Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

- Page 6

  • UFO Fleet Seen in Seoul, South Korea

  • Calleman: La Cinquième Nuit de la Neuvième Vague

    Calleman: La Cinquième Nuit de la Neuvième Vague

    Posted: 18 Aug 2011 05:07 PM PDT


     
    par Carl Calleman, 16/08/2011

    La Cinquième Nuit de la Neuvième Vague débute le 18 Août 2011 et beaucoup d’entre nous se demandent ce que cette énergie va amener. Lorsqu’on remonte en arrière dans l’histoire, la Cinquième Nuit apparaît habituellement comme une période de temps très destructrice et cela ajoute naturellement du drame à l’intérêt qu’on peut y porter.  La Cinquième Nuit annonce d’une façon typique un « âge sombre » avec toutes sortes de destructions et a toujours, sans exception, mené à un déclin économique aigü. Cependant, il n’est pas entièrement correct d’évoquer  l’énergie du calendrier Maya comme exclusivement destructrice ou constructive, car de la même façon que le Dieu Shiva des Hindous est à la fois créateur et destructeur, toutes les énergies calendaires portent chacun de ces aspects et la destruction est là afin de faire de l’espace pour que quelque chose de nouveau puisse être créé. Pour nous qui vivons dans cette fin de temps momentanée, ce qui est important est que nous soyons capables de saisir les informations les plus adéquates du calendrier Maya et de ne pas rester englués dans des formules simplistes. C’est en identifiant ces énergies calendaires multifacettes (et si vous aimez, Révélation 16) que j’ai été capable de prédire correctement que l’effondrement économique causé par la Neuvième vague serait précipité par le Cinquième jour qui a débuté le 31 juillet et se termine maintenant le 17 Août.

    Pour certains, cette récession peut apparaître comme un événement destructeur, incompatible avec un Jour, mais qui du point de vue de l’émergence de l’Unité de Conscience, qui est le but principal de la Neuvième vague, la crise économique actuelle est un événement constructif qui ajoute un pavé à la route du futur. En se basant sur cette supposition, on peut effectivement dire que le développement de cette crise économique a suivi le calendrier maya avec une exceptionnelle précision. Au cours de ce Cinquième jour, la stabilité de plusieurs banques européennes majeurs a été gravement menacée et les chefs des gouvernements sont en téléconférence permanente pour discuter d’un moyen d’endiguer la crise. Les USA, de leur côté ont perdu leur statut AAA et depuis le milieu de la Quatrième Nuit (l’assise de l’énergie du Cinquième Jour), 7 trillions de dollars de valeurs boursières se sont envolés en fumée.

    Néanmoins, une dégradation de la solvabilité des USA et la perte de 7 trillions de dollars de valeurs boursières ne signifie rien si ce n’est que les chiffres associés à certains papiers ont été dépréciés. Il est donc tout à fait correct que les commentateurs disent que la crise n’a pas d’effet sur « l’économie réelle ».
    L’Unité de Conscience du Cinquième Jour a simplement choqué la dualité mentale entre valeur abstraites et valeurs réelles. Il n’y a cependant pas de raison de s’attendre à ce qu’il soit possible de limiter la crise à « l’économie irréelle ». Je m’attends donc à ce que, en ce début de Cinquième Nuit, l’économie réelle soit touchée. Il est difficile de dire à quelle vitesse cela se manifestera  mais je m’attends à ce que les événements de la Cinquième Nuit jettent les fondations d’un chômage massif dans de nombreux pays occidentaux majeurs (c’est déjà le courant principal, mais pour beaucoup, il a encore été possible de conserver l’ancien style de vie). Je m’attends également à ce qu’il y ait un grand emballement des marchés boursiers et que la stabilité des devises soit affectée négativement au point que de  nouvelles solutions radicales doivent être envisagées.
    En termes de changements réels (par contraste avec ceux seulement sur papier), l’avancée de l’énergie du Cinquième Jour a été plus clairement visible dans l’arène politique où l’autorité des gouvernements des nations occidentales principales a commencé à s’effondrer. Les pillages et les émeutes en Angleterre en sont un exemple. Un autre est que le système politique des Etats-Unis n’a pas pu prévenir le fait que le Tea Party minoritaire puisse imposer sa volonté au cours des discussions concernant le plafonnement de la dette. Chose qui a sérieusement affaiblit le pouvoir du système politique tout entier. Cette situation politique a aussi été la raison principale de la dégradation de la solvabilité des USA, on peut même dire que le gouvernement américain ainsi que de nombreux autres gouvernements européens sont en fait trop endettés pour leur propre santé et que ce n’est pas quelque chose qui a été causé par le Tea Party. Quoiqu’il en soit, les institutions politiques américaines ont pris un coup majeur et personne n’est vraiment capable de voir comment leur fonctionnement doit être restauré.

