Joseph Whitfield reçoive au moins un "Jules Verne Achievement Award", et vous verrez dans ce qui suit, que cette récompense ne serait nullement usurpée. Alors, Messieurs les questeurs des "Jules Verne Achievement Awards", au travail ...
Fin de la digression...
Reprenoms ici lors quelques bribes de cette histoire fantastique des nos grandes âmes mythologiques d'aord en Lémurie:
En page 27, c'est Diane, qui raconte :
Mais ou trouvait donc cette Lémurie ?
Et en page 29 et 30, on lit :
Mais voila un passage qui mettra vraiment mal à l'aise les rationnaliste endurcis si ce n'est pas encore fait ! Comment donc, se passe, dans les hautes sphères la préparation de la naissance d'un être vivant sur Terre ?
" Laissez-moi continuer à présent. Il n'y avait pas de grande cité sur la Terre en ce temps-là. Ce qui allait devenir Poséid, la grande métropole de l'Atlantide, n'était alors qu'un grand village sur la côte ouest de ce qui s'appelle maintenant l'océan Atlantique. Poséid n'était pas très loin de factuel état de Floride, aux Etats-Unis. C'est là que Cassandre résolut de passer la première de sa nouvelle série de vies.
Avant que je procède à la narration de cette vie particulière, le moment est venu de vous communiquer des informations très inté ressantes sur les préparatifs nécessaires pour une incarnation importante. J'ai déjà mentionné les accords passés entre les êtres des mondes du mental et de l'esprit avant une incarnation. Ces accords forment la base d'un plan coordonné par lequel bien des choses peuvent être accomplies pour le développement de l'âme individuelle, l'évolution de la Terre et l'accomplissement du Plan Divin.
En premier lieu, l'âme qui s'incarne établit les règles du jeu. Plus cette vie sera importante, plus grand sera le soin apporté dans la formulation des buts et des objectifs à accom- plir. Tout doit être planifié et ordonné, en priorité d'après les causes et les effets. Ce n'est pas une tâche facile. Quoique nous fassions dans la vie, quelle que soit la décision prise, cela se répercute sur un grand nombre d'autres vies et de situations. Après s'être fixé buts et objectifs, on procède à la sélection des parents, relations, amis, culture, race, religion, facteurs d'intelligence, caractéristiques physiques, etc., requis pour assurer le succès.
Après avoir choisi les parents, on suscite l'occasion d'une union sexuelle au moment le plus propice pour la fertilisation. Du point de vue de la vie éternelle, je dois vous dire qu'il nous indiffère que le couple parental soit marié ou non selon les us et coutumes de la Terre. Ce qui nous importe, c'est qu'il possèdé toutes les qualités nécessaires au développement de nos âmes qui s'incarnent.
La synchronisation de la naissance et des influences planétaires joue un rôle capital. Le sexe de l'enfant, les caractéristiques phy siques, les facteurs généraux de santé, les facteurs physiologiques qui déterminent en partie le potentiel mental, ainsi que les facteurs psychologiques qui influenceront les caractéristiques de la personnalité, sont importants. En vérité, tout est important. C'est pourquoi si peu de place est laissée au hasard.
Il est temps que les parents terrestres comprennent pleinement qu'ils sont seulement les gardiens de l'enfant à naître. Dans la plupart des cas, tout ce qui concerne l'enfant, y compris son nom, a été influencé par l'âme qui, ensuite, devient l'enfant.
Très souvent, une élaboration génétique énorme est mise en place par l'âme qui arrive. Pensez-vous que c'est par hasard, ou par un "acte de Dieu", qu'il y a souvent une telle différence entre tant de parents et leur progéniture ? C'est plutôt rare, je vous l'assure! Après la conception, la nouvelle âme a en général une grande influence sur le développement adéquat du foetus. Les envies si fréquentes des femmes enceintes pour certains aliments, par exemple, peuvent être provoquées pour fournir certaines vitamines ou minéraux, ou d'autres éléments essentiels à la trame génétique désirée.
Un jour, bientôt, les parents terrestres joueront un rôle beaucoup plus conscient dans ce processus. Ce jour-là sera un jour heureux.
Donc, le 10 mars 65.937 av. J.-C., une adorable petite fille, prénommée Cyntha, naquit dans un village prospère au bord de la mer. Un jour, ce village sera la plus grande métropole de la plus grande civilisation de la Terre. Un jour, cette petite fille sera la plus belle et la plus courtisée des femmes, dans une autre civilisation à venir..."
Pour en savoir bien plus dans ce domaine, mieux vaut bien sûr, avoir l'ouvrage sous la main...
Mais pendant que nous y sommes, pourquoi ne pas en dire plus sur cette fameuse Atlantide, qui on sait d'après Platon a été engloutie en un jour et une nuit...
En pages 76-77-78 : "Pour ce faire uneidée de l'Atlantide de ce temps-là, il suffit de considérer les Etats-Unis aujourd'hui. L'Atlantide était réputée sur la Terre pour sa puissance et sa technologie. Cette dernière était plus avancée dans bien des domaines. La différence la plus marquante se situait dans le taux de population de l'Atlantide par rapport à celui de la planète entière. A l'époque, l'humanité terrestre variait entre 200 millions et 275 millions de personnes. Il y avait moins de villes surpeuplées. Les milieux urbains de la Terre se concentraient en quelques villes et comptaient environ 50 millions de citadins. Le reste de la population se répartissait en différentes catégories, allant du rural, pastoral et rustique au primitif, barbare et sauvage.
A ce propos, il est plus facile de penser à la Terre comme à une immense école. A chaque époque, la population reflète la quantité et la qualité des processus d'éducation cosmique.
Sur tout le continent de l'Atlantide, la population s'élevait à 55 millions de personnes. Poséid en comptait à peu près un mil lion sept cent mille. Les plus grands penseurs, scientifiques, techniciens, philosophes, professeurs, inventeurs, ingénieurs, artisans, humanistes, déistes, religieux, docteurs, hommes de loi, musiciens, artistes, écrivains et bâtisseurs s'y étaient rassemblés. Après des milliers et des milliers d'années, une grande civilisation avait de nouveau émergé, pour fournir au peuple de la Terre l'opportunité d'élever réellement son niveau de conscience.
La réunion à Poséid des humains les plus doués de la planète produisit des merveilles en technologie, dans les sciences et les arts, dans la spiritualité et dans le progrès en général.
L'énergie électrique était fournie en abondance par l'exploitation des réseaux et courants naturels de la Terre. Cette énergie se transmettait sans fil. Le mode de vie était écologique. La pollution n'existait pratiquement pas. Les transports publics étaient assurés par des voitures électriques qui circulaient en permanence dans les rues et ces transports étaient gratuits. Le système d'échange en vigueur n'utilisait pas l'argent, mais donnait une valeur, mesurée en unité d'énergie, suivant les services que l'on rendait â la société. Un tel système éliminait les risques de difficultés économiques. L'art de la guérison était bien plus avancé que sur la Terre aujoûrd'hui. A Poséid, toutes les approches et les disciplines de guérison étaient respectées et utilisées. Le Conseil d'Etat était structuré de telle façon que la charge du gouvernement était confiée automatiquement au plus capable, sans qu'il soit nécessaire de procéder à des élections. Les produits agricoles étaient abondants et d'une grande variété. Le système éducatif était bien meilleur que le vôtre.
De crainte de vous donner la fausse impression d'une société parfaite, je m'empresse d'ajouter que les germes de la chute de cette grande civilisation étaient déjà présents. Mais nous en reparlerons plus tard.
Un aspect très important de la culture poséidienne, qui manque toujours sur Terre actuellement, était l'ouverture à la communi cation et aux visites des frères de l'espace, venant d'autres planètes et de mondes physiques au-delà de la Terre. La plupart de vos scientifiques actuels riraient et se moqueraient d'une telle idée et, pourtant, il en était ainsi. Les preuves de quelques-unes de ces anciennes rencontres existent encore en plusieurs endroits sur la Terre...