    Le monde est donc en train d’entrer dans la Cinquième Nuit de la Neuvième vague avec des perspectives sérieusement affaiblies pour son économie et une autorité gravement affaiblie pour quelques uns de ses principaux gouvernements. De tels développements correspondent à ce que j’avais toujours prédit dans mes livres, ils sont basés sur les changements de conscience que subit l’humanité avec les Huitièmes et Neuvièmes vagues: L’affaiblissement et la chute des hiérarchies de domination. Cependant j’ai aussi souvent dit qu’il y a peu de raisons de s’attendre à ce que la transition vers l’Unité de Conscience soit douce et simple, mais qu’elle inclura également des réactions très difficiles.

    Avec la  Neuvième vague, les changements spectaculaires arrivent maintenant plus vite que quiconque aurait pu se l’imaginer. Parmi ceux-ci, en plus de la crise qui commence à toucher l’économie réelle durant la Cinquième Nuit, je pense qu’il est réaliste qu’il y ait une sorte de réaction politique au chaos grandissant. Aux USA, cela pourrait se manifester sous la forme d’une attribution de super pouvoirs tant à Obama qu’au nouvellement nommé Super Congrès, éventuellement sous le prétexte de quelqu’acte terroriste. Etant donné la dispersion du chaos, spécialement dans le domaine de l’arène économique, il n’est pas impossible que de telles mesures puissent aussi gagner un soutien populaire significatif. Mon point de vue personnel est que non seulement la crise économique va s’approfondir alors que nous passerons de la Cinquième Nuit au Sixième jour et qu’elle prendra de grande proportions plus avant, jusqu’à la fin du calendrier Mayan le 28 Octobre 2011. Naturellement, beaucoup demanderont alors s’il existe une solution qui puisse arrêter ce qui est, comme je le crois, le déclin en cours du système politique et économique actuel. Ma réponse serait qu’il n’existe simplement pas de solution dans le cadre du système économique du  monde actuel, car il demande de la croissance pour son propre fonctionnement et sa survie. Il existe cependant une solution assez simple en dehors de l’effondrement de l’économie mondiale dont nous voyons maintenant le commencement. La solution est l’annulation de toutes les dettes, non seulement au niveau des gouvernements mais aussi, ce qui est bien plus important, des dettes que les gens ordinaires ont sous forme de cartes de crédit, d’emprunts immobiliers et de locations, etc etc. Une telle annulation de toutes les dettes devrait être combinée avec la fin de l’usage de l’argent, ce qui signifie que les gens continueraient juste à faire leur travail sans aucune forme d’échange. Cela mettrait fin à la croissance et aiderait à sauver la planète. Cela libèrerait aussi les gens de l’obligation de gagner de l’argent dans le but de survivre. Tout ceci demanderait que les gens prennent suffisamment soin les uns des autres pour continuer à faire le travail nécessaire à la survie et au bien être de chacun jour après jour, sans demander d’argent en retour. Techniquement, ceci ne serait pas si difficile à mettre en œuvre, mais les blocages à une telle solution au problème de l’économie mondiale, sont surtout d’ordre politique et légal. Il est cependant difficile de voir pourquoi un gouvernement ou une banque seraient nécessaires dans un tel système et donc ces groupes qui détiennent la puissance militaire mondiale vont le plus probablement y résister. Ailleurs, pour beaucoup de personnes ordinaires, au moins dans notre monde actuel, il peut aussi sembler difficile de simplement jouir de l’existence, et ils ont donc besoin de faire constamment des choses plutôt que d’être simplement en paix avec elles.

    Pourtant, je m’attends à ce que durant le Sixième jour de la Neuvième vague, qui débute le 6 september, nous verrons les premiers exemples pointant dans la direction de telles solutions, amenant la fin des dettes et des payements en argent, à la manière du nouveau monde à naître après la fin du calendrier Maya, le 28 octobre 2011. Malheureusement, il manque à des billions de gens les connaissances de base au sujet du calendrier Maya ou même de la date de sa fin  et sans ces connaissances de base, il n’est pas simple de comprendre ce qu’il se passe dans le monde.

    Nous devons tous travailler à corriger ceci.

    Carl Johan Calleman
    Paris, 5 Manik, 17ème jour du Cinquième Jour (16 Août 2011)

    ***
    Texte original

    by Carl Johan Calleman

    The Fifth Night of the Ninth Wave starts as of August 18th of 2011 and many are wondering what this energy will carry. When we look back at history the fifth night usually appears as a very destructive time period and this naturally adds drama to the interest. Typically, the Fifth night means a ¨dark age¨ with some kind of destruction and without exception it has meant a sharp economic decline. It is however never entirely true to talk about an energy in the Mayan calendar as exclusively being destructive or constructive, because similarly to how the god Shiva among the Hindus is both the creator and destroyer all calendrical energies carry both aspects and the destructiveness is there to give room for something new to be created. For us who are living in this momentous end time what is important is to be able to grasp the most relevant information from the Mayan calendar and not get stuck in simplistic labels. It was by recognizing this multifacetness of the calendrical energies (and, if you like, Revelation 16) that I was able to correctly predict that the economic collapse caused by the Ninth wave would be precipitated by the Fifth day that started July 31 and ends now on August 17.