Mais, en pages 105-106, il y a encore bien mieux :
"En ce temps-là, la Terre était visitée par les frères de l'espace venus aussi bien de l'intérieur que d'au-delà de notre système solaire. Les plus intelligents, les plus avancés technologiquement et les plus puissants de ces êtres venaient des trois planètes du système d'Arcturus. Ils étaient connus (et le sont encore) sous le nom de peuple Novic. Leur dirigeant s'appelait Prime Nova. Malgré une grande ressemblance avec les Terriens, ils étaient assez différents d'eux sur plusieurs points. Leur taille moyenne allait de quatre-vingt-dix centimètres à un mètre vingt. Leurs corps n'étaient pas de chair comme les vôtres, mais semblables à du roc. Leur structure atomique avait pour base la silice et non le carbone. Ils étaient extrêmement puissants physiquement. En dépit de leur petite stature, ils étaous ient, et de loin, plus forts que n'importe quel Terrien. Vous aurez du mal à le croire, mais ils ne mouraient pas. Ils pouvaient être détruits, mais ils ne pouvaient pas mourir. Leur grand âge expliquait leur extrême intelligence. Ils ne ressentaient pas non plus les choses émotionnellement comme vous. La nature émotionnelle des humains de chair et de sang leur était difficile à comprendre et à appréhender. Le peuple Novic a littéralement dirigé des millions et des millions de mondes. Il s'agissait d'un peuple bienveillant qui, depuis longtemps, avait compris la futilité de la guerre. Néanmoins, ils représentaient la plus grande puissance militaire de tous les peuples de l'espace. Prime Nova déclara à plus d'une occasion que leurs systèmes d'ordinateurs étaient les plus vastes et les plus sophistiqués de tout l'univers. Technologiquement, ils pouvaient transcender le temps, et n'étaient donc pas limités par les frontières de nos mondes physiques. Ils pouvaient voyager dans le passé et l'avenir. Pendant d'innombrables milliers d'années, ils avaient observé tous les mondes physiques dans ce secteur entier de l'espace. Par leur observation de ces mondes durant cette longue période, et leurs communications avec les sphères mentales et spirituelles, ils avaient découvert que la planète Terre était sans conteste le centre et le point focal du déploiement du Plan Divin. En outre, ils étaient chargés de protéger autant de mondes physiques que possible des forces négatives. Leur attention était spécialement dirigée sur la protection de la Terre attendant l'avènement de l'Enfant Dieu.
Victor ne pouvait croire à sa bonne fortune quand Cronos lui parla de son prochain voyage dans l'espace. Il était si excité en imaginant tous les détails d'un tel voyage qu'il oublia momentanément que celui-ci l'emmènerait très loin de sa bien-aimée Cassandre. Quand il reprit ses esprits, il demanda à Cronos s'il y avait une possibilité de partager cette expérience avec Cassandre. Cronos lui expliqua patiemment qu'il ne fallait pas y compter..."
Pour ne pas subir les affres judiciaires très jutifiés de l'auteur du livre et de son éditeur, nous arrêtons ici cette fantastique narration...
Ah nous allions cependant l'oublié ...et nous ne l'avons pas encore révélé : La superbe cité Ciudad de Oro (El Dorado) vue plus haut, bien cachée sous l'Amazonie et que Cassandre est allée visiter, est...en fait venue de l'espace car c'était à l'origine ( et c'est toujours), un vaiseau spatial très sophistiqué.. Mais lisez plutot encore, un peu cela :
" Pensez-vous, Michael, interrompis-je, que cette partie de votre histoire sera le moins du monde crédible pour nos futurs lecteurs ? Je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas, Joseph, répondit-il. S'ils peuvent trouver le reste de notre récit plausible, cette partie-là ne devrait présenter aucun problème. Après tout, vos propres scientifiques de la Terre projettent d'ériger des bases sur votre Lune depuis des années. S'il leur était technologiquement possible aujourd'hui de préfabriquer une base lunaire complète et de l'envoyer sur la Lune, je suis sûr qu'ils le feraient. En fait, cela leur est déjà possible maintenant. Ce qui les en empêche principalement ne dépend que de l'économie, de la logistique et de la politique.
A l'époque où ce grand vaisseau spatial fut construit et mené sur Terre, il constituait la solution la plus pratique au problème. De toute façon, Cassandre n'eut aucun mal à accepter cette réalité. Dans le contexte technologique de cette époque en Atlantide, un tel projet était tout à fait concevable.
En premier lieu, le vaisseau fut établi dans une immense vallée qui avait été creusée pour la circonstance. A l'origine, sa surface supérieure était visible. Des siècles plus tard, il fut décidé de la recouvrir de terre et de végétation naturelle afin de la cacher de façon permanente. Les dimensions du vaisseau sont de vingt-trois kilomètres de chaque côté pour sept kilomètres et demi de profondeur. Il est totalement autonome, y compris son système de régulation climatique. Les matériaux utilisés pour sa construction ne sont pas sujets au même degré de corrosion et de détérioration que les éléments terrestres. En conséquence, tous les systèmes du vaisseau sont intacts et fonctionnent encore à ce jour."
Mais il y a aussi ce passage oublié, qui ferait merveille dans nos articles sur les Pyramides :
En effet, le Ministre de l'Agriculture et de l'Horticulture de Ciudad de Oro, qui était une femme nommée Melissa, a décidé de faire visiter à Cassandre, la Grande Pyramide... (Eh oui... elle existait déjà, à cette époque).