    To some this downturn may seem like a destructive event, inconsistent with a day, but from the perspective of the emergence of unity consciousness, which is the chief purpose of the Ninth wave, the economic crisis is actually a constructive event that paves the way for the future. Based on that assumption it can actually be said that the development of this economic crisis has followed the Mayan calendar with exceptional precision. In the fifth day the stability of several major European banks has been seriously threatened and government leaders are in constant teleconferences to discuss how to halt the crisis. The US, on its part, has lost its status as AAA and since the midpoint of the fourth night (the seating of the energy of the fifth day) 7 trillion dollars of stock value has gone up in smoke.
    Yet, a downgrading of the US creditworthiness and the loss of 7 trillion dollars of stock value really does not mean anything except that the numbers associated with certain papers have been depreciated. It is thus essentially correct when commentators say that so far the crisis has not had any effect on the ¨real economy.¨ The unity consciousness of the fifth day simply shocked the mental duality between abstract values and real values. There is however no reason to expect that it will be possible to limit the crisis to the ¨unreal economy¨. Thus, I expect that in the now beginning Fifth night also the real economy will be hit. How quickly this will actually manifest is hard to tell but I expect that events in the fifth night will lay the foundation for massive unemployment in many major Western countries (It is of course high already, but for many it has still been possible to keep on with the previous lifestyle). I also expect that there will be a large runaway from the stock markets and the stability of currencies will be negatively affected to a point where new radical solutions need to be considered.

    In terms of real changes (in contrast to those merely on paper) the breakthrough energy of the fifth day was most clearly visible in the political arena where the authority of governments of major western nations is beginning to collapse. The looting and riots in the UK is one example. Another is that the political system of the United States could not prevent the Tea Party minority to impose its will on the debt ceiling discussions. something that has very seriously weakened the power of its whole political system. This political situation was also the main reason for the downgrading of the creditworthiness of the US, even it can be said that the US government along with many other western governments in fact are way too indebted for their own health and this is not something that was caused by the Tea Party. Regardless, the US political institutions have taken a major beating and no one is really able to see how its functioning is to be restored.

    The world is thus entering the Fifth night of the Ninth wave with seriously weakened prospects for its economy and seriously weakened authority of some of its major governments. Such developments were of course what I always have predicted in my books based on the shifts in consciousness that humanity is undergoing with the eighth and the ninth waves: The weakening and downfall of hierarchies of dominance. I have however also often said that there is little reason to expect that the transition to unity consciousness to be smooth and easy, but that it will include very difficult reactions as well. The dramatic changes are coming now with the Ninth wave more rapidly than anyone could have imagined. As part of this, in addition to the crisis beginning to hit the real economy in the fifth night, I think it is realistic that there will be some kind of political reaction to the developing chaos. In the US this could for instance take the form of giving extraordinary powers either to Obama or to the new so called Super Congress possibly under the pretext of some act of terrorism. Given the spread of chaos especially in the economic arena it is not unlikely that such measures also could gain a significant popular support.

    My own view is that the economic crisis will only deepen as we go throughout the fifth night into the Sixth day and take large proportions onwards until the end of the Mayan calendar on October 28, 2011. Naturally, many will then ask if there is a solution which could stop this, as I believe, ongoing decline of the current political and economic system. My answer would be that a solution simply does not exist within the framework of the world`s current economic system, since this mandates growth for its own functioning and survival. Yet, there is a fairly simple solution out of the collapse of the world`s economy that we now see the beginning of. The solution is the forgiveness of all debts, not only on the government levels, but most importantly debts that regular people have in the form of credit cards, mortgages and rents, etc etc. Such a forgiveness of all debts would have to be combined with the end of the use of money meaning that people just continue to do their jobs without any form of exchange. This would set an end to growth and help save the planet. It would also liberate people from having to make money in order to survive. All that would be required is that people care enough for one another to continue to do the necessary work for everyone`s survival and wellbeing day by day without asking for money in return. Technically this would not be so difficult to implement, but what is blocking such a solution to the problems of the world`s economy are primarily political and legal. It is however difficult to see why a government or any banks would be needed in such a system and so these groups that hold the world’s military power would most likely resist it. Moreover, for many regular people at least in our current world it also may seem difficult to simply enjoy being and so constantly need to be doing things rather than being at peace with them. Yet, I do expect that in the sixth day of the Ninth wave, starting September 6th, we will see the first examples pointing in the directions of such solutions carrying the end to debts and money paving the way for the new world to be born after the end of the Mayan calendar on October 28, 2011. Unfortunately, billions of people lack basic knowledge about the Mayan calendar or even when its end date is and without this basic knowledge it is not easy to understand what is happening in the world.

    We all have to work to correct this.

    Carl Johan Calleman
    Paris, 5 Manik, 17th day of the Fifth day (August 16, 2011)

    http://www.calleman.com/content/articles/5thNight_9thWave.htm