Et voici ce que l'on découvre en partie, aux pages 182-183-184 :
" Puis, Mélissa dit à Cassandre que la pyramide fut construite pour certains objectifs. Tout d'abord, sa situation coïncide exactement avec l'intersection des plus grands courants souterrains et aériens. Vous vous rappelez, Joseph, quand je vous décrivais comment il était possible de capter ces courants pour obtenir de l'énergie. Cette situation, combinée avec cette structure, rendait possible la production de toute l'énergie nécessaire à l'homme de la Terre à cette époque. La structure de la pyramide elle-même possédait une capacité inhérente d'accumulation d'énergie virtuellement illimitée. Grâce â une technologie secrète, cette énergie était transmise â Poséid et aux autres cités atlantes sans l'aide de câbles. Quand, dans les millénaires suivants, la destruction de l'Atlantide devint imminente, le dirigeant de Ciudad de Oro désactiva le poten- tiel énergétique de la pyramide. Suite à cette époque, des vandales et des pillards transformèrent complètement sa surface en enlevant les pierres originelles de marbre blanc et le revêtement d'or du sommet.
Mélissa expliqua ensuite que la grande pyramide était l'entrée principale par laquelle les êtres de l'astral, venus d'autres planètes, arrivaient sur la Terre avant de s'incarner. Il existait d'autres entrées, bien sûr, mais en ce temps-là, celle-ci était la plus importante. Elle expliqua encore à Cassandre comment les initiés étaient instruits, dans le secret des pièces intérieures, à certains mystères sacrés de la grande pyramide. Les propriétés uniques de la pyramide procuraient un lieu d'études parfait pour former les initiés des sphères physiques et mentales.
Mélissa dit à Cassandre que, dans la mesure où la Terre elle-même était un être vivant, cette connexion entre le principe physique biologique et le flot de l'énergie astrale permettait à la planète Terre de devenir plus consciente. Elle était comparable à un être humain apprenant que la vie continue dans les mondes spirituels après la mort. Quand une personne devient consciente de sa propre immortalité, cela ouvre la porte à une croissance illimitée de sa conscience. La même chose s'applique à la Terre en tant qu'être vivant.
Pendant ce temps, ils étaient arrivés au-dessus de la pyramide et Mélissa demanda au pilote d'atterrir. Cassandre était évidemment très curieuse. Sa sensibilité psychique en éveil, elle éprouvait le besoin d'en savoir et d'en découvrir plus.
Elles furent accueillies chaleureusement par les officiels responsables de l'entretien et de la protection du site. Mélissa n'était pas une inconnue en ces lieux. Elle était elle-même une initiée et une grande enseignante. Il lui arrivait d'accompagner des candidats à l'initiation venus de Ciudad de Oro. Avec le consentement des responsables du maintien de l'inviolabilité des centres d'initiés de la pyramide, elle s'engagea dans l'entrée avec Cassandre.
Elles avancèrent, seules et silencieuses, le long des passages secrets, jusqu'au moment où Mélissa s'arrêta soudainement. Cassandre demanda ce qui se passait. Mélissa lui dit qu'elle était sur le point de lui montrer quelque chose que bien peu d'êtres avaient vu ou verraient jamais. Elle demanda à Cassandre de garder le secret le plus absolu. Cassandre accepta bien sûr et Mélissa prononça alors un mot à voix haute. L'intonation de ce mot particulier activa un mécanisme, sensible au son, qui fit s'ouvrir une énorme pierre, révélant une vaste pièce. Elles y pénétrèrent et Mélissa ferma la porte. Elle dit à Cassandre que c'était une salle spéciale où étaient conservés les enregistrements complets, relatés chronologiuement, de l'histoire entière de l'homme sur la planète Terre. Un jour, lui dit-elle encore, ces archives seront enfin révélées au public pour fournir des preuves de la véritable histoire de l'homme sur la planète. Un jour, elles authentifieront un grand nombre de croyances controversées et en invalideront aussi beaucoup d'autres. La plupart de ces archives étaient des copies de celles qui étaient gardées à Ciudad de Oro.
Et donc, chers internautes pour approfondir cette lecture, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Alors, finalement, Messieurs les questeurs, votre moderne "Jules Verne Achievement Award" est-il mérité ou pas, à l'auteur de "La quête éternelle" ? ...
Pour tout contact : fred.idylle@orange.fr
|